Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

oui c'est bien ca, :Smiley_25:

Nous sommes a Esbly....

Sur l'ancienne voie de départ et d'arrivée de la ligne Esbly - Crécy....

La voie située sur la droite, qui ne possede pas de quai, etait equipée d'une aiguille,

surement pour le changement de bout de l'engin de traction... A l'epoque de la vapeur...

Si un historien peut nous confirmer tout cela !!!

tu es un petit rusé ...la caténaire se voyait en fait ... par le reflet des poteaux sur les vitres ! je l'ai vu, mais n'ai pas pensé à vérifier Esbly ... je connais pourtant le coin !

... pour celle-ci, c'est du 1500 récent, la voie en face est rarement utilisée. C'est probablement une entrée de gare où tous les trains s'arrêtent (d'où le 60 général) et un cul-de-sac au moins pour certaines circulations. Dourdan la Forêt ? Massy-Palaiseau (GC Stratégique) ?St-Martin d'Etampes ?

(SME est en voie unique avant l'entrée en gare)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un évitement.

Pour ce qui est de la voie en face, petite précision, c'est juste une voie qui fait à peine une dizaine de mètres, pour dérailler un éventuel train en dérive, quand le carré est fermé.

Le 60 est pour l'aiguille.

Non pour ces dernières propositions, ca ne se trouve pas en IDF.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sortiede l'evitement de Rufec ?

Ruffec, je dirais non : il me semble qu'on sort à 40 .... Mais çà fait longtemps que je n'y ai pas été garé... Vu l'environnement, çà n'est pas Luxé ni Couhé Verac non plus (pas de pancarte mi blanche mi verte).

Alors peut-être du coté de St Saviol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 ?

Vers Le Mans ?

Oui c'est du 1500, mais pas dans ces coins la.

Entre Chateauroux et Brive ?

Tu es sur le bon axe, mais ca n'est pas entre Chateauroux et Brive...

Forgevieille ?

...donc pas Forgevieille.

Je pense que maintenant la réponse ne va pas tarder lol (sachant que ce n'est pas en région Centre ni IDF...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitement de Souillac ?

C'est bien l'évitement de Souillac, situé au niveau de l'ancienne gare de Cazoulès (4km environ après la gare de Souillac).

C'est d'ailleurs le seul évitement entre Brive et Montauban dans le sens impair.

Voici un plan plus large (après la courbe, le pont sur la Dordogne et la rampe de 10 qui monte vers Lamothe fénelon et Gourdon) :

On voit d'ailleurs l'utilité de l'aiguille dont 5121 faisait référence.

nicopasta, a ton tour !!

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais trop rapide ! j'aurai dû enlever l'immeuble, la chaine de Belledonne, la voie 1 et les caténaires et encore... à vous cher ami

c'est la colline qui m'a interpellé. Mais je la connais plutôt d'en ville ou de l'autoroute

à vous .... on change de genre, mais ça ne durera peut-être pas plus !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.