Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question radio gsmr mmi


Messages recommandés

Salut les gars je suis conducteur de train fret et je me pose une question.

Par exemple le regul de lille peut appeler un train de bordeaux sans probleme.

Mais est ce qu’un conducteur sur Bordeaux peut, sans tomber sur le regul de Bordeaux ( si il y en a un :)  ) appeler le regul de lille et si oui quels numero faut il rentrer sur la radio ? 

 

Merci de vos réponse .

image.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Posekk a dit :

Salut les gars je suis conducteur de train fret et je me pose une question.

Par exemple le regul de lille peut appeler un train de bordeaux sans probleme.

Mais est ce qu’un conducteur sur Bordeaux peut, sans tomber sur le regul de Bordeaux ( si il y en a un :)  ) appeler le regul de lille et si oui quels numero faut il rentrer sur la radio ? 

 

Merci de vos réponse .

image.jpg

On peut appeler tout numéro interne

 

C'est à quel engin ?

 

Il y a 15 heures, Roukmoute a dit :

Par la GSMR P4, tu peux appeler qui tu veux pour peu que tu aies le numéro ou qu'il soit enregistré dans le poste radio.

Les tout premiers pouvaient même appelé un numéro de portable, mais ça a été retiré tres vite

 

Il y a 13 heures, Vérane12 a dit :

Heu...Jamais vu un poste de radio comme ça. Qu’est-ce que c’est?

Ouaip, y a pas la touche fourre-tout ( #)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars. Ma loc est une euro 4000, je crois qu’il y a les mêmes dans les 61000.

Et par exemple un collègue est en 60283. Est ce que je peux l’appeler ( pour des raisons purement professionnelles bien sûr) en composant juste 60283 ou il y a un indicatif a mettre avant ?

merci :)

Il y a 15 heures, Roukmoute a dit :

Par la GSMR P4, tu peux appeler qui tu veux pour peu que tu aies le numéro ou qu'il soit enregistré dans le poste radio.

Quand tu parles de gsmr p4 tu parles de ce poste là ?https://images.app.goo.gl/TTJYTYBcggEDTws2A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Posekk a dit :

Quand tu parles de gsmr p4 tu parles de ce poste là ?https://images.app.goo.gl/TTJYTYBcggEDTws2A

P4 = 4e niveau de priorité (après l'alerte radio, l'appel de groupe et le point par point). => la touche "5" de ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la meme console radio sur les rames E320 a droite sur la photo

La console radio de gauche a aujourd'hui disparue suite au passage a la GSMR elle n'était utilisée qu'en GB + Tunnel 

737408257_TGVTM40126607.thumb.JPG.f560b139135692989c03b5ff013fa7b0.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/08/2019 à 18:35, fby a dit :

Oui touche 5 , taper 901 et n° à 6 chiffre .

l’appel direct vers un n° de train , n’est pas possible à ma connaissance.

J'ai plus la manip en tête mais c'est possible, comme tu peux appeler un loc précise dans un train donné en fonction de sa position (tête, second, troisième etc...)

Le 10/08/2019 à 20:11, Vérane12 a dit :

Heu...Jamais vu un poste de radio comme ça. Qu’est-ce que c’est?

C'est le modèle qui équipe la plupart des engins en Europe et des ef en France autre que la flotte SNCF & Akiem. Il y a aussi le TiGR qui lui est un simple téléphone portable relié au réseau GSMr. 

GSM-R_Sagem_TiGR_155R.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon les gars ça y est j’ai trouvé.

Sur mon type de poste il faut savoir que la plupart sont mit en EM 1 ou code 01 ou adc 01 pour les autres. De mon experience un poste en 01 ne peut pas appeler un autre poste en 01 et je ne sais pas pourquoi. Avant d’appeller il faut donc se mettre en EM 2 ou code 02 ou adc 02.

Bon une fois ceci fait il faut aller dans la page de composition d’un numero d’appel. 

Il faut taper  «  2 xxxxx ( nutra que on veut appeler ) 01 ( num em que on appele Em1 code 01 ou adc 01 )

 

Donc si mon collegue est 456999 je compose le 245699901.

Normalement ca fonctionne. En tout cas pour moi :)

Salut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.