Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 29/09/2020 à 14:01, Remi79290 a dit :

Chrono92,

Non pas d ipp car ma réforme ne concerne que une maladie n ayant rien à voir avec le travail donc hors accident du travail.

Malheureusement pour les accident du travail je n y connais vraiment pas grand chose. De ce que j' ai pu lire et comprendre les ipp sont par rapport aux taux d invalidité relevant de l accident du travail ( soit tu as un dédommagement financier soit tu as une rente ). Pour la demande je ne connais pas les modalités. 

Ok merci et dernière question.

As tu bénéficié de la pension d'invalidite supplémentaire pour les faible pension d'invalidité qui ramènerai la pension à hauteur de 800€ en cumulant les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien cumulable ?

Le médecin conseil m'avais dit que une rente daccident est une pension de réforme n'était pas cumulable.

Je pense que tu a raison et qu'il c'est trompé d'après mes recherches.

A tu garder tes facilités de circulation après ta réforme et garde t'ont notre regime de sécurité social après une réforme ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est cumulable à hauteur maximale de 80% du salaire. 

Pour les FC ça dépend de ton ancienneté et ou si ta réforme est suite à l AT ou non, enfin d après les textes RH.

Si suite AT ou plus de 15ans tu gardes les FC si moins de 15 ans tu as droit a un fichet de 4 cases ( de mémoire ) . Mais moi j' ai appelé l agence famille et ils m ont dit que j' avais le droit a rien ( moins de 15 ans pour moi )donc il va falloir réclamer car c est faux ...

Oui on reste à la cpr .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2020 à 10:59, Remi79290 a dit :

ils m ont dit que j' avais le droit a rien ( moins de 15 ans pour moi )donc il va falloir réclamer car c est faux ..... 

Oui c'est faux ! Et c'est vraiment gênant que l'agence famille puisse donner des renseignements faux. Ça me mettrait facilement en colère même si je suis rompu à vérifier par moi-même.

Il n'y aucun agent du cadre permanent réformé qui n'a droit à rien. Si moins de 15 ans, pas grand chose mais un fichet 4 cases par an quand même.

Je n'aborde pas ici les droits résiduels spécifiques des éventuels ayants droits. La notion de décédé en service ne les concernant qu'eux et ne devant pas être confondue avec un accident du travail ayant entraîné le décès. Il s'agit d'un décès pendant les années d'activité tout simplement. Cas de l'ouvrant droit qui n'aura pas été très longtemps en service puisque malheureusement décédé pendant ces années d'activité.

image.png.16be33dd5ca155ad10bec5ff12ab99fb.png

Et toujours avec moins de 15 ans d'activité, s'il s'agit cette fois d'une réforme consécutive à un accident du travail ou maladie professionnelle, ce sera le maintien des facilités de circulation normales de tout un chacun parmi les pensionnés ayant au moins 15 années de service (celles de l'article 4.1.1).

image.png.0f17bfe8aa6496b1adf5db24fcc67335.png

image.png.aa0d50f374b361e3ee04318a8cae67d7.png

Tout ça est dans le RH00246.

Modifié par PLANONYME
correction fautes de frappe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Planonyme très agaçant mais au téléphone la personne que j ai eu n y connait rien et n y comprend pas grand chose. Du coup seule réponse il faut faire une réclamation par courrier. Et le pire dans tout ça c est que mon numéro de cp n est plus reconnu par leur serveur automatique pour les contacter par téléphone ( je doit utiliser un autre numéro de cp pour réussir a les contacter du coup ) et là aucune réponse c est un problème informatique et personne peut le résoudre apparemment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Remi79290 a dit :

 au téléphone la personne que j ai eu n y connait rien et n y comprend pas grand chose. 

Je n'exclue pas que tu n'aies pas dépassé le stade du contact avec un prestataire qui n'y connait rien ou pas grand chose effectivement puisqu'il ne lui est pas demandé de faire des réponses à la place de l'agence famille mais de faire le tri des appels et de les orienter  vers le gestionnaire qui va bien (lequel s'il n'est pas disponible pour répondre immédiatement recevra une notification informatique de la raison de l'appel à charge pour lui de faire le nécessaire ou de reprendre contact).

Il faut ruser : ne demande pas si tu as le droit à des F.C. (toi tu sais déjà). Mais signale que tu ne les a pas reçues ! 

Étonnant que ton numéro CP (d'activité) ne soit pas reconnu. Du coup, tu ne peux sans doute pas non plus te connecter au site dédié "service RH aux retraités" (plus efficace pour le téléphone car il n'y aura pas le filtre du prestataire). Quand tu vas sur le site de la CPRPSNCF pour consulter un décompte de pension ou de prestations d'assurance maladie, c'est pareil ? Probablement non.

Les problèmes informatiques que personne ne peut résoudre (sic) ce sont les problèmes dont personne ne s'occupe ! Et ce n'est pas le prestataire qui va s'en préoccuper... 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai demandé comment obtenir mes FC et là il m a dit que je n avais plus le droit a des FC donc je lui dit que c est faux d ou la demande de contester par courrier. 

Mon cp marche pour la cpr ( heureusement d ailleurs ) et même le site retraité ( mais je n y ai pas vu de formulaire de contact de mémoire ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai contacté l'agence paie et famille et ils m'ont dit moins de 15 ans réformé suite à un accident c'est une facilités de circulation mais pas sur support magnétique comme le carmillon mais sur une carte en carton avec la photo comme pour les ayant droit et pour les réformé comme toi c'est 4 case sur un fichier tout les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Remi79290 a dit :

Alors je y comprends rien, je n ai pas accès a cette possibilité ...

Après être identifié et connecté, dans la barre de menu, l'avant dernière icone mène la fonction "poser une question" (en rapport nécessairement avec les facilités de circulation, puisque agence famille retraités).

image.png.cea80a4b5581aa7122aa6246279dfe89.png

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chrono92 a dit :

Oui c'est très bête puisque ça revient au même au final...

Oui, surtout quand le règlement RH00246 qui est en ligne sur le site de l'agence famille retraités dans la rubrique réglementation indique bien que le support c'est un pass Carmillon dans ce cas (comme tout un chacun des retraités après une carrière normale ou complète).

image.png.8a9df91d4c62e881d97ad6dac56108b7.png

Seule explication, l'affaire est ancienne et au moment de la cessation d'activité un pass Carmillon n'avait pas déjà été édité. La poursuite des droits s'est donc faite avec le support carton et sa vignette annuelle. Le pass Carmillon n'a en effet qu'une ancienneté d'une dizaine d'année.

Sous contrôle des "vieux" retraités  (plus de 10 ans au moins) qui confirmeront sans doute n'avoir encore qu'une carte du modèle ancien. La généralisation du Carmillon (et la dématérialisation des F.C. qui lui emboîte le pas) n'est pas encore terminée. J'ai ouïe dire que ça allait s’accélérer l'année prochaine. On est à la SNCF, il faut bien dix ans !

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aurais tendance a dire les deux lol

Car pour moi le montant est a vie mais le nom change passant de pension de réforme a réellement pension de retraite le jours de la retraite mais du coup ça ne change rien.  D ailleurs je ne suis même pas sûr pour le changement de nom. Mais la pension est à vie. 

Modifié par Remi79290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Remi79290 a dit :

Il me manque bien cet onglet question ...:Smiley_32:

Parce que là, de ce que je déduis de la copie écran, tu n'es pas valablement et complètement connecté sur ton espace personnel.

Essaye "accès rapide" pour voir ce que ça te demande. Ou remets à zéro en faisant comme si tu avais oublié le mot de passe. 

Sinon, changer de navigateur, supprimer les cookies... et réessayer.

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.