Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liste résidence/UP traction ADC


Messages recommandés

Bonjour

Quelqu'un saurait il m'indiquer où je pourrai trouver la liste complète des résidences ou UP traction ADC de toute la France? 
Le service RH est incapable de me la fourni.

Merci par avance à celui ou celle qui saura m'indiquer ce "Graal" introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toto476 a dit :

Bonjour

Quelqu'un saurait il m'indiquer où je pourrai trouver la liste complète des résidences ou UP traction ADC de toute la France? 
Le service RH est incapable de me la fourni.

Merci par avance à celui ou celle qui saura m'indiquer ce "Graal" introuvable.

Hello,

Ça se comprend tout à fait : les « UP » sont maintenant rattachées directement aux Activités, peut être encore dans quelques établissements mais de plus en plus en directions de ligne TER ou Axes TGV, va retrouver tes petits... 

On pourra peut être dresser ici une liste valable le jour J mais je doute fortement d’une liste existante au niveau national (chez les OS ou à la direction de la Traction peut être ?)...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Ça se comprend tout à fait : les « UP » sont maintenant rattachées directement aux Activités

Dans ce cas il devrait exister une liste par activité ? Non ?

Autre point qui m'interpelle. Dans la fonction RH, on se préoccupe bien des souhaits de mobilité des employés ?  On fait comment si la fonction RH n'a pas d'outils pour, au moins, connaitre d'éventuels points de chute ?  J'ai bien conscience que l'organisation SNCF est trés complexe, mais de là à etre incapable de sortir une (des) liste(s) au sein d'une filière, c'est surprenant :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laroche a dit :

Dans ce cas il devrait exister une liste par activité ? Non ?

Autre point qui m'interpelle. Dans la fonction RH, on se préoccupe bien des souhaits de mobilité des employés ?  On fait comment si la fonction RH n'a pas d'outils pour, au moins, connaitre d'éventuels points de chute ?  J'ai bien conscience que l'organisation SNCF est trés complexe, mais de là à etre incapable de sortir une (des) liste(s) au sein d'une filière, c'est surprenant :Smiley_41:

190424-secret-defense.jpg.28e9d2b64cd45ac31a88aeb654b4f0e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Dans ce cas il devrait exister une liste par activité ? Non ?

Autre point qui m'interpelle. Dans la fonction RH, on se préoccupe bien des souhaits de mobilité des employés ?  On fait comment si la fonction RH n'a pas d'outils pour, au moins, connaitre d'éventuels points de chute ?  J'ai bien conscience que l'organisation SNCF est trés complexe, mais de là à etre incapable de sortir une (des) liste(s) au sein d'une filière, c'est surprenant :Smiley_41:

La liste par activités n’est pas la demande de Toto et il faudrait faire le tour des activités (Ok pour Transilien et les 4 axes Tgv, bonjour pour TER...). 

Je peux me tromper mais la filière Traction est particulière et les RH sont de moins en moins transverses... toujours la séparation... je pense que c’est la même chose pour les Asct et, en y réfléchissant, peut être pour tous les métiers finalement...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

La liste par activités n’est pas la demande de Toto

Certes ce nest pas la formulation exacte de sa demande, mais l'important est-il de répondre strictement à la question posée !  Mais je comprends qu'à cette question, que ce soit en une où plusiers listes, ce n'est pas possible. 

Bref tout cela n'est pas bien grave, et notre ami Toto fera comme tout le monde, il se débrouillera tout seul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les établissements sont complètement éclatés depuis quelques années, et les réorganisations se font sur un rythme soutenu en ce moment.

Pour les mutations normalement, les demandes sont modifiés en cas de changement. Mais à surveiller, j'ai deja eu le cas de la disparition d'une demande lors de la séparation fret/voyageur... bien garder les justificatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Certes ce nest pas la formulation exacte de sa demande, mais l'important est-il de répondre strictement à la question posée !  Mais je comprends qu'à cette question, que ce soit en une où plusiers listes, ce n'est pas possible. 

Bref tout cela n'est pas bien grave, et notre ami Toto fera comme tout le monde, il se débrouillera tout seul

Ouai... comme d'hab faut se démerder seul dans cette boite :closedeyes:
Mais je reste persuader qu'on doit être la seule GROSSE boite française où on est pas capable de trouver une réponse simple à une question simple...

Modifié par Toto476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Toto476 a dit :

 

Ouai... comme d'hab faut se démerder seul dans cette boite :closedeyes:
Mais je reste persuader qu'on doit être la seule GROSSE boite française où on est pas capable de trouver une réponse simple à une question simple...

mouai...ben je pense que tu te trompes.....

d'abords parcequ'il y a ce que l'on veut bien te dire et ce qui se pratique dans vraie vie.

pour prendre l'exemple d'une collectivité territoriale par exemple...si tu savais.....entre les textes, le statut et le choix final...c'est souvent vraiment très compliqué...

'époque ou tout était réglé comme du papier à musique est terminée depuis belle lurette...au grand dam des agents, des syndicats (mais aussi parfois avec leur complicité...selon les intérêts du moment). :)

donc va sans falloir que tu aies les bons contacts au bon moment...

désormais, l'agent, dans tout ça pèse peu.........sauf s'il fait partie des collèges dits d'en haut ...(catégorie A chez nous et à conditions d'être du bon côté "de la barrière" ou plus précisément du "mouv" du moment....) . ;)

SNCF grosse boite privée administration tout ça fonctionne peu ou prou de la même façon au final(dans la vraie vie).... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Certes ce nest pas la formulation exacte de sa demande, mais l'important est-il de répondre strictement à la question posée !  Mais je comprends qu'à cette question, que ce soit en une où plusiers listes, ce n'est pas possible. 

Bref tout cela n'est pas bien grave, et notre ami Toto fera comme tout le monde, il se débrouillera tout seul

Chacun son truc, moi j’aime bien répondre aux questions posées plutôt que partir tout azimut...

Mais on peut, je l’ai déjà dit plus haut, essayer de constituer une liste ici. Elle vaudra ce qu’elle vaudra en l’état des connaissances des uns et des autres... 

Plutôt TER à priori ? (vu « toute la France ») 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

mouai...ben je pense que tu te trompes.....

d'abords parcequ'il y a ce que l'on veut bien te dire et ce qui se pratique dans vraie vie.

pour prendre l'exemple d'une collectivité territoriale par exemple...si tu savais.....entre les textes, le statut et le choix final...c'est souvent vraiment très compliqué...

'époque ou tout était réglé comme du papier à musique est terminée depuis belle lurette...au grand dam des agents, des syndicats (mais aussi parfois avec leur complicité...selon les intérêts du moment). :)

donc va sans falloir que tu aies les bons contacts au bon moment...

désormais, l'agent, dans tout ça pèse peu.........sauf s'il fait partie des collèges dits d'en haut ...(catégorie A chez nous et à conditions d'être du bon côté "de la barrière" ou plus précisément du "mouv" du moment....) . ;)

SNCF grosse boite privée administration tout ça fonctionne peu ou prou de la même façon au final(dans la vraie vie).... ;)

 

 

Tout à fait exact, et c'est exactement la meme situation dans les boites privées. La seule chose efficace c'est le réseau (écoles, les postes en expatriation, les copains bien placés, ....)

Et n'oublions que detenir l'information, c'est détenir le pouvoir, alors on ne partage pas :Smiley_34:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Tout à fait exact, et c'est exactement la meme situation dans les boites privées. La seule chose efficace c'est le réseau (écoles, les postes en expatriation, les copains bien placés, ....)

Et n'oublions que detenir l'information, c'est détenir le pouvoir, alors on ne partage pas :Smiley_34:

pas faux ....ceux qui détenaient le savoir et donc l'information ont fait régner l'obscurantisme durant tout le moyen âge par exemple...

mais là on s'éloigne du sujet posé par Toto476.

Assouan a répondu pragmatiquement en incitant au partage des connaissances des uns et des autres...

c'est une solution mais reconnaissons le, ça reste empirique pour une boite dite "structurée et organisée"....

perso à défaut des renseignements données par la RH et qui semble peu performante ou démunie, j'aurai essayé de les recueillir auprès des OS représentatives.....en général elle connaissent bien les règles/pratiques/infos officielles et celles ......moins officielles. :)

elles sont également parfois plus enclins à les partager ....si le demandeur n'invective pas...où n'est pas connu in situ comme le loup blanc/noir dans la bergerie.... :)

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Chacun son truc, moi j’aime bien répondre aux questions posées plutôt que partir tout azimut...

Mais on peut, je l’ai déjà dit plus haut, essayer de constituer une liste ici. Elle vaudra ce qu’elle vaudra en l’état des connaissances des uns et des autres... 

Plutôt TER à priori ? (vu « toute la France ») 

Ok ça c'est constructif. Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Toto476 a dit :

Bonjour

Quelqu'un saurait il m'indiquer où je pourrai trouver la liste complète des résidences ou UP traction ADC de toute la France? 
Le service RH est incapable de me la fourni.

Merci par avance à celui ou celle qui saura m'indiquer ce "Graal" introuvable.

Regarde dans graou, tu as forcément toutes les résidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.