Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 9200 - BB 9300] Photographies


Messages recommandés

Perpignan (66), mai 1997, la belle BB9214 en livrée Oullins manoeuvre pour faire le tour d'un segment R.I.O. Paca avec lequel elle est venue d'Avignon et avec lequel elle repartira peu de temps après.

Boris.Deshayes.9547-27-639.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, je voulais dire qu'une BB9200 en livrée Oullins est belle.

Néanmoins, même si celle-ci est un peu passée, elle est toujours plus belle que certains engins rapiécés genre une BB7200 avec un nez vert kaki, ou une autre en livrée En Voyage affublée d'un nez béton.

Et même en livrée Oullins passée, je trouve que cette BB9200 a toujours meilleure allure qu'un T.G.V. sortant de peinture en livrée Corbill, euh, Carmillon.

Mais c'est une affaire de goût et rien n'est davantage subjectif que ces choses-là.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La BB9205 stationne en fond de gare à Paris-Montparnasse (75), début des années 2000. A l'époque, les BB9200 étaient les reines des rames tractées Corail sur Paris - le Mans en en ayant le (quasi) monopole, ne laissant aux BB22200 qu'un seul train du vendredi soir (pour cause de circulation jusqu'à Laval). Cette livrée Oullins avec les numéros non rapportés sur plaque et sans traverses renforcées est ma préférée sur ces machines qui étaient aussi mes préférées dans la catégorie locomotives électriques...

20819533_359926354439806_794662149205307755_o.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
BB9200 vues à Bordeaux (33) le 21 septembre 1997.
Plus précisément au dépôt de Saint-Jean avec la 9221 garée à l'ombre de l'atelier; et en gare et venant de se mettre en tête d'un train la 9237, rescapée de la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse et sortie de Réparation Accidentelle dans cette livrée Béton. Elle fut parmi les toutes premières à revêtir cette livrée, la première dans cette série ayant été la 9280.

65203024_714398195659285_2194945308658499584_n.jpg

65457100_714398228992615_4422507260387786752_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
La BB9261 arrivée de Paris avec sa rame vient d'en faire le tour en gare du Mans (72) en mai 1996 et l'ensemble va rentrer au plateau, faisceau de voies en impasse situé dans le dépôt dans l'attente de sa réutilisation.

Boris.Deshayes.7350-30-584.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes (30), le 21 février 1995.
La gare est desservie par ses trains habituels tractés ou assurés par des engins divers et variés, comme ici la BB9328 de Toulouse.

95463160_950596945372741_579479697700683776_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des BB9200 en tête de trains de fret:
_le 21 février 1995, la 9206 traverse Nîmes (30) au crochet d'un de ces trains, dans lequel la BB63671 s'est invitée en véhicule;
_le lendemain, les 9252 et une autre machine non identifiée de la série traversent Perpignan (66).

96585903_958104877955281_1283542008517885952_n.jpg

96519327_958104957955273_9074846346862657536_n.jpg

96739978_958104994621936_8881573028996055040_n.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB9214, qui vient d'arriver à Perpignan (66) depuis Avignon en tractant le segment R.I.O. Paca 190 termine d'en faire le tour afin d'assurer leur retour, en mai 1997.
Sur la seconde photo, on aperçoit les pieds de l'agent de manoeuvre qui procède à l'attelage.

Boris.Deshayes.9550-30-639.jpg

Boris.Deshayes.9551-31-639.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Perpignan (66), mai 1997, la BB9214 reprend le segment de remorques inoxydables omnibus Paca 190 avec lequel elle est arrivée d'Avignon quelques minutes avant. La machine remise en tête côté voiture pilote faute de pouvoir fonctionner en réversibilité avec, l'ensemble va y repartir dans quelques minutes.
Deux trains plutôt faciles à assurer pour notre belle locomotive.

Boris.Deshayes.9553-33-639.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
La BB9237 manoeuvre dans le dépôt de Limoges (87) en juin 1997.
Cette locomotive est rescapée de la catastrophe d'Argenton-sur-Creuse. Lors de sa remise en état, elle sera l'une des premières BB9200 repeintes en livrée béton. Ces locomotives avaient conservé leurs numéros frontaux sur une petite plaque en héritage de leur livrée précédente, la livrée dite Oullins. On voit qu'ici son numéro a été apposé par adhésifs en lieu et place de la plaque qu'elle a perdue.

Boris.Deshayes.9618-18-641.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.