Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Bravo! A toi

Non...

Au nom de ces lignes que l'on assassine, je me met en grêve.... et comme je suis seul à revendiquer le mouvement, j'annonce le taux officiel de participation: 100%

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

Au nom de ces lignes que l'on assassine, je me met en grêve.... et comme je suis seul à revendiquer le mouvement, j'annonce le taux officiel de participation: 100%

Fabrice

j'arrive camarade! vive la gréve générale illimitée et je vais pas me faire traiter de jaune on veux le réseau de 1920 y compris les départementaux et surtout pas de bus

"non négociable"

"c'est la lutte finale groupons nous .....!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà eut précédents en matière de grêve sur le Forum, pour des raisons bien plus pragmatiques.....

Je ne demande personne pour s'associer à un mouvement tellement à contre courant du ferroviairement-bien-pensant....

:Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà eut précédents en matière de grêve sur le Forum, pour des raisons bien plus pragmatiques.....

Je ne demande personne pour s'associer à un mouvement tellement à contre courant du ferroviairement-bien-pensant....

:Smiley_04:

Fabrice

RRRRRRRRRRRRRhhhhhhhhhhhhhhoooo....il boude le Fabr....!

:Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez la légende

p1060810.jpg

:Smiley_06::Smiley_06:

A tout hasard . . .

L'Orphelinat National des Chemins de fer Français d'Avernes (Val-d'Oise)

C'est dans notre village, en 1904 qu'à été créé, à l'initiative du Syndicat National des Cheminots, le premier

orphelinat. Les fonds du syndicat étant insuffisant, c'est après l'organisation d'un loterie nationale que fut

acheté, en 1911, le château d'Avernes. Les premiers enfants y furent accueillis dès le 25 mai 1911.

Avernes est donc, pour ce syndicat, le lieu emblématique de la création de cette œuvre sociale.

Source : Site officiel de la mairie d'Avernes

Autre solution, le deuxième Orphelinat National des Chemins de fer Français ouvert plus tard au Vésinet (Yvelines).

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGS a perdu

IGS a perdu

:Smiley_40::Smiley_40:

sinon sud ouest : oui

CER : oui

accessible cheminots : oui

accessible au public : oui, mais peu le savent

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.