Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Travaux en vallée du Rhône les weekend : zéro substitution !!!


Messages recommandés

Bonjour,

Des travaux sont en cours pendant les weekends dans la vallée du Rhône. Ca fait 20 ans que je prend régulièrement les TER entre Grenoble et Montélimar et JAMAIS je n'avais encore connu ça. Pendant ce weekend d'Ascension, il n'y a tout simplement aucune desserte de Montélimar (près de 40 000 habitants) le vendredi et samedi, desserte très partielle le jeudi et dimanche !!!

Pire, les trains Lyon-Avignon-Marseille détourné en rive droite ne s'arrêtent même pas au Teil !? Sérieux ?

De mon temps, car ça y est je parle comme les anciens, les trains détournés s'arrêtaient au Teil avec navettes Le Teil-Montélimar. La substitution par car en dernier recours. Visiblement maintenant on ne s'embête même pas avec des cars, et ça ne choque personne ! Je suis hors de moi. Seule solution pour ne pas prendre ma voiture, faire un trajet en cars réguliers avec la ligne Valence TGV-Vallon Pont d'Arc...

PS j'ai arrêté d'envoyer des courriels, tweets ou courriers à la Région, ils ne répondent jamais. Service public ? La bonne blague ! Quand on en arrive à ce niveau (car on ne parle pas d'une ligne de desserte fine du territoire là), autant fermer le réseau ferré classique et doubler toutes les autoroutes. Le beau monde d'après, individualiste, polluant et moche.

Désolé pour mon coup de gueule, mais j'ai besoin de savoir si je suis le seul à m'émouvoir de cette situation.

A+

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 07:24, DIDIERD a dit :

A noter également la fermeture ces mêmes jours de la gare de Chambery pour travaux 

La ligne Culoz-Modane a, en effet été coupée durant tout le Pont de l' Ascension, à cause d' AREA !😬

Aucun train entre Aix et Chambéry, les TER locaux ont été remplacés par des bus. Les TGV et ZEFIRO FRECCIAROSSA Milano-Paris, via Culoz, Ambérieu ont été déviés, soit par la VU via SAG, ou via Grenoble, et le Sillon Alpin.

Pour le TER Grenoble-Genève, soit il y avait le bus de remplacement, soit le transit et le changement de train à LYPD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 23:24, alpaddict a dit :

Bonjour,

Des travaux sont en cours pendant les weekends dans la vallée du Rhône. Ca fait 20 ans que je prend régulièrement les TER entre Grenoble et Montélimar et JAMAIS je n'avais encore connu ça. Pendant ce weekend d'Ascension, il n'y a tout simplement aucune desserte de Montélimar (près de 40 000 habitants) le vendredi et samedi, desserte très partielle le jeudi et dimanche !!!

Pire, les trains Lyon-Avignon-Marseille détourné en rive droite ne s'arrêtent même pas au Teil !? Sérieux ?

De mon temps, car ça y est je parle comme les anciens, les trains détournés s'arrêtaient au Teil avec navettes Le Teil-Montélimar. La substitution par car en dernier recours. Visiblement maintenant on ne s'embête même pas avec des cars, et ça ne choque personne ! Je suis hors de moi. Seule solution pour ne pas prendre ma voiture, faire un trajet en cars réguliers avec la ligne Valence TGV-Vallon Pont d'Arc...

PS j'ai arrêté d'envoyer des courriels, tweets ou courriers à la Région, ils ne répondent jamais. Service public ? La bonne blague ! Quand on en arrive à ce niveau (car on ne parle pas d'une ligne de desserte fine du territoire là), autant fermer le réseau ferré classique et doubler toutes les autoroutes. Le beau monde d'après, individualiste, polluant et moche.

Désolé pour mon coup de gueule, mais j'ai besoin de savoir si je suis le seul à m'émouvoir de cette situation.

A+

C'est SNCF réseau qui définit le plan de transport, qui devient de plus en plus calamiteux. Il n' y a que le TGV MED qui compte, dans cette histoire !

 

Hé non, la Nationale 7 ne fait plus un faubourg de Valence, ni la banlieue de St Paul de Vence( dixit Charles TRENET ), adieu la boite de nougat en forme de borne kilometrique sur cette route légendaire !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d' interception, sur la ligne du Valais, vers St Maurice, le train INTERSOC Belge, un jour de Février, devant faire le trajet Bruxelles-Sierre en passant par Aigle, Martigny Sion, a du être détourné par la ligne de faite du Lötschberg, et faire un rebroussement à Brig pour rejoindre Sierre.

 

Donc, dans la vallée du Rhône primitive, en Suisse, les suisses ont plus de réactivité que la SNCF qui ne pense qu' au TGV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

C'est SNCF réseau qui définit le plan de transport, qui devient de plus en plus calamiteux. Il n' y a que le TGV MED qui compte, dans cette histoire !

Et pour les TER, l'AO (La Région) a disparu chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF Réseau ne fait pas les travaux du jour au lendemain, il y a des concertations, certes plus ou moins réussies, mais

concertations quand même, avec des propositions d’aménagement

Après, c'est l'entreprise ferroviaire et son donneur d'ordre qui décide ce qu'elle fait , suppression du train, "desheurage" , détournement,

transbordement...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

La ligne Culoz-Modane a, en effet été coupée durant tout le Pont de l' Ascension, à cause d' AREA !😬

Aucun train entre Aix et Chambéry, les TER locaux ont été remplacés par des bus. Les TGV et ZEFIRO FRECCIAROSSA Milano-Paris, via Culoz, Ambérieu ont été déviés, soit par la VU via SAG, ou via Grenoble, et le Sillon Alpin.

Pour le TER Grenoble-Genève, soit il y avait le bus de remplacement, soit le transit et le changement de train à LYPD.

La gare de Chambery étant fermée je vois mal les TGV passer par SAG !!!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BAISIN a dit :

C'est SNCF réseau qui définit le plan de transport, qui devient de plus en plus calamiteux. Il n' y a que le TGV MED qui compte, dans cette histoire !

 

Hé non, la Nationale 7 ne fait plus un faubourg de Valence, ni la banlieue de St Paul de Vence( dixit Charles TRENET ), adieu la boite de nougat en forme de borne kilometrique sur cette route légendaire !

Certains travaux demandent jusqu'à 3 ans de préparation  le temps justement de tout prévoir et de prevenir tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fabrice a dit :

Certains travaux demandent jusqu'à 3 ans de préparation  le temps justement de tout prévoir et de prevenir tout le monde.

 

Mais le plus simple c'est de ne rien prévoir pour les éventuels voyageurs 🤣

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

La gare de Chambery étant fermée je vois mal les TGV passer par SAG !!!!

Donc, tous ces TGV et les ZEFIRO, ont du être déviés par Grenoble et le Sillon Alpin, et le raccordement de Montmélian, qui reste un itinéraire " roue de secours" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.