Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Charente-Maritime?

  • Réponses 61,3k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

les Sables d'Olonne ?

Publication:

les Sables d'Olonne ?

Les Sables d'Olonne, c'est en Vendée. Et justement c'est pas en Vendée.

Publication:

Charentes? Deux-Sèvres? Haute-Vienne?

Publication:

Charentes? Deux-Sèvres? Haute-Vienne?

La Haute-Vienne n'est pas en Poutou-Charente!!!!!!! :Smiley_74:

Et toc, ça t'apprendras à copier sur les autres!!!!!! :biggrin:

Publication:

Bof, il y a quelques décennies/siècles/millénaires, la Haute Vienne devait bien s'y trouver. D'ailleurs, on n'aurait jamais dû y toucher. Cf un récent débat sur la Bretagne, tout ça tout ça ;)

Publication:

Il y a des Bretons qui sont fiers de leur région et il y a aussi des Charentais qui sont fiers de la leur...... :Smiley_16:

Publication:

Il y a des Bretons qui sont fiers de leur région et il y a aussi des Charentais qui sont fiers de la leur...... :Smiley_16:

Et de ça

Publication:

N'oublions pas le Cognac, le Pineau et le grillon. :Smiley_04:

Publication:

Bizarre d'associer Bretagne et Le Havre.

Je ne m'y ferai jamais au pays de Loire ^_^; désolé... (je plaisante, erreur de ma part, j'avoue, désolé pour les normands)

Saintes ?

Modifié par Gensac

Publication:

Bof, il y a quelques décennies/siècles/millénaires, la Haute Vienne devait bien s'y trouver. D'ailleurs, on n'aurait jamais dû y toucher. Cf un récent débat sur la Bretagne, tout ça tout ça ;)

C'est pas faux: ça s'appelait le duché d'Aquitaine. D'ailleurs notre Aquitaine actuelle était la Gascogne.

Publication:

Charentes..accepté..

Carrière de ballast...non..

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Cognac ?

Soit un pinardier, soit un Naviland ?

Publication:

Je crois qu'à Cognac, il y a longtemps qu'il n'y a plus d'expéditions de vin par citerne.Les seuls que je connaissais sur la ligne étaient la coopérative de Montagan à Gondeville et des expéditions à Gensac La Pallue.Mais les EP ont été démonté depuis le RVB complet de la ligne.

Un Naviland avec une Class66, ça c'est un scoop!!!!!! :blink:

Modifié par zoom 45

Publication:

Bravo Fan, c'est bien Cognac..Ni Pinardier ( le seul connu est le Trebes Niort ), ni Naviland ( le trafic a recement repris aprés une sacré interruption du mode rail ..car la base conteneurs fonctionne toujours )

la loc est au fond de l'EP Renaud 2...qui est commun entre un silo de l'ONIC ( d'où la signaletique routiere collé à un butoir), et des entrepots stockants des bouteilles vides..

la loc est au butoir.

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

C'est donc l'EP du Fief du Roy a Chateaubernard, non??

J'y ai deja vu une Class 77 ECR avec un train de wagons metalliques (engrais, bouteilles vides?)..

Publication:

Oui, c'est bien celle là. J'avais bien réfléchi à des céréaliers en Charente mais pas à Cognac. Quelle honte, vue le nombre d'années que j'ai passé là bas.

Publication:

OUPSSS: DESOLE, J'AI ZAPPE UNE PAGE ENTIERE ET PN407 A DEJA RECTIFIE POC VS TC

Bonjour,

Il s'agissait du réseau Paris-Orléans-Corrèze (POC), la compagnie du PO a été "priée" de racheter cette ligne privée après deux faillites successives (des premiers investisseurs et des premiers "sauveteurs"). Le tunnel routier date de 1855 et le tunnel ferroviaire de 1892. Il était équipé d'une voie métrique, mais était creusé au gabarit normal PO pour permettre le transfert des wagons de marchandises sur des trucks métriques (possibilité jamais mise en oeuvre).

D'Uzerche la ligne desservait Seilhac (avec un embranchement vers Treignac), Tulle et Argentat d'où un prolongement était prévu (mais jamais réalisé) vers Salers dans le Cantal.

Ce réseau était distinct des tramways de Corrèze dont les lignes se trouvaient, sauf erreur, au Sud de la ligne transversale Brive - Tulle - Ussel.

A Tulle, la gare était commune avec la voie normale Bordeaux - Clermont qui avait la particularité de rebrousser, ce qui fait que côté Nord, seule la voie métrique vers Seilhac sortait de la gare, alors que vers le Sud, il y avait les voies normales vers Brive / Bordeaux et Ussel / Clermont ainsi, entre les deux, que la voie métrique vers Argentat.

OUPSSS: DESOLE, J'AI ZAPPE UNE PAGE ENTIERE ET PN407 A DEJA RECTIFIE POC VS TC

Modifié par sdx

Publication:

D'après des recherches, il y a 2 sillons fret au départ de Cognac.

Un Naviland pour Le Havre avec traction par BB 60000, et un train ECR transportant des bouteilles avec class 66 ou 77...

Je passe !

Publication:

Je prends

Une facile

DSCN3363.JPG

Modifié par Inujust R.

Publication:

Je laisse à qui n'en veut ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.