Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nur a dit :

Bonjour a tous, 

J’avais une question concernant le calcul et le versement du salaire, il est calculé du combien au combien ? Par exemple du 15/08 au 15/09 

merci d’avance !

Regarde ta feuille de salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nur a dit :

Bonjour a tous, 

J’avais une question concernant le calcul et le versement du salaire, il est calculé du combien au combien ? Par exemple du 15/08 au 15/09 paiement le 30/09 ? Ou sinon du 1er au 30 ? 
 

merci d’avance !

Bonjour,

Si on parle bien de la Sncf 😏, le salaire est versé le dernier jour du mois pour le mois précédent. Si on a commencé le 15 du mois on ne touchera que 15 jours mais ensuite cela couvrira bien du 1er au dernier jour du mois. 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 22:28, assouan a dit :

Bonjour,

Si on parle bien de la Sncf 😏, le salaire est versé le dernier jour du mois pour le mois précédent. Si on a commencé le 15 du mois on ne touchera que 15 jours mais ensuite cela couvrira bien du 1er au dernier jour du mois. 

dernier jour ouvrable ( et on n'oublie pas que la journée se termine à 23h59min59sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 19:57, Nur a dit :

le versement du salaire, il est calculé du combien au combien ?

Je ne suis pas sûr que les intervenants qui m'ont précédé aient bien répondu à la question, n'ayant pas su la reformuler. Ils répondent en effet sur la date de mise en paiement : dernier jour du mois (j'aurais dit avant-dernier jour ouvrable mais on ne va pas chipoter et n'importe comment selon les banques ça n'arrive sur le compte courant qu'un, deux ou trois jours après...). Mais là n'était pas la question, je crois.

Les éléments qui consituent la rémunération sont arrêtés le 20 du mois. Les ajustements en plus ou en moins correspondant aux derniers jours du mois en paiement sont donc régularisés le mois suivant au plus tôt. Et cela ça ne vaut que pour les éléments fixes de la rémunération.

Pour les éléments variables c'est à M + 1 (peut-être même à M + 2 pour certains).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.