Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sauf erreur il s'agit de la Place de la Joliette à Marseille où passaient les voies marchandises desservant le port en particulier les quais J1 à J4.

Quand le quartier a été réhabilité et les voies déposées, une évocation du passé marchandises a été fait, et la voie a été reposée, mais entrecoupé par le dénivelé des trottoirs.

J'en était pas sur, car la bifurcation en question est masquée par les bungalow de chantier du tunnel de la Joliette, mais on le voit sur les vues aériennes :

Modifié par Huissier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sauf erreur il s'agit de la Place de la Joliette à Marseille où passaient les voies marchandises desservant le port en particulier les quais J1 à J4.

Quand le quartier a été réhabilité et les voies déposées, une évocation du passé marchandises a été fait, et la voie a été reposée, mais entrecoupé par le dénivelé des trottoirs.

J'en était pas sur, car la bifurcation en question est masquée par les bungalow de chantier du tunnel de la Joliette, mais on le voit sur les vues aériennes

j'applaudis la précision de ta réponse ! et voilà l'autre côté de ce monument horizontal en direction d'Arenc. J'espère qu'il ne disparaîtra pas après les travaux, parce qu'une partie se trouve sur la rue qui a été éventrée.

à toi ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais du effacer l'adresse de l'éditeur. on est au sud ... ça a l'air d'un métrique vue la loco et les wagons. Ardèche ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien sur du métrique, mais c'est pas l'Ardèche.

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà une affaire réglée lotrela

L'ancienne gare de Florac dans la Lozère

Je passe la main mdrmdr

Sainte-Cécile d'Andorge - Florac (48,900 km)

C'était la seule ligne à voie métrique du département de la Lozère

Le 27 janvier 1904 l'enquête d'utilité publique est lancée pour

la partie lozérienne et le 29 janvier pour la partie gardoise

Le 20 février une convention était signée entre le ministère et

la compagnie CFD qui définissait les conditions d'exploitation

La concession définitive fut délivrée à la compagnie par la loi du 18 avril 1904

Les travaux débutèrent le mois de juin de cette même année et furent réalisés en

3 ans malgré l'importance du chantier de par les difficultés liées au terrain cévenol

La reconnaissance de la ligne Sainte-Cécile d'Andorge - Florac put se faire le 5 juillet 1909

La mise en service définitive aura lieu le 24 juillet suivie de l'inauguration officielle le 8 août

Fin du service voyageurs par fer : fin mars 1968

Gare de Sainte-Cécile d'Andorge (km 652 + 500) sur la ligne des Cévennes

Sans doute l'autorail Billard 214 des CFD de la Lozère dans les années 50 / 60 ?

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà une affaire réglée lotrela

L'ancienne gare de Florac dans la Lozère

Je passe la main mdrmdr

Sainte-Cécile d'Andorge - Florac (48,900 km)

C'était la seule ligne à voie métrique du département de la Lozère

Le 27 janvier 1904 l'enquête d'utilité publique est lancée pour

la partie lozérienne et le 29 janvier pour la partie gardoise

Le 20 février une convention était signée entre le ministère et

la compagnie CFD qui définissait les conditions d'exploitation

La concession définitive fut délivrée à la compagnie par la loi du 18 avril 1904

Les travaux débutèrent le mois de juin de cette même année et furent réalisés en

3 ans malgré l'importance du chantier de par les difficultés liées au terrain cévenol

La reconnaissance de la ligne Sainte-Cécile d'Andorge - Florac put se faire le 5 juillet 1909

La mise en service définitive aura lieu le 24 juillet suivie de l'inauguration officielle le 8 août

Fin du service voyageurs par fer : fin mars 1968

Gare de Sainte-Cécile d'Andorge (km 652 + 500) sur la ligne des Cévennes

Sans doute l'autorail Billard 214 des CFD de la Lozère dans les années 50 / 60 ?

Pour completer ta réponse, il y a un petit train touristique sur une petite partie:

TAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bien sur qu'il y a un rapport :blush:

Effectivement c'est Monaco okok

La blague!!! J'ai dit ça au pif, avec mon intuition! koiquesse

Attendez un peu, j'en trouve une...

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double

voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) mdrmdr

Pt'être ben qui oui, pt'être ben que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double

voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) mdrmdr

Pt'être ben qui oui, pt'être ben que non!

A l'époque de la photo c'est même certain !

Un détail sur le quai en est la preuve flagrante lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.