Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

jacky si tu nous reçoit , c'est à toi sinon je prends la main si tu me la donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rue Georges Clemenceau à Loos !

En version non recardée :

attachicon.gifimage.jpg

Je m'absente quelques jours, et à mon retour le jeu a filé à bride abattue ! Je me permets cependant , sachant que la photo a été prise à Loos , de demander à quoi sert / /servait cette portion de voie quasi champetre *? EP , raccordement abandonné ,... ?

* Les accents circonflexes tapés sur mon clavier ne sortent pas sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente quelques jours, et à mon retour le jeu a filé à bride abattue ! Je me permets cependant , sachant que la photo a été prise à Loos , de demander à quoi sert / /servait cette portion de voie quasi champêtre *? EP , raccordement abandonné ,... ?

* Les accents circonflexes tapés sur mon clavier ne sortent pas sur le site .

d’après moi , "a faire rouler des wagons" mais je peux me tromper :jesuisdehors:

c’étaient des EP (en rouge) avec une voie mère (en bleu) qui partait juste a l'entrée du triage de délivrance

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des wagons automoteurs ?

les wagons roulent aussi lorsqu'ils sont tirés ou poussés

la voie mère (on la devine plus qu'on la voit) avant l'EP de la rue G Clemenceau (au niveau de la prison de loos)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fou ce que l'on peut faire avec "google terre"

Personellement, j'aime bien utiliser aussi le Geoportail, souvent plus exhaustif en ce qui concerne les anciennes voies ferrées.

Sur cet extrait, on voit que les voies continuaient au-delà de celles représentées par jackv:

Mais ici, la cartographie IGN est aussi prise en défaut, il y a des voies qui passent à l'entrée du bassin:

En fait les voies continuaient encore plus loin jusqu'à l'avenue Léon Jouhaux:

Par contre, le Street View est un outil sans équivalent pour l'instant.

La voie mère vue du PN 3 rue G. Clémenceau, mais en sens inverse de l'extrait de jackv:

La prise de vue a été faite en Avril 2011. Dans quel état cela doit être actuellement ? :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.