Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Chrono92 a dit :

Je suppose qu'ont peut plus rajouter l'option une fois déclaré invalide ?

Ça serait un peu trop facile, les compagnies d'assurances ont dû prévoir le coup, ce qui serait logique. On ne peut avoir le beurre ( ne pas payer pour un risque) et l'argent du beurre ( remboursement du prêt par l'assurance). Il y en a qui ne doute de rien.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrono92 a dit :

En tout cas les assurances ont le beurre et l'argent du beurre...

C'est les pires eux 😜

Oui quand tu veux du pas cher, tu es servi en fonction, il n'y a pas de secret, tu ne peux pas être bien assuré en ne payant que des clopinettes. C'est bien de ne pas payer beaucoup, quand tout va bien mais combien regrette en cas de coup dur ? Et la évidement, c'est la faute des assurances qui ne veulent pas payer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chrono92 a dit :

En tout cas les assurances ont le beurre et l'argent du beurre...

C'est les pires eux 😜

Tu en as beaucoup dans le style en réserve.

Refléchis un peu. Assureur est une activité commerciale comme les autres et si ton assureur n'a pas un peu de monnaie (soit un profit mais cela semble te déplaire) en réserve, ce n'est pas la peine de cotiser car tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico02 a dit :

Après a voir s’il n y a pas des petites lignes cachées 🤣

Pas besoin de petites lignes cachées, les gens ne lisent déjà pas les grosses lignes avant de signer, ne regardant que le prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Le problème vient de là normalement ton cp ne devrait pas être supprimé. Pour les joindre moi j ai tapé le numéro de cp de ma femme ( ça marche alors qu elle a démissionné 🙄 ). 

Sinon tu devrais recevoir un identifiant pour aller sur le site service aux retraités, mais pareil pour moi ça ne marche pas ( enfin pas vraiment, je me connecte mais je ne peux rien faire ... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chrono92 a dit :

il est demandé un numéro d'immatriculation SNCF or ce numéro n'existe plus une fois la réforme mise en place.

Je suis vraiment surpris. Cheminot un jour, cheminot toujours ! Avec en conséquence (au cadre permanent et relevant donc du régime spécial d'assurance maladie et de retraite) un numéro d'immatriculation / affiliation à la CPRPSNCF.

La pension de réforme est une forme de pension de retraite. Elle n'est pas versée sans le numéro CPRPSNCF qui va bien (qui figure toujours sur le relevé de pension et qui ne change pas du fait de la cessation de fonction, pas plus sous cette forme-là qu'une autre).

Et puis en cas de prestations de l'assurance maladie, c'est encore sous une affiliation et avec les droits afférents de la CPRPSNCF et donc toujours le même numéro d'immatriculation.

C'est peut-être le serveur vocal de l'agence famille qui a du mal à reconnaître le numéro CP d'un agent réformé ? Le genre de truc qui n'est jamais corrigé si ça n'est pas signalé. Il est vrai que pour le signaler, il faut aussi pouvoir se connecter !

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PLANONYME a dit :

 

C'est peut-être le serveur vocal de l'agence famille qui a du mal à reconnaître le numéro CP d'un agent réformé ? Le genre de truc qui n'est jamais corrigé si ça n'est pas signalé. Il est vrai que pour le signaler, il faut aussi pouvoir se connecter !

 

Sinon, il existe encore la solution du bon vieux courrier papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je vous remercie pour cet échange , j ai appris beaucoup.

Je suis jeune réformée après 22 ans de service. 

J'ai une pension de reforme depuis ce mois

Je m'inscris à pôle emploi ou là ils me parle de l Are.

Ma question est la suivante.

Si on perçoit l Are , sommes nous toujours affilié à la cpr? Pour l heure ils n ont pas répondu à ma question ... J ai bien compris qu en cas de nouveau CDI ou de travail de + de 6 mois on bascule au régime général mais si on touche l are?... c'est une allocation et en rien un retour à l emplois.... 

Auriez vous des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AnnSo0409 a dit :

... Je m'inscris à pôle emploi ou là ils me parle de l Are.

Ma question est la suivante.

Si on perçoit l Are , sommes nous toujours affilié à la cpr? Pour l heure ils n ont pas répondu à ma question ...

 

Bonjour,

Si je comprends bien, tu t'es renseigné à Pôle emploi, ... mais as-tu pensé à te renseigner auprès de l'Agence Famille et surtout auprès de la CPRP-SNCF ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l ARE tu restes à la CPR, d ailleurs je n ai même pas prévenu la cpr que j' avais l are car pour moi ce n est pas une reprise d activité. 

De plus meme en cas de reprise d activité, perso je n ai pas la certitude de passer à la sécu. La seule chose qui est sûre c est qu il faut prévenir la cpr. 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Remi79290 a dit :

 

De plus meme en cas de reprise d activité, perso je n ai pas la certitude de passer à la sécu. La seule chose qui est sûre c est qu il faut prévenir la cpr. 

J'ai un très bon copain qui a repris une activité à la .....SNCF pendant sa retraite, et bien, il est passé au régime général pendant le temps de son contrat car il était contractuel et ne relevait pas de la CPR alors je en serai pas aussi affirmatif en cas de reprise dans une boite privée.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n étais pas affirmatif 😉. Justement je disais juste qu il fallait prévenir la cpr et que c est à ce moment là qu ils décident en gros. Car à chaque fois que j' ai demandé à la cpr, leur réponse était ça dépend du contrat, du nombre d heure... En fait jamais de réponse affirmative justement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 08:25, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien, tu t'es renseigné à Pôle emploi, ... mais as-tu pensé à te renseigner auprès de l'Agence Famille et surtout auprès de la CPRP-SNCF ?

 

Oui j ai écrit à la cpr , toujours pas réponse

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 09:31, ADC01 a dit :

J'ai un très bon copain qui a repris une activité à la .....SNCF pendant sa retraite, et bien, il est passé au régime général pendant le temps de son contrat car il était contractuel et ne relevait pas de la CPR alors je en serai pas aussi affirmatif en cas de reprise dans une boite privée.

Les reprises de travail pour les pensionnés retraités ne sont pas les mêmes que pour les pensionnés réformés. Mais tu dois déclarer un changement au bout de 1 mois et bascule sécu au bout de six mois consécutif de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AnnSo0409 a dit :

Les reprises de travail pour les pensionnés retraités ne sont pas les mêmes que pour les pensionnés réformés. Mais tu dois déclarer un changement au bout de 1 mois et bascule sécu au bout de six mois consécutif de travail

Tu en es sûr ? Tu as eu un écrit, car perso je vois pas trop les différences entre réformé et retraité vu que même dans les courriers reçus ils emploient le terme de retraite ? Car avoir des réponses par téléphone perso pour la même question j' ai eu 3 ou 4 réponses différentes 🙄 j' ai l impression qu il ont beaucoup de mal avec les réformes 🤷🏼 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.