Aller au contenu

[BB 9200 - BB 9300] Photographies

Featured Replies

Publication:

Perpignan (66), mai 1997, la belle BB9214 en livrée Oullins manoeuvre pour faire le tour d'un segment R.I.O. Paca avec lequel elle est venue d'Avignon et avec lequel elle repartira peu de temps après.

Boris.Deshayes.9547-27-639.jpg

  • Réponses 55
  • Vues 11,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La BB9261 arrivée de Paris avec sa rame vient d'en faire le tour en gare du Mans (72) en mai 1996 et l'ensemble va rentrer au plateau, faisceau de voies en impasse situé dans le dépôt dans l'attente d

  • La BB9214 évolue en gare de Perpignan (66) en mai 1997.

  • Des BB9200 en tête de trains de fret: _le 21 février 1995, la 9206 traverse Nîmes (30) au crochet d'un de ces trains, dans lequel la BB63671 s'est invitée en véhicule;

Images publiées

Publication:

belle? La peinture de la caisse et des panneaux près des portes des cabines n'est pas vraiment accordée avec le reste de la livrée, "on" peut faire mieux.

Publication:

Oui enfin, je voulais dire qu'une BB9200 en livrée Oullins est belle.

Néanmoins, même si celle-ci est un peu passée, elle est toujours plus belle que certains engins rapiécés genre une BB7200 avec un nez vert kaki, ou une autre en livrée En Voyage affublée d'un nez béton.

Et même en livrée Oullins passée, je trouve que cette BB9200 a toujours meilleure allure qu'un T.G.V. sortant de peinture en livrée Corbill, euh, Carmillon.

Mais c'est une affaire de goût et rien n'est davantage subjectif que ces choses-là.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

La BB9205 stationne en fond de gare à Paris-Montparnasse (75), début des années 2000. A l'époque, les BB9200 étaient les reines des rames tractées Corail sur Paris - le Mans en en ayant le (quasi) monopole, ne laissant aux BB22200 qu'un seul train du vendredi soir (pour cause de circulation jusqu'à Laval). Cette livrée Oullins avec les numéros non rapportés sur plaque et sans traverses renforcées est ma préférée sur ces machines qui étaient aussi mes préférées dans la catégorie locomotives électriques...

20819533_359926354439806_794662149205307755_o.jpg

Publication:
Deux photos pour le prix d'une: la BB9327 est garée dans le dépôt de Toulouse (31) en juin 1997.

Boris.Deshayes.9601-01-641.jpg

Boris.Deshayes.9602-02-641.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB9328 attend un prochain départ en gare d'Arcachon (33) en septembre 1997.

57364798_671131786652593_1257063805720985600_n.jpg

Publication:

Pause et pose nocturnes le 12 octobre 1997 au dépôt de Limoges (87) dans lequel nous voyons la BB9329.

64678043_707669119665526_9062470037821980672_n.jpg

Publication:
BB9200 vues à Bordeaux (33) le 21 septembre 1997.
Plus précisément au dépôt de Saint-Jean avec la 9221 garée à l'ombre de l'atelier; et en gare et venant de se mettre en tête d'un train la 9237, rescapée de la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse et sortie de Réparation Accidentelle dans cette livrée Béton. Elle fut parmi les toutes premières à revêtir cette livrée, la première dans cette série ayant été la 9280.

65203024_714398195659285_2194945308658499584_n.jpg

65457100_714398228992615_4422507260387786752_n.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
La BB9261 arrivée de Paris avec sa rame vient d'en faire le tour en gare du Mans (72) en mai 1996 et l'ensemble va rentrer au plateau, faisceau de voies en impasse situé dans le dépôt dans l'attente de sa réutilisation.

Boris.Deshayes.7350-30-584.jpg

Publication:
La BB9214 évolue en gare de Perpignan (66) en mai 1997.

Boris.Deshayes.9548-28-639.jpg

Boris.Deshayes.9549-29-639.jpg

Publication:
Nîmes (30), le 21 février 1995.
La gare est desservie par ses trains habituels tractés ou assurés par des engins divers et variés, comme ici la BB9328 de Toulouse.

95463160_950596945372741_579479697700683776_n.jpg

Publication:
Des BB9200 en tête de trains de fret:
_le 21 février 1995, la 9206 traverse Nîmes (30) au crochet d'un de ces trains, dans lequel la BB63671 s'est invitée en véhicule;
_le lendemain, les 9252 et une autre machine non identifiée de la série traversent Perpignan (66).

96585903_958104877955281_1283542008517885952_n.jpg

96519327_958104957955273_9074846346862657536_n.jpg

96739978_958104994621936_8881573028996055040_n.jpg

Publication:
Août 1993, relais traction BB9250/9292 à Bordeaux-Saint-Jean (33), sans doute pour des raisons de roulement ou de maintenance.

100770720_970529843379451_3358209824658554880_n.jpg

100682805_970529913379444_1342707506597593088_n.jpg

Publication:

7h42 La BB 9319 avec un TER en provenance de Marmande a son arrivée en gare St Jean le 14/01/2014 elle sera radiée le 02/09/2014

1283102458_BB93190243.thumb.JPG.fe82cd634b3bb0e56a3a7b2c38e6a533.JPG

Publication:

Au printemps 1997, le dépôt de Toulouse (31) est encore bien garni en locomotives avec ses pensionnaires, BB8500, 9300, 66000.

117901260_1031560710609697_2399183312890743433_n.jpg

Publication:
La BB9214, qui vient d'arriver à Perpignan (66) depuis Avignon en tractant le segment R.I.O. Paca 190 termine d'en faire le tour afin d'assurer leur retour, en mai 1997.
Sur la seconde photo, on aperçoit les pieds de l'agent de manoeuvre qui procède à l'attelage.

Boris.Deshayes.9550-30-639.jpg

Boris.Deshayes.9551-31-639.jpg

Publication:

Au printemps 1997, le dépôt de Toulouse (31) est bien rempli avec des engins dont il a la charge (BB66000, 8500, 9300, X2100) ou de passage (BB9200).

120031258_1059250031174098_1059875280656853755_n.jpg

Publication:

La BB9211 et une de ses soeurs se reposent dans le dépôt de Toulouse (31) au printemps 1997.

120037136_1060127714419663_4786893375748663828_n.jpg

Publication:

La BB9258 évolue en gare du Mans (72) en février 1996.

127544376_1114116492354118_8208415514529706820_n.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Perpignan (66), mai 1997, la BB9214 reprend le segment de remorques inoxydables omnibus Paca 190 avec lequel elle est arrivée d'Avignon quelques minutes avant. La machine remise en tête côté voiture pilote faute de pouvoir fonctionner en réversibilité avec, l'ensemble va y repartir dans quelques minutes.
Deux trains plutôt faciles à assurer pour notre belle locomotive.

Boris.Deshayes.9553-33-639.jpg

  • 4 semaines plus tard...
Publication:
La BB9237 manoeuvre dans le dépôt de Limoges (87) en juin 1997.
Cette locomotive est rescapée de la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse. Lors de sa remise en état, elle sera l'une des premières BB9200 repeintes en livrée béton. Ces locomotives avaient conservé leurs numéros frontaux sur une petite plaque en héritage de leur livrée précédente, la livrée dite Oullins. On voit qu'ici son numéro a été apposé par adhésifs en lieu et place de la plaque qu'elle a perdue.

Boris.Deshayes.9618-18-641.jpg

Publication:
La BB9217 est garée dans le dépôt de Toulouse (31) en attendant une prochaine utilisation en mai 1997.

Boris.Deshayes.9603-03-641.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La BB9288 est en escale au dépôt de limoges (87) en juin 1997.

Boris.Deshayes.9619-19-641.jpg

  • 3 mois plus tard...
Publication:

La BB9224 dessert Narbonne (11) en février 1995.

Boris.Deshayes.4641-01-517.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une BB9200 en livrée Oullins manoeuvre dans le dépôt de Toulouse (31) en août 1995.

Boris.Deshayes.5986-26-550.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.