Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

c'est à toi la main, maintenant controleursncf

On y va sur cette gare :

• Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

• Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

• Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

C'est du matos Picardie..... St Quentin? (j'y passe, mais je n'ai jamais regrdé la tronche du BV)

Publication:

salut,

j'aurais dit une gare frontière, genre jeumont par exemple...

Yaya

Publication:

C'est du matos Picardie..... St Quentin? (j'y passe, mais je n'ai jamais regrdé la tronche du BV)

St Quentin, sur l'axe Paris - Bruxelles, bâtiment modèle 1921... celui d'avant, aux allures de chateau, est tombé sous les obus de 14-18 pascontent

Bien trouvé donc ... à toi la gloire et la suite :blush:

Modifié par michael02

Publication:

salut,

j'aurais dit une gare frontière, genre jeumont par exemple...

Yaya

tu n'étais pas loin... pascontent

Publication:

CRL COOL, tu es parti faire la photo ? :Smiley_32:

Publication:

CRL COOL, tu es parti faire la photo ? controleursncf

Non, non.... je ne fais ps de photos de BV ou de gares en règle générale... Je n'ai rien de bien intéressant à proposer.

Je passe mon tour!!

Publication:

Non, non.... je ne fais ps de photos de BV ou de gares en règle générale... Je n'ai rien de bien intéressant à proposer.

Je passe mon tour!!

Dans ce cas, qui reprend le jeu ?

Publication:

Dans ce cas, qui reprend le jeu ?

À celui qui veut bien. cartonrouge

Publication:

Bah, dans ce cas, je peux vous faire réfléchir avec ceci:

Cherchez-bien !

Publication:

Je vois que le carré est à droite, et sans petite flèche...

Sommes-nous en Alsace ? Mulhouse à tout hasard ?

Publication:

Je vois que le carré est à droite, et sans petite flèche...

Sommes-nous en Alsace ? Mulhouse à tout hasard ?

Oui, c'est bien dans le complexe de Mulhouse. Exactement sur le raccordement entre Mulhouse-Nord et Mulhouse-Dornach.

Une illumination subite : ça ne serait pas à la Montagne-Verte ?

Bonne idée, mais au Gliesberg les voies que l'on rejoint viennent toujours de ta gauche.

Publication:

Bonne idée, mais au Gliesberg les voies que l'on rejoint viennent toujours de ta gauche.

Sauf au raccordement de Koenigshoffen vers Strasbourg-Ville si je ne m'abuse. Et c'est à celui-là que je pensais.

Publication:

Sauf au raccordement de Koenigshoffen vers Strasbourg-Ville si je ne m'abuse. Et c'est à celui-là que je pensais.

Argh, je voulais rectifier mon message car effectivement la V1S/2S a une configuration proche de la photo. Mais bon, du fret là-dessus ce n'est pas courant.

Modifié par Christophe

Publication:

Argh, je voulais rectifier mon message car effectivement la V1S/2S a une configuration proche de la photo. Mais bon, du fret là-dessus ce n'est pas courant.

Serait ce dans le noeud ferroviaire à Cronenbourg ? (avec un carré qui se ferme tant que la canette n'est pas vide ? :Smiley_48: )

Sauf que j'avais raté cet indice

Oui, c'est bien dans le complexe de Mulhouse. Exactement sur le raccordement entre Mulhouse-Nord et Mulhouse-Dornach .

Alors évidemment ...

okok

Modifié par michael02

Publication:

Oui, c'est bien dans le complexe de Mulhouse. Exactement sur le raccordement entre Mulhouse-Nord et Mulhouse-Dornach.

Excuse moi Chalut, je sais que c'est à toi normalement mais j'ai une photo de mes vacances sous la main, je la poste. Normalement les inconditionnels de ce jeu devrait rapidement parvenir à la réponse.

Publication:

Excuse moi Chalut, je sais que c'est à toi normalement mais j'ai une photo de mes vacances sous la main, je la poste. Normalement les inconditionnels de ce jeu devrait rapidement parvenir à la réponse.

Une marquise et un tunnel au bout, je tente Valence ville mm si ca fait bien longtps que je n'y ait pas mis les pieds

Modifié par daron

Publication:

Moi je dirais Bayonne....... j'ai 1 chance sur 2 !!

Publication:

ben vu que c'est ecrit sur le mur au fond BAYONNE aussi.....

Publication:

Je n'avais même pas vu... c'est surtout que j'y suis passé l'an dernier en vacances.

Publication:

C'était le petit indice qui permettait de trouver rapidement la solution...

• 2 mois plus tard...
Publication:

Un petit up :

Le nom du fichier a un rapport avec la réponse ? koiquesse

Publication:

Le nom du fichier a un rapport avec la réponse ? koiquesse

Pour faire bonne figure, je vais dire " pas tout à fait "... Mais oui, je suis un peu cramé ! helpsoso