Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Pour mettre des bateaux à la mer ?

La Ciotat ?

question géographie, tu t'approches. Question fonctionalité, non

  • Réponses 61,5k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

pour mettre les trains dans les bateaux alors ?

Toulon ?

Publication:

pour mettre les trains dans les bateaux alors ?

Toulon ?

non plus, et non ... mais tu avances

Publication:

Ça parait léger comme aiguille.

Pour du tram ? À Hyères ?

Publication:

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sauf erreur il s'agit de la Place de la Joliette à Marseille où passaient les voies marchandises desservant le port en particulier les quais J1 à J4.

Quand le quartier a été réhabilité et les voies déposées, une évocation du passé marchandises a été fait, et la voie a été reposée, mais entrecoupé par le dénivelé des trottoirs.

J'en était pas sur, car la bifurcation en question est masquée par les bungalow de chantier du tunnel de la Joliette, mais on le voit sur les vues aériennes :

Modifié par Huissier

Publication:

C'est bien ce qu'il me semblait.

Sauf erreur il s'agit de la Place de la Joliette à Marseille où passaient les voies marchandises desservant le port en particulier les quais J1 à J4.

Quand le quartier a été réhabilité et les voies déposées, une évocation du passé marchandises a été fait, et la voie a été reposée, mais entrecoupé par le dénivelé des trottoirs.

J'en était pas sur, car la bifurcation en question est masquée par les bungalow de chantier du tunnel de la Joliette, mais on le voit sur les vues aériennes

j'applaudis la précision de ta réponse ! et voilà l'autre côté de ce monument horizontal en direction d'Arenc. J'espère qu'il ne disparaîtra pas après les travaux, parce qu'une partie se trouve sur la rue qui a été éventrée.

à toi ...

Modifié par 5121

Publication:

Allez, un peu d'archéologie ;)

Publication:

tu aurais du effacer l'adresse de l'éditeur. on est au sud ... ça a l'air d'un métrique vue la loco et les wagons. Ardèche ?

Modifié par 5121

Publication:

Je l'avais laissé exprès, je pensais pas que ça pouvais donner d'indications.

On est bien sur du métrique, mais c'est pas l'Ardèche.

Publication:

On est bien sur du métrique, mais c'est pas l'Ardèche.

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà une affaire réglée lotrela

L'ancienne gare de Florac dans la Lozère

Je passe la main mdrmdr

Sainte-Cécile d'Andorge - Florac (48,900 km)

C'était la seule ligne à voie métrique du département de la Lozère

Le 27 janvier 1904 l'enquête d'utilité publique est lancée pour

la partie lozérienne et le 29 janvier pour la partie gardoise

Le 20 février une convention était signée entre le ministère et

la compagnie CFD qui définissait les conditions d'exploitation

La concession définitive fut délivrée à la compagnie par la loi du 18 avril 1904

Les travaux débutèrent le mois de juin de cette même année et furent réalisés en

3 ans malgré l'importance du chantier de par les difficultés liées au terrain cévenol

La reconnaissance de la ligne Sainte-Cécile d'Andorge - Florac put se faire le 5 juillet 1909

La mise en service définitive aura lieu le 24 juillet suivie de l'inauguration officielle le 8 août

Fin du service voyageurs par fer : fin mars 1968

Gare de Sainte-Cécile d'Andorge (km 652 + 500) sur la ligne des Cévennes

Sans doute l'autorail Billard 214 des CFD de la Lozère dans les années 50 / 60 ?

Modifié par IGS4

Publication:

Ben ça a été rapide ;)

Publication:

Une très facile

Publication:

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà une affaire réglée lotrela

L'ancienne gare de Florac dans la Lozère

Je passe la main mdrmdr

Sainte-Cécile d'Andorge - Florac (48,900 km)

C'était la seule ligne à voie métrique du département de la Lozère

Le 27 janvier 1904 l'enquête d'utilité publique est lancée pour

la partie lozérienne et le 29 janvier pour la partie gardoise

Le 20 février une convention était signée entre le ministère et

la compagnie CFD qui définissait les conditions d'exploitation

La concession définitive fut délivrée à la compagnie par la loi du 18 avril 1904

Les travaux débutèrent le mois de juin de cette même année et furent réalisés en

3 ans malgré l'importance du chantier de par les difficultés liées au terrain cévenol

La reconnaissance de la ligne Sainte-Cécile d'Andorge - Florac put se faire le 5 juillet 1909

La mise en service définitive aura lieu le 24 juillet suivie de l'inauguration officielle le 8 août

Fin du service voyageurs par fer : fin mars 1968

Gare de Sainte-Cécile d'Andorge (km 652 + 500) sur la ligne des Cévennes

Sans doute l'autorail Billard 214 des CFD de la Lozère dans les années 50 / 60 ?

Pour completer ta réponse, il y a un petit train touristique sur une petite partie:

TAC

Publication:

Une très facile

Ancienne ligne Montauban - Lexos?

Publication:

Non ce n'est pas là

Publication:

C'est pas vers Biarritz des fois ?

Publication:

Bah y'a un rapport avec le rail? koiquesse Sinon, je proposerais entrée du tunnel de Monaco, mais sans grande conviction bigbisous

Publication:

Bah y'a un rapport avec le rail? koiquesse Sinon, je proposerais entrée du tunnel de Monaco, mais sans grande conviction bigbisous

Bien sur qu'il y a un rapport :blush:

Effectivement c'est Monaco okok

Publication:

A toi ect

Publication:

Bien sur qu'il y a un rapport :blush:

Effectivement c'est Monaco okok

La blague!!! J'ai dit ça au pif, avec mon intuition! koiquesse

Attendez un peu, j'en trouve une...

Modifié par ect-de-lyon

Publication:

Allez, bof, pas trop dure celle la... :blink: Ca dépend comment on cherche...

post-17411-016085300 1283710473.jpg

Publication:

Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double

voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) mdrmdr

Publication:

Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double

voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) mdrmdr

Pt'être ben qui oui, pt'être ben que non!

Publication:

Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double

voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) mdrmdr

Pt'être ben qui oui, pt'être ben que non!

A l'époque de la photo c'est même certain !

Un détail sur le quai en est la preuve flagrante lotrela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.