Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EVS ou Carte Platine


BN_LRS

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

A la SNCF depuis bientôt 3ans, je rentre bientôt en formation JC.

Est il obligatoire d'avoir une carte platine ou peut on choisir d'avoir des EVS ? 

Il me semble que c'est en fonction des établissements, mais ma question est de savoir si cela peut nous être imposé ? 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour, 

Qu'est-ce qu'une carte platine ?

Bonjour,

...de mémoire,à la place de débourser et donc d'avancer des frais de service que tu te faisais rembourser le(s) mois suivant(s) au vu des notes de frais et tickets de paiement fournis,
possibilité suivant la fonction,le service,l’établissement de se voir remettre une "carte de paiement Professionnelle" pour t'éviter l'avance des frais ...
Il y avait plusieurs niveaux de cartes,dont platine...

(je me souviens d'un jeune embauché qui a bien profité de sa carte pour monter son ménage en électro-ménager ...,
il n'a pas fait longtemps dans l’Établissement et l'Entreprise SNCF ...!!! )
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour,

...de mémoire,à la place de débourser et donc d'avancer des frais de service que tu te faisais rembourser le(s) mois suivant(s) au vu des notes de frais et tickets de paiement fournis,
possibilité suivant la fonction,le service,l’établissement de se voir remettre une "carte de paiement Professionnelle" pour t'éviter l'avance des frais ...
Il y avait plusieurs niveaux de cartes,dont platine...

(je me souviens d'un jeune embauché qui a bien profité de sa carte pour monter son ménage en électro-ménager ...,
il n'a pas fait longtemps dans l’Établissement et l'Entreprise SNCF ...!!! )
 

Ok merci de l'info !

Première fois que j'en entend parler ...

okok

 

Au fait, je verrais bien ce sujet en section "L'entreprise SNCF, ses métiers, ses cheminots"

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, BB 15063 a dit :

pour ma part ,j'en ai entendu parler par les collègues concernés dans mon Établissement,après 2010 ....

Notre contributeur nous parle d'une carte "platine", mais il s'agit purement et simplement d'une carte de paiement, le qualificatif platine est une dénomination commerciale spécifique à certaines banques, comme carte gold, premium ou autre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

pour ma part ,j'en ai entendu parler par les collègues concernés dans mon Établissement,après 2010 ....

il y a eu plusieurs type de paiement direct dans la maison et pas seulement pour éviter les EVS

les premiers étaient sûrement le chéquier avec les chèques "chemin" le chef d'établissement pouvait payer avec ce chéquier certain frais annexes se rapportant a l'établissement...même des repas  suite a des réunions ou la galette de janvier..

il y a eu après la carte bancaire délivrée a certains cadres, chefs d'établissement ,de division ...(surtout Cs)..beaucoup d'agent ont découvert cette facilité ; (dont certain Cs  abusaient) lors de la présidence de le Floch -P;  fin 95 un des CS que Loïk voulait "démissionner" s'étant plaint que sa carte bancaire d'entreprise lui avait été retirée..

 les dépenses imputées sur cette carte étaient suivies par le service administratif.

 après c'est comme tout ,certain plus que d'autres aiment tirer sur la ficelle, voir l'exemple de Bb 15063, qui n'est pas isolé..

 quand est il actuellement ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

il y a eu plusieurs type de paiement direct dans la maison et pas seulement pour éviter les EVS

les premiers étaient sûrement le chéquier avec les chèques "chemin" le chef d'établissement pouvait payer avec ce chéquier certain frais annexes se rapportant a l'établissement...même des repas  suite a des réunionsnions..

il y a eu après la carte bancaire délivrée a certains cadres, chefs d'établissement ,de division ...(surtout Cs)..beaucoup d'agent ont découvert cette facilité ; (dont certain Cs  abusaient lors de la présidence de le Floch -P);  fin 95 un des CS que Loïk voulait "démissionner" s'étant plaint que sa carte bancaire d'entreprise lui avait été retirée..

 les dépenses imputées sur cette carte étaient suivies par le service administratif.

 après c'est comme tout ,certain plus que d'autres aiment tirer sur la ficelle, voir l'exemple de Bb 15063, qui n'est pas isolé..

 quand est il actuellement ?

 

Actuellement les cadres sont toujours pourris bien entendu, pourquoi changer une équipe qui gagne (humour) ?

Sérieusement ? Tu parles de l'époque Loick Le Floch, soit il y 25 ans...

La question de BN_LRS est "est-ce que l'on peut imposer la carte bancaire professionnelle ?" pas une demande d'historique des moyens de paiement des frais à la Sncf.

(et pour le coup, je n'en sais rien donc je m'abstiens...)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Actuellement les cadres sont toujours pourris bien entendu, pourquoi changer une équipe qui gagne (humour) ?

Pour continuer dans le HS quoique pas tant que cela, sachant que des potes cadres ont cette carte et que j'aime bien les charrier, ils m'ont tous assurer que les dépenses liées à cette carte étaient surveillées et que tout abus serait immanquablement repérés, ils en usent avec discernement et voir même parcimonie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, assouan a dit :

La question de BN_LRS est "est-ce que l'on peut imposer la carte bancaire professionnelle ?" 

 

sur le sujet , je suis bien sur le seul a ne pas avoir répondu a la question ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, assouan a dit :

Sérieusement ? Tu parles de l'époque Loick Le Floch, soit il y 25 ans...

Sérieusement, tu crois sincérement que l'attitude de l'homme a beaucoup changé ?

D'expérience (hors SNCF), la mise à disposition de cartes de paiement dites "professionelles", a toujours conduit à des abus, et le fait d'etre cadre ou non, n'y change rien. Et comme pour beaucoup de choses, c'est le fait d'une minorité, mais cela existe.  Et les controles administratfs à posteriori, cela me fait doucement rigoler, cela n'a jamais rien empecher.

Ensuite le fait de bénéficier d'une carte professionelle, n'est pas toujours accepté pour des raisons qui vont de la peur du flicage (trés en vogue), à l'impossiblité de "gratter" sur les indemnités forfaitaires.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Sérieusement, tu crois sincérement que l'attitude de l'homme a beaucoup changé ?

D'expérience (hors SNCF), la mise à disposition de cartes de paiement dites "professionelles", a toujours conduit à des abus, et le fait d'etre cadre ou non, n'y change rien. Et comme pour beaucoup de choses, c'est le fait d'une minorité, mais cela existe.  Et les controles administratfs à posteriori, cela me fait doucement rigoler, cela n'a jamais rien empecher.

Ensuite le fait de bénéficier d'une carte professionelle, n'est pas toujours accepté pour des raisons qui vont de la peur du flicage (trés en vogue), à l'impossiblité de "gratter" sur les indemnités forfaitaires.

 

Ceci étant ça c'était avant parce que de nos jours, gratter sur les indemnités forfaitaires ça devient un sport de professionnel.....le contrôle de gestion des entreprises ayant beaucoup évolué sur le sujet.

ça existe encore dans certaines PME familiales mais dans les grosses boites structurées....ça devient trés rare.

mais ça peut aussi être "toléré" comme un style de management et une "composante salariale de motivation"....sans le dire, ni surtout l'écrire.

Dans ce cas, c 'est à double tranchant ....et ça peut trés vite se retourner comme indélicatesse à l'encontre du salarié concerné lorsqu'il devient "trop encombrant" .... ;)

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.