Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Remi79290 a dit :

Voilà c est mieux dit que moi 👌 

Solde de compte :

Si tu as jour sur ton compte temps, des heures supp, les congés non pris, le prorata de la pfa.... ça c est payé par la SNCF sinon le moi de départ c est par la cpr. 

 

 

Il y a le prorata de la gratification d'exploitation et de la prime vacance aussi dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Dans le règlement des retraites de la CPRPSNCF, voici l'article 33 et 34.

Dans le cas où ouvre le droit à pension.

La première partie de l'article 33 ainsi que ce que j'ai encadré qui renvoie a l'article 34, je ne comprends pas.

 

Est-ce que quelqu'un serait expliqué ce que cela signifie ?

Merci.

20210206_081916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Remi79290 a dit :

Pas moi en tout ça...

De ce que je comprends, mais à prendre avec des pincettes, arrivé a l âge légale de la retraite ils calculent une nouvelle pension en prenant en compte la pension d invalidité comme année travaillée 🤔 

Je comprends la même chose que toi mais pourtant le montant de la pension de réforme est calculé définitivement il me semble.

Peut-être qu'il serait recalculé pour les agents reconnu invalide au 2/3???

Il semblerait intéressant d'avoir une réponse carré sur ce sujet vu le nombre d'agent qui ont l'air concerné par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi que c était un montant définitif.... Je pense que la plupart des agents réformé sont reconnu invalide aux 2/3 d ailleurs. 

Après personnellement vu le montant de ma pension, qui n est certe pas très élevé mais quand même, je ne vais pinailler sur le sujet on verra bien si j' arrive à l âge de la retraite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour avoir droit a une pension d invalidité du doit être invalide au 2/3 après tu peux être en cat 1,2 ou 3. 

Mais effectivement normalement il n y a qu en cat 1 où tu es censé pouvoir continuer de travailler d où la possibilité d avoir le droit au chômage. 

Même si il est logique au vu de ma pathologie que je sois en cat 1 j' ai eu de la chance je crois...

Modifié par Remi79290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chrono92 a dit :

Franchement t'es bien remi.

Moi je vais devoir m'asseoir sur mon chômage... 😬

C'est prévu par la loi le cumul pension d'invalidité cat 1 ou cat 2 et l'ARE mais je n'ai lu nul part que c'était prévu pour une pension de réforme (assimilé a une pension de retraite).

J'ai demandé à une assistante sociale sncf qui m'a répondu que la réforme en cat 1 ou 2 n'ouvrait pas de droit au chômage. 

En cat 2 a priori l'ARE est calculé comme cela montant de la rémunération de base - montant de la pension d'invalidité. 

Et en cat 1 tu peux cumuler les 2 sans plafond si je ne dis pas de bêtises.

A condition d'avoir vraiment le droit a l'ARE quand on est un agent sncf réformé, avec une pension de réforme malgré l'invalidité cat 1 ou cat 2.

Pôle emploi a beaucoup de mal à se prononcer sur ce droit je crois. Je n'ai vu aucun texte qui autorise l'ARE pour un agent réformé.

Pour un licenciement pour faute a la sncf, oui c'est prévu.

Ce serait embêtant de se voir demander le redressement de 2 ans de chômage par exemple surtout si l'argent a été utilisé. 

Avez vous des textes en la matière qui parle d'agent sncf réformé pour le droit à l'ARE?

Je ne sais pas qui croire et en l'absence de texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chrono92 a dit :

En faite comme tu a dit denver en catégorie 1 tu cumul intégralement les deux mais en 2 ont te rajoute juste la différence autrement dit une petite partie.

Après pour avoir un redressement il faut que la CPR communique avec le pôle emploi.

Je te rappelle que tu fais une déclaration d'impôts tous les ans. Tu declares tes revenus. Le chômage est imposable. La CPRPSNCF a connaissance de ta déclaration d'impôts. 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.