Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour j'aimerai connaitre le rh qui parle des repos cerclés ?

car j'ai demandé un repos cerclé sur une fête et la cps ma refusé .

repos demander le 04/05 avril en cerclé .

réponse de la cps repos le 03 et 04 et le 05 en F2 imposé.

pour info je suis à l’escale réserve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

En général si tu ne bosse pas un jour férié c'est la fete du jour qui est graphiquée, donc avoir F2 le lundi de Pâques ne me semble pas anormal 

C'est ou c'était un point de la réglementation du travail, le fait d'imposer un Férié, le jour férié en question, pas mal d'agent ignore cette disposition.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

C'est ou c'était un point de la réglementation du travail, le fait d'imposer un Férié, le jour férié en question, pas mal d'agent ignore cette disposition.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ADC Roulants, un D Cerclé, c'est un jour qui sera ensuite un RM ( Sauf pendant les congés protocolaires selon les résidences qui peut être refusé...)

Et un d ( petit d cerclé également, et non D Cerclé) nous sommes dispo dans la grille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le terme de RP cerclé n'existe pas dans la règlementation. Les agents de réserve ont droit à 1 RPD sur un SA/DI par mois + 1 RPD dans le reste de la semaine qu'ils désignent comme des RP à ne pas toucher.

Si à l'origine, le RP était proposé sur le F2, il n'est pas cool de l'avoir remplacé mais lorsqu'un agent "demande" à être absent pour un férié, c'est la fête qui sera posée. C'est tout à fait règlementaire.

Après, nous n'avons pas les dires de tout le monde, l'agent et la CPS, donc gardons-nous de taper (encore) sur la CPS.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

il y a 11 minutes, Sylvainb a dit :

Je déterre un peu. Je suis aussi à la recherche d'infos sur les repos cerclés. Quel texte aller chercher dans Digidoc ? Merci.

La réponse est donnée ci dessus.

 

Le 31/03/2021 à 06:34, ermeline a dit :

Bonjour, le terme de RP cerclé n'existe pas dans la règlementation.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sylvainb a dit :

Même si ça n'existe pas sous ce nom, apparemment, il est est bien prévu que l'on ai un RPD par mois sur un samedi+dimanche. Dans quel texte trouver ça ?

Ce qui traite de la réglementation du travail est ou était le RH077 et le document d'application le RH677 et il n'y avait aucune mention de RP cerclé dans ces documents. Pour un RP samedi/dimanche, c'est 12 par an, ce qui ne veut pas dire obligatoirement 1 par mois( de mémoire).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : 14 week-end dont au moins 12 SA-DI, les 2 autres pouvant être des DI-LU, en n’omettant pas les 22 Di. Tout se trouve dans l’accord collectif sur le temps de travail et le RH0677.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.