Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SUD RAIL - Les trains vont-ils rester à quai ces prochains jours ??


Messages recommandés

319067393_840183803627859_83680551419939

« Grève chez les aiguilleurs »

« Les trains vont-ils rester à quai ces prochains jours ? »

Alors que cette semaine sous haute tension à la SNCF s'achève, la direction SNCF Réseau a reçu les fédérations cheminotes en table ronde le vendredi 9 décembre. Les mesures affichées par la direction SNCF Réseau ne répondent pas aux revendications portées depuis plusieurs mois par SUD-Rail et ne respectent pas des engagements pris en mai dernier. Le préavis de grève national, couvrant les agents de circulation du jeudi 15 décembre à 20 heures au 19 décembre à 8 heures, est plus que jamais maintenu.

« Une colère sociale qui dure depuis plusieurs mois ! »

En mai dernier, les cheminotes et cheminots, exerçant des métiers de la Circulation, avaient déjà menacé de cesser le travail. Dans le cadre des négociations de l'époque, SNCF Réseau avait pris des engagements qui … finalement n'ont pas été respectés dans leur totalité. Depuis le mois de septembre, « la fédération SUD-Rail n'a cessé d'alerter la direction nationale par rapport au manque de considération qu'elle affichait à l'encontre de celles et ceux qui sont essentiel·le·s pour faire circuler les trains sur le réseau ferré. Ces derniers mois, un nouveau PDG est arrivé à la tête de SNCF Réseau ; il semblerait qu'il ait décidé d'appliquer la même politique que son prédécesseur. »

La direction SNCF Réseau ne doit pas choisir la stratégie du pourrissement qui fera monter la pression de jour en jour.

« SUD-Rail exige une nouvelle négociation dès lundi. »

Afficher l’article complet

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Une journée de grève comme le 19 Janvier, et le 31 Janvier, OK, la grève est un droit.

 

Mais la grève reconductible illimitée est une INEPTIE !😡

 

Avis de la modération : encore une fois, si tu pouvais réagir un peu plus calmement et essayer de ne réagir n'importe où : ici c'est un sujet du 10 décembre sur un mouvement des aiguilleurs qui n'a rien à voir avec la réforme des retraites (et donc rien à voir avec le 19 janvier et le 31 janvier).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Bien, alors explique nous pourquoi 

Une journée de grève, OK !

Une grève reconductible illimitée, ça gène le monde, et ça déçoit les usagers qui veulent se passer de leur bagnole. Par exemple les travailleurs frontaliers de Haute Savoie qui bossent à Genève.

Modifié par BAISIN
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, BAISIN a dit :

Une journée de grève, OK !

Une grève reconductible illimitée, ça gène le monde, et ça déçoit les usagers qui veulent se passer de leur bagnole. Par exemple les travailleurs frontaliers de Haute Savoie qui bossent à Genève.

Bein…..oui, c’est le résultat de la grève. Tu veux quoi, qu’on porte un brassard noir ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, BAISIN a dit :

Une grève reconductible illimitée, ça gène le monde,

  T'en a d'autres des réflexions de la sorte ? Et bien tant mieux que cela gêne, pourquoi faire grève si cela ne gêne personne, et pour cette grève, dont l'enjeu concerne tout le monde, les travailleurs (hors frontaliers) n'ont qu' rejoindre le mouvement. 

 

il y a 31 minutes, BAISIN a dit :

ça déçoit les usagers qui veulent se passer de leur bagnole.

Mort de rire !!!!!

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

  T'en a d'autres des réflexions de la sorte ? Et bien tant mieux que cela gêne, pourquoi faire grève si cela ne gêne personne, et pour cette grève, dont l'enjeu concerne tout le monde, les travailleurs (hors frontaliers) n'ont qu' rejoindre le mouvement. 

 

Mort de rire !!!!!

Je respecte le droit de se foutre de ma poire ! 😄

Ca évite les messages venimeux, et agressifs !

Lien vers le commentaire

Quand les chroniques humoristiques de CADERIVIERE et autres LAURENT GERRA, seront sur You TUBE, à propos de la grève, je les copirai sur ma clé USB, ainsi que les Chansonniers( revue de presse ), les grosses têtes.

 

Vous allez êtres TOUS la-risée, et, au lieu de faire râler les Français, ça les fera marrer, et évitera l' agressivité, et la mauvaise humeur.

 

Comme le 19 Janvier dernier:

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire

 

 

 

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Vous allez êtres TOUS la-risée, et, au lieu de faire râler les Français, ça les fera marrer, et évitera l' agressivité, et la mauvaise humeur.

Tu n'es pas au courant que 70% des français sont contre cette réforme et de facto soutienne cette grève ?  Donc, pour ce qui est d'être la risée de tous tu repasseras puisque pour le moment, il semblerait bien que se soit toi l'objet de la risée  Au fait, tu te situes où par rapport à la retraite ?

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

Quand les chroniques humoristiques de CADERIVIERE et autres LAURENT GERRA, seront sur You TUBE, à propos de la grève, je les copirai sur ma clé USB, ainsi que les Chansonniers( revue de presse ), les grosses têtes.

Et ben, tu as de sacrées références, je comprends mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

 

 

 

Tu n'es pas au courant que 70% des français sont contre cette réforme et de facto soutienne cette grève ?  Donc, pour ce qui est d'être la risée de tous tu repasseras puisque pour le moment, il semblerait bien que se soit toi l'objet de la risée  Au fait, tu te situes où par rapport à la retraite ?

Vous n' avez aucun sens de l' humour !🤑

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, BAISIN a dit :

Vous n' avez aucun sens de l' humour !🤑

 Pourtant, de l'humour j'en ai, j'en fais constamment sur tout les sujets mais pas avec n'importe qui et surtout pas avec toi.  quand je lis qu'il ne faut pas qu'une grève reconductible illimitée gêne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Au lieu de donner l' argent pour la santé on balance le fric pour ces c.......ries de JO 2024 à Paris !😡

Ces conneries de JO 2024 comme tu dis,  ça amène des emplois!!!

Modifié par seb08
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.