Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Port De La Ceinture Jaune(epi)


Messages recommandés

et les gars ralaient que parfois, c'était leur train qui mettait la végétation au gabarit...

y'a pas mal d'endroits comme ça en france ou vaut mieux pas surveiller son train la tête à la fenêtre... :teddy: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais ce soir en gare de Reims, j'ai assiste a la mise en tete d'une Loc , mais je

fut surpris de voir que l'agent a attelé sans casque, ne portait pas la tenue

reflectorisée...comme partout ailleurs.... alors que c'etait la tombée du jour ,

heure ou tous les chats sont gris...

Comme quoi la ceinture jaune tout le monde ne la met pas, mais certains

prennent aussi betement des risques , a tous niveaux, et a toutes fonctions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais ce soir en gare de Reims, j'ai assiste a la mise en tete d'une Loc , mais je

fut surpris de voir que l'agent a attelé sans casque, ne portait pas la tenue

reflectorisée...comme partout ailleurs.... alors que c'etait la tombée du jour ,

heure ou tous les chats sont gris...

Comme quoi la ceinture jaune tout le monde ne la met pas, mais certains

prennent aussi betement des risques , a tous niveaux, et a toutes fonctions....

<{POST_SNAPBACK}>

PLus tu descend vers le sud, moins tu vois d' EPI :)

La totale, c'est tongs + short + torse nu sans casque. Mais bon, si personne ne leur dit rien, pourquoi se géneraient ils... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus tu descend vers le sud, moins tu vois d' EPI  :)

La totale, c'est tongs + short + torse nu sans casque. Mais bon, si personne ne leur dit rien, pourquoi se géneraient ils... ?

Pourquoi devrait on leur dire qq chose?

Ce sont simplement des gens qui pensent que l'accident n'arrive qu'aux autres .

Les meme qui ne mettent pas la ceinture en auto pour faire 500 m, les memes etc

etc... et qui apres disent, ha ben si j'avais su...

Mais dans le ferroviaire, souvent il ne peuvent meme plus dire qq chose, les

accidents sont helas toujours plus consequents entre un homme et un train...

la lutte est inegale

c'etait mon tit coup de gueule du soir :carton: :carton: :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus tu descend vers le sud, moins tu vois d' EPI  ;)

La totale, c'est tongs + short + torse nu sans casque. Mais bon, si personne ne leur dit rien, pourquoi se géneraient ils... ?

c'est normal il fait trop chaud dans le sud :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus tu descend vers le sud, moins tu vois d' EPI  ;)

La totale, c'est tongs + short + torse nu sans casque. Mais bon, si personne ne leur dit rien, pourquoi se géneraient ils... ?

Reims c'est pas non plus le sud Atazat... :houhou: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims c'est pas non plus le sud Atazat... :houhou:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Non mais l'agent en question n'avait pas de tongs non plus :good: Je parlais vraiment du sud :lol: Prends moi pour un abruti, va :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus tu descend vers le sud, moins tu vois d' EPI  :)

La totale, c'est tongs + short + torse nu sans casque. Mais bon, si personne ne leur dit rien, pourquoi se géneraient ils... ?

Je vois ça assez souvent aussi dans le Sud... de la région parisienne! :coquine: Enfin pas torse poil quand même fait pas si chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour moi, tout ce qui est au nord de montauban... c'est le nord :D :D

Yaya

Les agents de la gare de Rognac (Bouches-du-Rhone) par laquelle j'avais été détournée il y a 2 semaines à cause des incendies de forêt m'ont dit que pour eux, au dessus d'Avignon c'est le Nord! :lol:

:bye:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de la gare de Rognac (Bouches-du-Rhone) par laquelle j'avais été détournée il y a 2 semaines à cause des incendies de forêt m'ont dit que pour eux, au dessus d'Avignon c'est le Nord! :lol:

:bye:

Pour mii tout ce qu'il y a au nord de caen c'est le nord!

ok, je sort,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mii tout ce qu'il y a au nord de caen c'est le nord!

ok, je sort,...

Tout ça juste pour écrire un message de plus :haha: ... Pourquoi pas tout ce qui est au nord de Dunkerque aussi :fool: !

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

sur la Bretagne le port de la ceinture jaune est systematique et c'est tant mieux en tant que mécano je peux vous affirmer que contrairement à il y a quelques années ou les épi n'étaient pas présents, la visibilité des personnes circulant aux abords des voies s'est nettement améliorée et pour nous c'est un plus

par contre sanctionner quelqu'un parcequ'il n'a pas mis sa ceinture jaune n'est pas judicieux et peu constructif. c'est là encore une occasion pour certains petits chefaillons de se faire mousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi scarface_35... la repression , dans la securite et la

prevention des accidents du travail ne sert a rien...

Il faut expliquer, et re-expliquer sans cesse son interet , et faire comprendre

qu'une petite contrainte vaut mieux qu'un gros soucis ....pas facile quand tout le

monde courre apres le temps , la securite et les EPI semblent illusoires et non

vitaux .

Meme si cela n'epargne que quelques vies par an , cela vaut deja largement le

coup de repeter et expliquer ..

Je cotoie cela chaque jour dans le batiment avec les harnais, les casques...etc

etc.. et c'est le meme probleme qu'avec la ceinture jaune SNCF ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerai avoir votre avis sur cette ceinture jaune que l'on doit obligatoirement porter!!

et si il y a deja des sanction a votre connaissance! :Smiley_67:

                                                    :Smiley_03:

Je suis pour, pour ttes les raisons données déjà...

Cela permet d'être vu en tant qu'être humain pour éviter le danger, mais ça pemet aussi d'être reconnu en tant que cheminot.

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait evident d'etre pour le port de l'EPI!

meme s'il protege pas il previent.et je vois pas ce qu'il y a de contraignant à le porter!.On est pas des gamins donc pas besoin d'un chef pour me faire comprendre que c tout mon interet.

et cela est valable pour le reste(tenue complete etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'aimerai avoir votre avis sur cette ceinture jaune que l'on doit obligatoirement porter!!

et si il y a deja des sanction a votre connaissance! :Smiley_38:

                                                    :Smiley_42:

La ceinture est pour moi un système de sécurité qui est en plus. Qu'il fasse jour où pas si tu descends au bord des voies ou bien si tu te mets trop pret pour vérifier quelque chose, c'est toujours à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis conducteur de manoeuvre et je mets l'EPI depuis quelques temps. Comme tout le monde, je l'ai mis pour la formation et rangé au fond du sac une fois terminé.

J'ai été responsable syndical un moment, et lors d'une audience avec le patron, j'évoquais les problèmes de sécurité rencontré, problèmes de réception radio et autres. Il m'a répondu, que je pourrai parler de sécurité le jour où les conducteurs de manoeuvre porteront la ceinture jaune !!! La gifle... Et il avait raison, la sécurité ça commence d'abord par soi même.

Depuis ce jour, je mets la ceinture, aussi par respect vis à vis des collègues qui la porte. Je la mets donc soit au sac à dos, ou à la taille. Elle m'a été utile un matin à 3h où j'avais la tête dans le c... Crevé, j'avais pas encore fini ma nuit, je traverse le gril, j'avais pas vu la machine HLP, heureusement lui m'avait vu...

En ce qui concerne les sanctions, l'entreprise mets à disposition un outil de sécurité. Comme il s'est fait chez nous à un moment, l'inspecteur du travail appelé par le patron est venu conrôler. Cela pourrait être considéré comme une faute lourde. Pire, l'absence de ceinture pourrait avoir des répercutions lors de la reconnaissance d'un accident. Heureusement l'entreprise couvre les agents en cas d'accident.

Franchement, ce n'est pas si contraignant, et cela devient vite une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les EPI ne sont pas une contrainte. Que ce soit le gilet ou la ceinture ils sont très utiles surtout dans les emprises des voies. Ce n'est pas non plus des cotes de mailles donc ca ne gene pas. L'avantage de la ceinture doublée à l'intérieur. Elle tient chaud (j'en ai fait l'expérience)

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EPI ne sont pas une contrainte. Que ce soit le gilet ou la ceinture ils sont très utiles surtout dans les emprises des voies. Ce n'est pas non plus des cotes de mailles donc ca ne gene pas. L'avantage de la ceinture doublée à l'intérieur. Elle tient chaud (j'en ai fait l'expérience)

Simon

Entierement d'accord avec toi! Pourquoi refuser de porter un équipement de protection, c'est quand même ce qu'il y a de plus important la sécurité au travail.

Par contre, les ceintures doublées c'est bien l'hiver....mais l'été c'est trop chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.