Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

non pas molsheim ni les vosges du nord

regardez la voie

c'est un indice (capillotracté

mais un indice) :blink:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des traverses en bois d'arbres...

Mais quel arbre ?

Cette gare est peut-être la seule au monde dont les voies sont posées sur des traverses en baobab créosoté ! nonmais:Smiley_23:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS HERBIZHEIM

regardez la voie ai je dit

pas le reste lotrela (sinon l'esprit du jeu de mot laid est encore plus simple : rien à ajouter au mot qu'on trouve, juste changer l'orthographe)

quand même des DV non élec avec des AGC, en AL ça ne court pas les rues si on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Lao tseu a dit "il faut trouver la voie..." Bon d'accord, je m'en vais... De toute façon, je suis d'accord avec Kerguel, on voit pas eurodysney...

Sinon, pour l'indice, le train roule à gauche...

Par contre, encore une photo pas nette où on voit pas les panneaux indicateurs... Si ça peut aider, l'autre quai est en direction de... Non mais vous pensez pas que je vais donner toutes les réponses en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceintrey

ce bien en région Alsace lorraine. (il n'a jamais été question du réseau alsace lorraine qui n'existe plus depuis des lustres)

à toi donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on est bien en AL (région et même réseau non ?)

tu pourrais pas avoir un APN qui dans les données exif indique aussi la position GPS ? revoltagesmdrmdr

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on est bien en AL (région et même réseau non ?)

En fait non, le réseau AL ne s'étendait que sur le territoire occupé par l'empire allemand (1871/1918) qui correspond peu ou prou à l'actuelle Alsace-Moselle. Le terme Alsace-Lorraine est un terme de l'intérieur (C'est à cette fin de phrase que l'on peut savoir d'où je suis originaire ;) )

L'ancienne frontière est bien visible sur ligne 1 (Paris-Strasbourg) avec les BV d'Igney-Avricourt (France) et Nouvel-Avricourt (Empire allemand).

Il en est de même lors de la II° guerre mondiale.

tu pourrais pas avoir un APN qui dans les données exif indique aussi la position GPS ? revoltagesmdrmdr

Héhé, ce serait trop simple ! :)

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je sous entendais (exif)

mais pas le temps de chercher une autre photo, alors j'aidais mdrmdr

ceintrey est bien en région alsace lorraine (actuelle), mais pas sur le réseau AL (tu ne vas pas apprendre les limites de l'Al à un lorrain qd même mdrmdrmdrmdr)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.