f6exb Publication: 20 mai 2023 Partager Publication: 20 mai 2023 (modifié) Montage de la grue en cours. Modèle SGC 90 "little celeste" de Sarens. Grue entièrement électrique avec récupération d'énergie pour la réinjecter dans le réseau. Chantier vu en enfilade. Grues auxiliaires Grues auxiliaires avec éléments en attente de montage. Autres éléments en attente. Vue côté contrepoids. Levage de la traverse joignant les deux booms arrière. Deux grues synchronisées : une levant le treuil et en même temps une deuxième qui lève la traverse. Modifié 6 juin 2023 par assouan Précision dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 21 mai 2023 Partager Publication: 21 mai 2023 Il a déjà fallu monter les grues qui vont monter LA grue. ( sans parler des travaux de fondation qui ont pris un an ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 22 mai 2023 Auteur Partager Publication: 22 mai 2023 Elles ont été montée à l'aide d'une grue poutre télescopique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 27 mai 2023 Partager Publication: 27 mai 2023 je sais je vois tout ca depuis mon balcon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 1 juin 2023 Auteur Partager Publication: 1 juin 2023 Aujourd'hui état d'avancement du montage de la flèche : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 juin 2023 Partager Publication: 2 juin 2023 Heureusement que c'est le plus petit (🤭) modèle de grue géante de Sarens, elle ne pèse que 5400 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 2 juin 2023 Auteur Partager Publication: 2 juin 2023 Oui, il y en a d'autres : 93216_SGC Cranes - version 2 - November 2020 (small) (small).pdf 93802_SinglePage-SGC 90(dig).pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 4 juin 2023 Partager Publication: 4 juin 2023 Le 02/06/2023 à 23:35, TER200 a dit : Heureusement que c'est le plus petit (🤭) modèle de grue géante de Sarens, elle ne pèse que 5400 tonnes. Apparemment c'est la plus grosse en Europe. En tout cas c'est comme ca qu'elle est vendue dans les diverses communications. Il faut vraiment que je me motive pour aller la prendre en photo... je la vois ( mal vu qu'il y as un arbre en plein axe ) depuis chez moi. ( j'ai une meilleure vue sur celle qu viens d'être plantée au milieu des passerelles pour bâtir les superstructures de la gare M18 de Massy-Palaiseau. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 4 juin 2023 Auteur Partager Publication: 4 juin 2023 (modifié) T'es à la Poterne ? Citation Apparemment c'est la plus grosse en Europe La plus grosse est la SGC-250 (250 000 t/m) Big Carl. Elle serait actuellement au Royaume Uni à la centrale nucléaire d'Hinkley Point. Mais bon, c'est vrai qu'ils ont quitté l'Europe. 😀 Modifié 4 juin 2023 par f6exb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 4 juin 2023 Partager Publication: 4 juin 2023 Il y a 2 heures, f6exb a dit : T'es à la Poterne ? La plus grosse est la SGC-250 (250 000 t/m) Big Carl. Elle serait actuellement au Royaume Uni à la centrale nucléaire d'Hinkley Point. Mais bon, c'est vrai qu'ils ont quitté l'Europe. 😀 Jouer à qui a la plus grosse, c'est un grand classique sans grand intérêt L'important c'est d'avoir une grue adaptée à la charge à soulever et réussir à la mettre en place. Mais c'est de la belle mécanique et cela me rappelle mes jeunes années pro, où je dessinais des ponts roulants 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 4 juin 2023 Auteur Partager Publication: 4 juin 2023 Je ne vois pas le but de cette réflexion. Il n'est pas question de jouer à la plus grosse. Je rectifie juste une affirmation qui me paraît erronée : la plus grosse en Europe, sauf erreur, ne serait pas celle de Massy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 4 juin 2023 Partager Publication: 4 juin 2023 il y a 7 minutes, f6exb a dit : Je ne vois pas le but de cette réflexion. Il n'est pas question de jouer à la plus grosse. Je rectifie juste une affirmation qui me paraît erronée : la plus grosse en Europe, sauf erreur, ne serait pas celle de Massy. Pas de but pa.rticulier, seulement une petite remarque pour le fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 4 juin 2023 Partager Publication: 4 juin 2023 il y a une heure, f6exb a dit : Je ne vois pas le but de cette réflexion. Il n'est pas question de jouer à la plus grosse. Je rectifie juste une affirmation qui me paraît erronée : la plus grosse en Europe, sauf erreur, ne serait pas celle de Massy. C'est pourquoi ils disent "un des plus grosses", il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 5 juin 2023 Auteur Partager Publication: 5 juin 2023 Aujourd'hui le boom est assemblé : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 11 juin 2023 Partager Publication: 11 juin 2023 (modifié) Le 04/06/2023 à 16:38, f6exb a dit : T'es à la Poterne ? Non aux Graviers/Epine-Montain, suffisamment haut pour voir par dessus la majorité des toits. ( mais pas assez haut pour être au dessus des arbres ) J'ai du prendre le C mercredi pour rentrer du boulot et je penses qu'il va y avoir de magnifiques photos à prendre une fois la flèche montée et câblée depuis les quais du C à Massy Verrières. Modifié 11 juin 2023 par 1GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 17 juin 2023 Auteur Partager Publication: 17 juin 2023 Ça prend forme : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 26 juin 2023 Auteur Partager Publication: 26 juin 2023 Grue montée et démontage des grues auxiliaires : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 8 juillet 2023 Partager Publication: 8 juillet 2023 elle as tourné cette semaine, ils ont fait des essais... Par contre c'est un peu bête le démontage des grues qui ont monté la grue... ils vont en avoir besoin pour la démonter... ou alors ils ont un endroit proche ou les occuper pendant le mois et demi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 10 juillet 2023 Partager Publication: 10 juillet 2023 C'est surtout qu'un tel matériel coûte extrêmement cher à la location, donc préférable de restituer les grues de montage au loueur pendant la période de chantier. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 13 juillet 2023 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2023 (modifié) Points d'observation pour la dépose des ponts : https://www.ville-massy.fr/ville/travaux-rer-b-c-depose-des-ponts-de-chartres-et-gallardon/ https://eye.campagne.parimail.com/m2?r=wAXNBV-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 Modifié 13 juillet 2023 par f6exb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 18 juillet 2023 Auteur Partager Publication: 18 juillet 2023 (modifié) Dépose du pont de Gallardon : Soulèvement du pont : Rotation de la grue : Dépose sur le chariot qui transportera le pont à l'autre extrémité du chantier : Modifié 18 juillet 2023 par f6exb 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 19 juillet 2023 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2023 (modifié) Flemme ce soir de mettre les photos de la journée. En attendant : https://dai.ly/x8mn0mn https://www.francebleu.fr/infos/transports/a-massy-l-une-des-plus-grosses-grues-au-monde-entre-en-action-4684096 Modifié 19 juillet 2023 par f6exb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 26 juillet 2023 Partager Publication: 26 juillet 2023 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 3 août 2023 Auteur Partager Publication: 3 août 2023 (modifié) Pont de Gallardon arrivé au cimetière : Le corbillard : Pont de Chartres sur son corbillard : C'est ainsi que meurent les ponts : Modifié 3 août 2023 par f6exb 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 6 août 2023 Partager Publication: 6 août 2023 et à partir de demain ils commencent l'opération de mise en place des p'tit nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés