Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mutuelle Humanis Alternant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis apprenti chez SNCF. On me demande de m'inscrire à la mutuelle Humanis maintenant.

Mon contrat d'apprentissage à débuté à la SNCF il y a 2 ans. Et je ne comprends pas.

Je suis déjà dans la mutuelle de mes parents (MACIF). Il me reste moins d'1 an de contrat avec SNCF => termine le 2 septembre 2021. La MACIF est bien, elle est même bien noté à l'Argus.

Et comme je connais la SNCF (par ce que j'enchaine des contrats d'alternance à la SNCF depuis 2016), je ne serai pas embauché. Puis pas intéressé par l'entreprise (carrière, salaire, rythme de vie, etc.).

Pire encore, même dans mon premier contrat, SNCF ne m'a jamais demandé de remplir ce document pour la mutuelle. 

Je voudrais savoir combien cela vas me couter ? Vont-ils me faire payer pour toutes ces années, alors qu'il ne m'ont pas couvert ? Puis-je continuer à rester à la MACIF de mes parents ? 

J'apprends cela que maintenant, que me conseillez-vous ?

En vous remerciant tous par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as bien TOUT le dossier ? dedans il y a une notice explicative et surtout un bulletin de refus où tous les cas sont énumérés dont celui qui concerne la présence d'une autre mutuelle.

Si tu as un peu suivi l'actualité de la SNCF et surtout si tu as lu ton contrat, tu n'es pas sans savoir que maintenant la SNCF est une SA (enfin 3) et non plus un EPIC et que TOUS les alternants et nouveaux contrats ne sont plus sous le statut.

En aucun cas, tu ne paieras les années précédentes puisque tu étais sous un contrat statutaire. Dont ce n'est pas "pire" qu'avant.

Quelques fois il faut lire les documents qui te sont donnés, tu y trouveras toutes les réponses !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites