Aller au contenu
Le Web des Cheminots

LinkedIn ?


Messages recommandés

j'y suis

les seuls avis que j'en reçois sont pour me mettre en relation avec un gars de l'entreprise de transport CGT 

cochon-mdr.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 13:43, Christophe a dit :

Bonjour,

 

Y a t'il parmi vous des personnes qui sont inscrites sur LinkedIn ?

 

Si oui, cela facilite-t-il la recherche de poste en interne ou nouvel emploi en externe ?

À propos d'externe, des entreprises autres que ferroviaires vous contactent-elles ?

Hello !

Linkedin est un genre de passage obligé de nos jours même quand on ne cherche pas de poste... C'est avant tout du "réseautage" mais oui cela peut faciliter une recherche de poste (une fois que l'on a bien constitué son réseau). Et oui aussi il y a des prises de contacts ferroviaires hors Sncf ou carrément d'autres milieux professionnels. A titre personnel je n'ai jamais donné suite mais comme on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'horreur ce truc, je me suis inscrit il y a quelques années, j'ai reçu des centaines de sollicitations de gens du monde entier dont la plupart n'avaient aucun rapport avec mon métier . Réseautage, oui mais sur quels critères pertinents? Et là en plus, les données personnelles, ça y va.

Je suis maintenant déconnecté.

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je suis toujours surpris qu'on propose à un agent d'exécution de faire sa publicité sur LinkedIn.

Aldo, ta remarque (données personnelles) est pertinente (d'autant plus que je ne suis pas sur Facebook ou Twitter).

 

Je vais continuer mes recherches...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.