Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 18 minutes, gpl a dit :

Nouveau projet de loi décisif ? 

Investissements dans le réseau ferroviaire : «Une décision historique» selon Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF

Le ministre des Transports Philippe Tabarot (LR) a annoncé mercredi un projet de loi qui doit fixer l’objectif d’augmenter le montant des investissements dans le réseau ferré de 1,5 milliard d’euros par an, pour atteindre 4,5 milliards par an en 2028.

https://www.lefigaro.fr/societes/investissements-dans-le-reseau-ferroviaire-une-decision-historique-selon-jean-pierre-farandou-le-patron-de-la-sncf-20250710

Il me semblait avoir lu qu'il fallait 10 milliards par an pour avoir un réseau maintenu correctement, donc même à 4,5MM on est loin du compte non?

Est-ce que les sachants du forum peuvent confirmer?

Publication:
il y a 49 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Il me semblait avoir lu qu'il fallait 10 milliards par an pour avoir un réseau maintenu correctement, donc même à 4,5MM on est loin du compte non?

On n'est visiblement pas capable de trouver 40 milliard pour le budget et on va consentir à mettre de l'argent dans le réseau....j'ai hélas bien peur que tout cela ne soit encore qu'un effet d'annonce...un de plus !

attendons que tout cela soit acté et inscrit dans le budget...il sera assez tôt de se réjouir à ce moment là.

Et surtout attendons les annonces du GVT semaine prochaine  concernant ces fameux 40 milliards d'économies...là ça va sans doute rigoler jaune !

Perso quoi qu'en disent Farandou and co (et tout les ferrovipathes) je n'accorde aucun crédit aux déclarations de ce ministre des transports....qui au delà de ses déclarations recurrences se retrouve pieds et point liés à Bercy et au fait que le GVT se retrouve sans majorité absolue à l'assemblée nationale....

Paroles paroles ...encore des mots toujours des mots chantait une chanteuse des années 70....😉

mais bon l'espoir fait vivre....🤔

• J'aime 3
Publication:

Et dans cette com, il y a déjà  un loup. Une partie du financement doit être apporté par les concessionnaires auto routiers des 2028, alors que le renouvellement des concessions n'aura lieu qu'en 2031 !

Et second point, cela reste très flou sur l'arrivée de capitaux privés (emprunt, privatisation !?). 

Il est urgent d'attendre, et de ne pas trop rêver 

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et dans cette com, il y a déjà  un loup. Une partie du financement doit être apporté par les concessionnaires auto routiers des 2028, alors que le renouvellement des concessions n'aura lieu qu'en 2031 !

Et second point, cela reste très flou sur l'arrivée de capitaux privés (emprunt, privatisation !?). 

Il est urgent d'attendre, et de ne pas trop rêver 

bien vu

la com reste de la com....autrefois on aurait appelé cela de la propagande....

Seuls ceux qui prennent cette com/propagande  en seront pour leur frais lorsque viendra le moment de la "real politik"...budgétaire....même si de ce côté là on risque à nouveau la farce budgétaire.....avec au mieux la reconduite du budget 2025 + inflation....suivi d'une petite dissolution 🤔

Vivement els vacances tiens ...au moins les miennes sont budgétées....😉😉😎😎

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Publication:
il y a 6 minutes, TGV_13 a dit :

Et les 100 milliards de Borne, ils sont où déjà ?

tu les a vu inscrits quelques parts sur le budget toi dans leur totalité toi ? 

mais j'ai bo chercher....je n'ai trouvé que quelques bribes de circonstances .

un garçon aguerri comme toi ne doit pas être étonné ? 

Tous ces effets d'annonces...perso je n'y crois que lorsque els appels d'offres sont attribués et els travaux planifiés ou le matériel roulant commandé....Tout le reste n'est que tissus de mensonges,  destiné aux gogos qui prendront les promesses pour argent content.

En parcourant les forums,  il suffit de voir les réactions enthousiastes lorsqu'un communiqué de presse est publié sur le sujet par les autorités dédiées aux transports.....Qui peut encore croire à de telles fables 🤔🤔

• J'aime 3