Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Régimes Spéciaux En Ligne De Mire....


Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

une vidéo sur le vrai sarkozy :

le vrai sarkozy

Salut,

On dirait un spot (en beaucoup plus long) américain pendant leurs différentes campagnes. Mais je ne vois pas le rapport direct avec les régimes spéciaux qui pourraient bien par contre lancer la campagne d'un Sarko vraisemblablement sur le départ du gouvernement. Ceci étant je vous encourage vivement à éviter les raccourcis trop facile, car si on y va tous avec nos comparaisons historiques bientôt les noms de Napoléon, César, Attila, Mithridate, etc...pourraient sortir! (quoique je ne connais pas la position d'Attila sur les régimes spéciaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous Tu sors ça d'ou toi ? mdrmdr

Les 58 ans d'espérances de vie pour un conducteur proviennent d'une étude de la CP en 1996 entérrée bien vite par la direction qui a toujours affirmé depuis que c'était infondé et une simple rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 58 ans d'espérances de vie pour un conducteur proviennent d'une étude de la CP en 1996 entérrée bien vite par la direction qui a toujours affirmé depuis que c'était infondé et une simple rumeur.

58 ans, ça fait bien jeune quand même...... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 ans, ça fait bien jeune quand même...... mdrmdr

Tu viens de calculer le peu qu'il te reste à vivre?

Pense un petit peu à Tram, le pauvre... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 58 ans d'espérances de vie pour un conducteur proviennent d'une étude de la CP en 1996 entérrée bien vite par la direction qui a toujours affirmé depuis que c'était infondé et une simple rumeur.

j'ai lu quelque chose la dessus, ils etaient un peu plus optimiste

ils disaient que l'esperence de vie etait reduite de 5 ans par rapport a la moyenne nationale pour les travailleur en 3 /8

la moyenne etant autour de 70 ans ( mais j'ai un doute ) ca laisse quelques belles annees

rectificatif n°1: il faut 76 ans et 83 pour une femme a la place de 70 ans

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 ans, ça fait bien jeune quand même...... mdrmdr

Bah disons que la moyenne baisse bien vite avec ceux qui meurent avant l'age de la retraite, et que finalement des conducteurs de trains à la SNCF il n'y en a qu'entre 15 et 20 mille sur toute la France, donc peut-être qu'une moyenne ne veut pas dire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'étonne quand même.

Dans les médias, ils sont toujours entrain de tirer à boulets rouges sur les retraites des Cheminots, EDF, postiers, etc ...

Mais on entend strictement JAMAIS parler des retraites des militaires, policiers, gendarmes, douaniers, etc ... bizzare ! Et encore moins du régime de retraite des parlementaires ou il y aurait beaucoup à dire sur ceux qui ont le culot de venir nous dire que nous sommes privilégiés et qui vont voter toutes ces réformes !

Le temps des Seigneurs moyenageux est loin d'être terminé.

ça fait des années que tous les médias confondus avec la bénédiction des politiques, voir de notre direction, nous en mettent plein la tête en disant que le Cheminot est LE salarié privilégié par excellence. Mais s'ils arrivent à réformer les régimes de retraite, je me demande ce qu'il trouverons ensuite pour continuer à nous decendre comme ça ?

t'as raison à 100 %!!!!

mais bon là il s'agit en très grande partie de l'électorat de SARKOZY. mdrmdr

et pourtant le régime de retraite des militaires (et des parlementaires) est très avantageux, non ?? des gars pensionnés avant 35 ans et qui ont un boulot en plus. (loin de moi l'idée de jalouser ou d'opposer les gens les uns aux autres, mais si on doit remettre tout ça à plat, autant le faire dans la plus grande équité possible, sinon c'est de l'hypocrisie).

je crois que pour un parlementaire c'est retraite à 55 ans à partir de 3 mandats (à confirmer).

bref t'as raison, cette future réforme est ciblée et stratégique (mais aussi à double tranchant politiquement pour sarko). le but se faire élire aussi par ceux qui nous détestent. l'équité et l'égalité, on le voit, ne sont que des prétextes puisque tous les régimes ne seraient pas impactés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien vous êtes dans de beaux draps si le nabot est élu à la présidence !

Même topo que pour le privé calcul sur les 25 dernières années ce qui vous réduit la retraite de 25 % vu la perte du pouvoir d'achat !!

Vous allez comme même pas vous laissez faire comme des moutons ?

mdrmdr

fidel005hn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc m'étonne quand même.

Dans les médias, ils sont toujours entrain de tirer à boulets rouges sur les retraites des Cheminots, EDF, postiers, etc ...

Mais on entend strictement JAMAIS parler des retraites des militaires, policiers, gendarmes, douaniers, etc ... bizzare ! Et encore moins du régime de retraite des parlementaires ou il y aurait beaucoup à dire sur ceux qui ont le culot de venir nous dire que nous sommes privilégiés et qui vont voter toutes ces réformes !

Le temps des Seigneurs moyenageux est loin d'être terminé.

ça fait des années que tous les médias confondus avec la bénédiction des politiques, voir de notre direction, nous en mettent plein la tête en disant que le Cheminot est LE salarié privilégié par excellence. Mais s'ils arrivent à réformer les régimes de retraite, je me demande ce qu'il trouverons ensuite pour continuer à nous decendre comme ça ?

Normal, c'est d'ailleurs repris dans les préconisation de l'OCDE qui dit , en résumé, "Ne pas toucher la police et l'armée, car on peut en avoir besoin si les peuples se révoltent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est d'ailleurs repris dans les préconisation de l'OCDE qui dit , en résumé, "Ne pas toucher la police et l'armée, car on peut en avoir besoin si les peuples se révoltent"

et n'oublions pas le régime des députés : 400 clampins

4 millions de cotisation pour .... 64 de débours

on peut ajouter les sénateurs, les ministres dont les caisses doivent avoir à peu près le même rapport !

mais qu'attendent les journalistes pour en parler ? qu'on parle de leur supprimer leurs avantages sur la déclaration d'impôt peut être (regardez y le bel abattement supplémentaire sans AUCUN justificatif)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison à 100 %!!!!

mais bon là il s'agit en très grande partie de l'électorat de SARKOZY. mdrmdr

et pourtant le régime de retraite des militaires (et des parlementaires) est très avantageux, non ?? des gars pensionnés avant 35 ans et qui ont un boulot en plus. (loin de moi l'idée de jalouser ou d'opposer les gens les uns aux autres, mais si on doit remettre tout ça à plat, autant le faire dans la plus grande équité possible, sinon c'est de l'hypocrisie).

je crois que pour un parlementaire c'est retraite à 55 ans à partir de 3 mandats (à confirmer).

bref t'as raison, cette future réforme est ciblée et stratégique (mais aussi à double tranchant politiquement pour sarko). le but se faire élire aussi par ceux qui nous détestent. l'équité et l'égalité, on le voit, ne sont que des prétextes puisque tous les régimes ne seraient pas impactés.

- Après un premier mandat de 5 ans, un député perçoit une retraite mensuelle de 1.581 euros

(10.370 F). Pour un sénateur (mandat de 9 ans), la retraite est de 2.827 euros

- Après deuxième mandat de 5 ans, il peut prétendre à une retraite mensuelle de 3.162

(20.741 F). Après un troisième mandat, un député perçoit 4.743 euros

- Après plus de quatre mandats, le plafond maximum est fixé à un peu plus de 6.100

mois (plus de 40.000 F) pour un député / 5.973 euros

Ils peuvent ainsi toucher en sus une retraite provenant d’autres mandats (maire, conseiller général ou régional, ministre, etc…). Et on en connaît un certain nombre qui cumule les fonctions…

Les députés et sénateurs issus du privé perçoivent bien sûr la retraite de leur profession d’origine a prorata des années effectuées moins le temps de leur mandat.

Ceux issus de la Fonction publique (30 députés sur 577 tout de même) continuent eux de cotiser dans leur corps d’origine… et comme député bingo sur les deux plans comme pour Juppé qui en plus prend sa retraite à 57 ans !

source pdf

http://noraffaran.free.fr/docs/retparl.pdf...C3%A9nateurs%22

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben les gars, vous trompez pas de bulletin en 2007 !!!! Arrêtez de prendre cette mesure comme une fatalité... si tout le monde se bouge, on peut sauver notre régime ou du moins, sauver les pots cassés alors un peu de pep's et tous à la bataille !!!!! N'empêche que ce con de Sarko, il va encore s'attirer des electeurs avec sa co......rie ?! Tu parles, les gens sont ravis qu'on nous attaque... vengeance mal placée certainement.. mdrmdr

Bonne route

Trotinette

c'est clair qu'il faudrai immediatement reagir.je dis et je repete que l'age du depart a la retraite n'est pas negociable.ce n'est pas un avantage mais un acquis;la est la difference.

perso il me reste un peu plus de 3 ans a faire et je suis pret a faire 2 mois de greve s'il le faut...

reste a savoir si nos jeunes sont prets a defendre cet acquis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On dirait un spot (en beaucoup plus long) américain pendant leurs différentes campagnes. Mais je ne vois pas le rapport direct avec les régimes spéciaux qui pourraient bien par contre lancer la campagne d'un Sarko vraisemblablement sur le départ du gouvernement. Ceci étant je vous encourage vivement à éviter les raccourcis trop facile, car si on y va tous avec nos comparaisons historiques bientôt les noms de Napoléon, César, Attila, Mithridate, etc...pourraient sortir! (quoique je ne connais pas la position d'Attila sur les régimes spéciaux...)

+1

Bref, les régimes spéciaux, je ne vois pas grand monde dans le paysage politique prêt à les défendre....

Est-ce que ce sera comme la réforme des retraites des fonctionnaires en 2003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repete que l'age du depart a la retraite n'est pas negociable.ce n'est pas un avantage mais un acquis;la est la difference.

Vu les contraintes du boulot, c'est à mon avis une juste compensation !

Sinon, j'arrête de rouler et je vais me dorer la pilule près d'un radiateur dans un bureau, ou je mangerais aux heures des repas, ou j'aurais tous mes week-ends, toutes mes nuits dans mon lit, j'en passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela Tu sors ça d'ou toi ? lotrela

Je sors ça d'une étude qui a été faite en 1996 et que la direction a toujours démenti.

Je pense que 10 ans plus tard cela s'est amélioré, mais il ne faut pas rêver, l'espérance de vie est toujours largement inférieure à la moyenne, étant donné que l'on conduit toujours sur des vieilles machines inconfortables (même si ça évolue, mais vu que les machines durent 50 ans environ...), les horaires décalés, ...etc...

Demande aux anciens de ton dépôt et si certains gardent contact avec ceux qui sont partis à la retraite tu pourras constater que beaucoup nous quittent entre 60 et 65 ans. C'est malheureux à dire, mais c'est un sujet sensible dont personne ne parle, comme les accidents de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reculer le départ à la retraite, bon ça de toute façon on n'y couperas pas (je suis à 33 ans de la retraite et depuis mon embauche, j'ai toujours su que les 55 ans je ne les aurraient pas!). Mais alors changer le mode de calcul pas d'accord. Immaginez tout ceux qui ont commencez qualif B SOUS LE SMIC!!! Déja que les retraites ne sont pas très hautes actuellement... .

Je me demande si ça vaudra vraiment le coup de se battre? Que sa soit la droite ou la gauche, on n'y coupera pas ;)

Il va falloir commander des cartons de vaseline pour les cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reculer le départ à la retraite, bon ça de toute façon on n'y couperas pas (je suis à 33 ans de la retraite et depuis mon embauche, j'ai toujours su que les 55 ans je ne les aurraient pas!). Mais alors changer le mode de calcul pas d'accord. Immaginez tout ceux qui ont commencez qualif B SOUS LE SMIC!!! Déja que les retraites ne sont pas très hautes actuellement... .

Je me demande si ça vaudra vraiment le coup de se battre? Que sa soit la droite ou la gauche, on n'y coupera pas ;)

Il va falloir commander des cartons de vaseline pour les cheminots...

Et que dire des agents qui ont déjà 20, 25 ou 30 ans de boite, qui n'ont jamais jugés utile de prendre une retraite complémentaire, estimant qu'ils auraient assez pour vivre le jour ou sonnera l'heure de la retraite et qui risqueraient de se retrouver le bec dans l'eau si les régles de calculs changent ?

Un agent qui à encore 33 ans à faire au minimum et qui pense qu'il y a un risque pour sa retraite, à toujours encore la possibilité de cotiser à une retraite complémentaire, il aura suffisament cotisé pour toucher une complémentaire correcte. Ce n'est pas le cas d'un agent à qui il ne reste plus que quelques années à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ça vaudra vraiment le coup de se battre? Que sa soit la droite ou la gauche, on n'y coupera pas ;)

Il va falloir commander des cartons de vaseline pour les cheminots...

Je pense qu'il va falloir quand même le faire, quitte à passer pour des branleurs et des preneurs d'otages. Il n'y a pas de raisons que certains s'en mettent plein les poches alors que le sautres font ceinture et triment toute leur vie pour subsister. koiquessekoiquesse

Seulement, comme tu dis, il n'y a personne de haut placé pour défendre les acquis du service public et la tendance générale est au nivellement par le bas. La bataille sera rude, mais tout n'est pas perdu. Seulemnt, il ne faudra pas attendre d'avoir tout perdu pour commencer à réclamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va se passer déjà, il y aura surement un découpage.

C'est à dire par exemple:

->ceux qui ont été embauché il y a plus de 20 ans resteront sur l'ancien systeme.

Et ceux avant seront alignés sur le système du privé.

Ce qui est de droite et gauche, de toute façon, hier j'ai entendu à la radio d'un gars de gauche, je ne sais plus qui, qui disait que ça ne servait à rien d'en parler maintenant. Mais que de toute façon il faudrait s'en occuper en 2008...

donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va se passer déjà, il y aura surement un découpage.

C'est à dire par exemple:

->ceux qui ont été embauché il y a plus de 20 ans resteront sur l'ancien systeme.

Et ceux avant seront alignés sur le système du privé.

Avec cette méthode, il y aura deux statuts dans l'entreprise !

ça risque d'être folklo entre collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est une très mauvaise idée! Ca va encore mettre une sale ambiance entre anciens et jeunes cheminots.

S'il font ça, alors je suis d'accord mais je veut une augmentation en conséquence pour être aligner sur le privée; ou alors que 100% des primes entre dans le calcul de la retraite.

En tout cas d'un côté c'est bien qu'ils aient révéle leurs intentions dès maintenant, on sais pour qui il ne faut pas voter en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.