Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Allez, une facile pour changer cartonrouge

bon je vais donner quelques informations pour les conaisseurs vous aurez reconnu des anciens 63000 SNCF on leurs equvalent CFL (luxembourgeois)

L'entreprise qui en est propriétaire est la dernière régie ferroviaire de france la RDT 13 (régie dépertemantal des bouches du Rhones.

Elle gère 3 lignes Celle-ci du côté de Marignane est dédié au hydraucarbure comme le montre ce train

La seconde se trouve au départ d'Arles. Arles- Fontvielles sur cette ligne sont stocké des wagons de la sociéé transwagon cette dernière a subsité ayant un intéret stratégique en effet en bout de ligne se trouve un dépot de munition inter armée. On peut voir divers Chose sur se parcourt comme le moulin d'alsphonse Daudet ou les reste d'une ancienne abaye .On peut aussi circulé dans un musée vivant des chemin de fer secondaire un autorail 150 Cheveaux cette ligne ayant un train touristique.

A Arles se trouve le siège social de la RDT 13 son ateliers de maintenance et son musée du chemin de fer.

La dernière ligne grée par la RDT 13 ne se trouve pas dans les Bouches du Rhones mais dans L'Hérault autour de Beziers.

ps petit bonus deux photos de l'autorails 150CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais donner quelques informations pour les conaisseurs vous aurez reconnu des anciens 63000 SNCF on leurs equvalent CFL (luxembourgeois)

À ceci près qu'ils sont motorisés comme des 66000 avec le MGO V16 BSHR => 1200 ch (d'où leur numérotation à la RDT13) au lieu du V12 ASH à la SNCF (825 ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bifurcation, des HLM (Cité du Sanitas), mais aussi, et surtout, un PK 235 bien visible

A tout hasard . . .

La sortie de la gare de Tours-Voyageurs (km 235.600) aux abords du Poste 0 (km 235.100)

A gauche les voies T 1 et T 2 vers Saint-Pierre-des-Corps

Au centre la voie T 3 banalisée vers Poitiers et Joue-les-Tours (Chinon)

A droite les voies G 3 et G 4 vers la bifur de Grammont (Saumur et CDL)

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition lotrela

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bifurcation, des HLM (Cité du Sanitas), mais aussi, et surtout, un PK 235 bien visible

A tout hasard . . .

La sortie de la gare de Tours-Voyageurs (km 235.600) aux abords du Poste 0 (km 235.100)

A gauche les voies T 1 et T 2 vers Saint-Pierre-des-Corps

Au centre la voie T 3 banalisée vers Poitiers et Joue-les-Tours (Chinon)

A droite les voies G 3 et G 4 vers la bifur de Grammont (Saumur et CDL)

Si la réponse est correcte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition lotrela

exact ! argh j'aurais du enlever d'autres détails .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Malmö en Suède helpsoso

C'est bien ça helpsoso Vous remarquerez que la charpente du toit de la gare est entièrement en bois (peint en rouge) contrairement à de nombreuses verrières construites en France.

C'est d'ailleurs le même genre de construction à la gare centrale de Copenhague pour ceux qui ont eu a chance de visiter et de faire un détour par la gare centrale.

A toi aldo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.