Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Loc IDF avec rame corail. pantos baissés, fanaux éteins, donc garée.

une centaine de km de Meaux. euhhh... Epernay ?

Non plus...

Et j'ai dit quelques centaines de km, au pluriel hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saverne ?

C'est pas le nord, et c'est pas Saverne non plus ! On roule à gauche à cet endroit.

Et un indice, il est totalement interdit de fumer dans cette gare, même sur les quais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un indice, il est totalement interdit de fumer dans cette gare, même sur les quais...

en théorie c'est le cas partout, même si bon... je m'en grille bien une en attendant le train comme beaucoup de gens :P

y a une raffinerie dans le coin je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le Havre?

Alors, y'a pas de raffinerie, ce n'est pas le Havre... C'est pas Nancy non plus...

Y'a ptet des risques d'explosion dans le coin, mais c'est pas à cause de trucs chimiques, plutôt à cause de la boisson régionale (90° !!!)...

Et il est autorisé de fumer sur les quais lorsque ceux ci ne sont pas entièrement recouvert (verrière...), en tout cas dans ma région c'est comme ça, et dans d'autres ailleurs aussi...

Je vous aide, c'est à l'est de Paris, mais à l'ouest de chez moi, voilà...

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être Bar le Duc, les arbres au fond borderaient le canal.

Mais je ne vois pas trop pour la liqueur locale . . .

C'est bien Bar-le-Duc, seule gare de lorraine couverte par une verrière, d'où l'interdiction de fumer sur les quais... Et la mirabelle alors ? symbole de la Lorraine ?

Quand à la 17000 je ne sais pas ce qu'elle faisait là, c'est la seule fois où j'ai vu ce genre de loc à l'est d'Epernay... Les voitures sont des corails sans marquages régionaux spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un TER Val de Marne en panne de BB 15000. Les quais débordent de la marquise en direction de Châlons en Champagne.

Pour la Mirabelle, je ne peux m'ôter de l'esprit cette idée reçue: mirabelle = Moselle. Peut-être parce que je suis plus en contact avec les mosellans qu'avec les autres Lorrains (Vosgiens y compris).

Je cherche une photo, dans 15 minutes au plus tard je vous l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.