Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Régimes Spéciaux En Ligne De Mire....


Messages recommandés

Source: http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,333016...igne-mire-.html

Le 12 septembre 2006

Les régimes spéciaux en ligne de mire

Retraites : Les régimes spéciaux en ligne de mire

François Fillon, conseiller de Nicolas Sarkozy, veut tenir ses engagements en réformant les régimes spéciaux des retraites au début de la prochaine législature.

François Fillon plaide au nom de l'UMP pour une réforme rapide des régimes spéciaux des retraites dans un entretien au Parisien-Aujourd'hui en France paru ce mardi. "Nous avions dit en 2003 que la question des régimes spéciaux devait être traitée dans la prochaine législature", a-t-il rappelé. "Je maintiens cet engagement, cela figurera d'ailleurs dans le projet de l'UMP : les régimes spéciaux devront être réformés au début de la prochaine législature", a-t-il ajouté.

L'ancien ministre des Affaires sociales milite également pour "un recours plus important qu'aujourd'hui à l'épargne individuelle et pour un assouplissement des règles de cumul emploi-retraite". "Il s'agit, dit-il, de supprimer toute contrainte pour quelqu'un qui veut à la fois liquider sa retraite et travailler". Selon lui, "énormément de Français attendent un langage de vérité et espèrent un changement des moeurs politiques".

AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ça y est ,95 le retour........... okok

en plus avec anne-marie au manette,ça va être royal(voir ses anciens discours à lépoque) mdrmdr

c'est quand qu'on privatise?

Pourquoi, tu veux acheter des actions? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est la journée Fillon aujourd'hui! Il a déjà affaire aux Villepinistes au sujet de ces propos sur la fusion GDF/Suez qu'il trouve peut judicieuse en plein débat parlementaire sur le sujet (vous savez les 160000 amendements de l'opposition mis en valeur quantitative par un Debré de moins en moins qualitatif). Le conseiller politique de Sarko (l'américain...) monte au créneau et au diapason de son leader, leur leitmotiv: la démagogie. Tout y passe, la carte scolaire, l'affaire GDF, l'immigration, la sécurité, les retraites et biensûr les régimes spéciaux. Au delà des régimes spéciaux il est pas difficile de voir que l'on veut surfer sur l'anti "privilégié" en vogues, dans la ligne de mire, ces "salauds" de cheminots qui vident les caisses avec leur retraite "anticipée" et leur entreprise anti-libérale. Ce sont des propos traditionnels pour quelqu'un de droite en campagne utilisant les maronniers habituels de TF1...donc de l'UMP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ,95 le retour........... mdrmdr

en plus avec anne-marie au manette,ça va être Royal(voir ses anciens discours à lépoque) mdrmdr

c'est quand qu'on privatise?

je comprends plus rien,c'est sarkozy ou royal?

Modifié par Séb21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire reculer l'âge de départ en retraite ?

En 1996 l'espérance de vie d'un conducteur était de 58 ans, quelqu'un aurait-il l'âge aujourd'hui ?

J'imagine que ça a du augmenter de 2-3 ans, comme la moyenne. Mais cela reste insuffisant à mon avis pour augmenter l'age de départ en retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire reculer l'âge de départ en retraite ?

En 1996 l'espérance de vie d'un conducteur était de 58 ans, quelqu'un aurait-il l'âge aujourd'hui ?

J'imagine que ça a du augmenter de 2-3 ans, comme la moyenne. Mais cela reste insuffisant à mon avis pour augmenter l'age de départ en retraite...

De toutes façons, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, quand on veut faire avaler la pillule d'un changement !

Nous sommes tous manipulés par les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ils vont prendre pas mal de baffe a ces prochaine elections,... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'espère que tu dis vrai... quand on entend tout ce qu'ils nous préparent, il y a de quoi avoir très peur. Le problème est qu'il n'y a pas grand monde en face.

La privatisation est en train de se faire petit à petit, en commençant par les autres: EDF, GDF, bientôt, la poste, puis pour finir la SNCF... L'économie à court terme est reine, le système est fragilisé et tout va s'écrouler jusqu'à ce qu'on redemande à l'état la nationalisation bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire reculer l'âge de départ en retraite ?

En 1996 l'espérance de vie d'un conducteur était de 58 ans, quelqu'un aurait-il l'âge aujourd'hui ?

J'imagine que ça a du augmenter de 2-3 ans, comme la moyenne. Mais cela reste insuffisant à mon avis pour augmenter l'age de départ en retraite...

Faut arreter avec ça ! les statistiques à la con mdrmdr ,y'en a qui se tue en sortant du boulot à moto à 24 ans...vive les moyennes et les calculs débiles ....et j'en connais à 90 piges qui ont bon pied bon oeil des retraités....et d'autres qui sont parti avant cette retraite malheureusement...Et je ne pense pas qu'il soit nescessaire de parler de reculer l'age de départ à la retraite vu que pour certain c'est déja fait...Et ils ont pas de remords mdrmdr ...Alors maintenant que c'est retraite à la carte....On va en prendre plein la gueule avec nos 50 ans (c'est le privilège ultime,notre golden parachute à nous...qd t'entends ça t'as l'impression que c'est jouissif pour certain notament dans les médias mdrmdr ...)alors que beaucoup de jeunes chez nous si ils partent à 50 ils n'auront jamais la retraite complète...parce qu'ils n'auront jamais leurs années de cotisations...y compris avec le système actuel...Alors logiquement des mecs qui partiront plus tard y'en aura encore plus dans les années à venir...La boite sera contente ça évitera qu'il ailles tirer des trains ds le privé...ou ailles faire chauffagiste,chauffeur de bus,voiturier pour avis...

Bref nos 50 ans je crois qu'on peut déjà s'assoir dessus bigbisous (merci à nos ex-95 rabistes aujourd'hui...)...J'espère par contre qu'on pourra sauver notre mode de calcul car celui-ci est juste je trouve...Bref pour les retraites une seule solution la NEGOCIATION avec des syndicats et politiques intelligents et des extrèmes des deux cotés qui la mettent en veilleuse...Sinon on est très mal barré...

Il y a des choses à ne pas oublier quand on vote.....

Je ne risque pas de voter Sarkozy pour cette histoire de retraite (je vais pas me tirer une balle dans le pied qd mème....) et aussi surtout parce qu'il sert les mimines à G.W.BUSH...(et la pour moi...c'est encore bien pire....)

Mais de la à croire que la gauche va nous sauver ...y'à un grand gouffre...c'est sur c'est des gentils....je les crois...tiens mon derriere c'est du poulet...et avec eux au moin ça passera mieux...mouai c'est sur ,c'est ce qu'on dis...

De toutes façons, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, quand on veut faire avaler la pillule d'un changement !

Nous sommes tous manipulés par les chiffres.

mdrmdr okok

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben les gars, vous trompez pas de bulletin en 2007 !!!! Arrêtez de prendre cette mesure comme une fatalité... si tout le monde se bouge, on peut sauver notre régime ou du moins, sauver les pots cassés alors un peu de pep's et tous à la bataille !!!!! N'empêche que ce con de Sarko, il va encore s'attirer des electeurs avec sa co......rie ?! Tu parles, les gens sont ravis qu'on nous attaque... vengeance mal placée certainement.. bigbisous

Bonne route

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben les gars, vous trompez pas de bulletin en 2007 !!!! Arrêtez de prendre cette mesure comme une fatalité... si tout le monde se bouge, on peut sauver notre régime ou du moins, sauver les pots cassés alors un peu de pep's et tous à la bataille !!!!! N'empêche que ce con de Sarko, il va encore s'attirer des electeurs avec sa co......rie ?! Tu parles, les gens sont ravis qu'on nous attaque... vengeance mal placée certainement.. bigbisous

Bonne route

Trotinette

Tu as, je pense, tout à fait raison. Il y a là une certaine jalousie des avantages des cheminots. Seulement, pourquoi ces gens ne se battraient pas pour avoir eux aussi de vrais avantages? Mais on parle de croissance économique. Il faut au moiuns 2% de croissance par an... et la sécurité. Après ça, tout le monde est content. On peut faire tout ce qu'on veut pour que les financiers soient heureux, tant qu'on ne touche pas notre petit confort et qu'on ne nous empêche pas de voir notre match de foot hebdomadaire.

La précarité augmente, les salaires diminuent, le temps de travail s'étire et on laisse faire: "eux ils s'y connaissent, s'ils font ça c'est parce qu'il fallait le faire".

Quand tout le monde sera dans la m... on se demandera comment s'est arrivé. Certains auront tiré leur épingle du jeu et tout le monde se retournera contre eux alors qu'on les a adulés auparavant. Mais tant que le cerveau sera disponible pour Coca Cola, il ne le sera pas pour réfléchir plus de 3 secondes mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire reculer l'âge de départ en retraite ?

En 1996 l'espérance de vie d'un conducteur était de 58 ans, quelqu'un aurait-il l'âge aujourd'hui ?

J'imagine que ça a du augmenter de 2-3 ans, comme la moyenne. Mais cela reste insuffisant à mon avis pour augmenter l'age de départ en retraite...

bigbisous Tu sors ça d'ou toi ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ce con de Sarko, il va encore s'attirer des electeurs avec sa co......rie ?! Tu parles, les gens sont ravis qu'on nous attaque... vengeance mal placée certainement

Il va s'en faire mais à mon avis il va se faire aussi un bon paquet d'ennemis. S'il touche au régime spéciaux, les cheminots ne sont pas les seuls visées, il y aura les professeurs.... enfin tous ceux qui ont un régime spécial.

Ca doit faire un bon nombre aussi.

En tout cas il est sur que pour 2007 il ne faudra pas se tromper. Dommage que ca ne s'est pas fait en 2002 bigbisous

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu dis vrai... quand on entend tout ce qu'ils nous préparent, il y a de quoi avoir très peur. Le problème est qu'il n'y a pas grand monde en face.

La privatisation est en train de se faire petit à petit, en commençant par les autres: EDF, GDF, bientôt, la poste, puis pour finir la SNCF... L'économie à court terme est reine, le système est fragilisé et tout va s'écrouler jusqu'à ce qu'on redemande à l'état la nationalisation bigbisous

Oui, plus ca va , et plus je trouve que l'on se dirige vers des gestion ultra libérale, avec des riche qui s'enrichissent et des pauvre qui s'appauvrissent !!

Et comme les régime spéciaux coute cher a ces monsieur, il voudraient economiser sur la tête de ces regimes, avant de s'attaquer ensuite a d'autre choses!

mdrmdr

il est temps de vraiment changer les choses! mdrmdr mais je ne vois pas qui de nos politique puissent prendre les reines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'étonne quand même.

Dans les médias, ils sont toujours entrain de tirer à boulets rouges sur les retraites des Cheminots, EDF, postiers, etc ...

Mais on entend strictement JAMAIS parler des retraites des militaires, policiers, gendarmes, douaniers, etc ... bizzare ! Et encore moins du régime de retraite des parlementaires ou il y aurait beaucoup à dire sur ceux qui ont le culot de venir nous dire que nous sommes privilégiés et qui vont voter toutes ces réformes !

Le temps des Seigneurs moyenageux est loin d'être terminé.

ça fait des années que tous les médias confondus avec la bénédiction des politiques, voir de notre direction, nous en mettent plein la tête en disant que le Cheminot est LE salarié privilégié par excellence. Mais s'ils arrivent à réformer les régimes de retraite, je me demande ce qu'il trouverons ensuite pour continuer à nous decendre comme ça ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est temps de vraiment changer les choses! bigbisous mais je ne vois pas qui de nos politique puissent prendre les reines!

C'est très ambigu ce que tu viens d'écrire mdrmdr je crois que c'est plutôt les rênes (mais tout le monde aura compris) mdrmdr

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! bigbisous

Pauvre de nous si ce cinglé est élu !

Aura-t-il l'outrecuidance de célébrer le 14 juillet?

Blague à part, heureusement que la situation de la France est stable, car un énergumène pareil à la tête de l'état pourrait nous mettre dans la situation qu'a connu l'Allemagne après l'élection populaire d'un certain chancelier dans les années 1930...

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aura-t-il l'outrecuidance de célébrer le 14 juillet?

Blague à part, heureusement que la situation de la France est stable, car un énergumène pareil à la tête de l'état pourrait nous mettre dans la situation qu'a connu l'Allemagne après l'élection populaire d'un certain chancelier dans les années 1930...

Il ne faut peut-être quand même pas exagérer bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.