Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Point etape


Messages recommandés

Bonjour je crée un nouveau sujet car la question est plus spécifique. Après 29 relances et 9. Réunion donnant lieu à des chantages verbaux et une incitation de plus en plus fort par écrit pour m obligé à demande ma mobilité je reçois une nouvelle réunion intitulé " point étape " alors que les précédentes réunion était intitulé suivi de mes recherches. Est ce que le terme " point étape "  est ce pour vous un synonyme ou encore un chantage plus important 

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Audrey a dit :

 l'employeur est en droit de demander ta mobilité.

Etre en droit de demander, ne signifie pas forcément obtenir. 

Le pseudo de Lionelcontract laisse entendre qu'il puisse s'agir d'un contractuel.

Dans ce cas le lieu de travail est, sauf dispositions spécifiques convenues de part et d'autre, une clause substantielle de son contrat de travail. Une modification unilatérale ne peut pas être facilement imposée par l'employeur et nécessiterait pour le moins une cause réelle et sérieuse de nature économique, avec le grand jeu social qui va avec. En gros, il faut supprimer son poste et lui proposer en alternative un reclassement ailleurs. Du lourd sur le plan de la procédure s'il ne s'agit que de faire bouger quelqu'un contre son gré.

C'est beaucoup plus simple de lui suggérer de demander cette mobilité. Je ne me prononce pas sur les bonnes ou mauvaises raisons de cette demande puisqu'on ne sait pas trop ce qui se trame ici. On devine que ça devient conflictuel. Certainement pas facile à vivre... des deux côtés y compris de celui du management qui n'a pas les coudées franches autant qu'il pourrait le souhaiter, sinon cette mobilité aurait probablement déjà été actée.

S'il s'agit d'un agent du cadre permanent, c'est paradoxalement plus simple puisqu'il suffit de s'appuyer sur une réorganisation du service (il n'est même pas nécessaire, au bout du bout, de supprimer l'emploi).

image.png.1e8ea3c5b69224752661855518f1d160.png

Ce qui précède c'est pour un changement de résidence d'office. Le changement de mission, de lieu de travail, au sein du même établissement (lieu principal d'affectation) reste toutefois plus souple. Le cheminot lambda n'ignore pas et se répète régulièrement que "nul n'est propriétaire de son roulement". Il convient toutefois d'y mettre les formes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.