Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Projet de réouverture de gares en Pays de la Loire


Messages recommandés

Le train Nantes - Bordeaux s’arrêtera-t-il en Sud-Vendée ? L’étude de faisabilité se termine, et les élus de la Région Pays de la Loire devraient prendre leur décision en avril 2023. Pour l’heure, plusieurs communes sont plébiscitées par les élus du territoire.

Les élus de plusieurs communautés de communes défendent l’ouverture d’une halte ferroviaire dans leur territoire : Les Velluire-sur-Vendée, Nalliers et Le Champ-Saint-Père.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/fontenay-le-comte-85200/le-train-nantes-bordeaux-fera-t-il-une-halte-dans-l-une-de-ces-gares-du-sud-vendee-feef7676-a170-11ed-b727-95140ec04a42

Modifié par assouan
Précision dans le titre
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aldo500 a dit :

La derniere fois que j’ai changé de train à Velluire, c’était pour quitter un ABJ et prendre la rapide tracté par une CC 66000. Ça vous donne une idée de mon âge. 

Tu veux dire une CC 65 000 ?

Et ton ABJ, il venait pas de Fontenay, par hasard ?

PS j'ai fait mieux que toi, puisque ton train avec CC 65 000 en tête, je l'ai emprunté  en traction vapeur !

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aldo500 a dit :

La derniere fois que j’ai changé de train à Velluire, c’était pour quitter un ABJ et prendre la rapide tracté par une CC 66000. Ça vous donne une idée de mon âge. 

 

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Tu veux dire une CC 65 000 ?

Et ton ABJ, il venait pas de Fontenay, par hasard ?

PS j'ai fait mieux que toi, puisque ton train avec CC 65 000 en tête, je l'ai emprunté  en traction vapeur !

on a vraiment à faire avec le gang des dinosaures ... 🤣🤣🤣

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Projet de réouverture de gares en Pays de la Loire
Il y a 22 heures, aldo500 a dit :

Oui oui 65000 bien sur. Et Fontenay le comte. Une époque magique. 

Cette gare était très sympa et devait être bien classée au concours des gares fleuries...

Le train déposait les voyageurs sur le quai central , et pour sortir il fallait traverser l'ancienne voie vers La Chataigneraie qui avait été transformée en parterre de fleurs.

Je me souviens aussi de la balance qui délivrait , contre une pièce de 20 francs, un billet de pesée en carton et du distributeur de bonbons, identique à celui qu'on trouvait dans le métro de Paris...

Modifié par CGO
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.