Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 17 minutes, fabrice a dit :

Parce que cela ne m'étonnerait pas, ils ont mis 3 ans pour me fournir la paire de lunette et encore, il a fallut que je pousse un coup de gueule en disant que la 2eme de l'opticien sortait du sac pour aller dans la voiture ( indication sur le permis de conduire)

c'est un autre sujet me concernant également! 2 ans que j'ai appris qu'il me fallait une paire de lunettes de secours. je prend un rendez chez l'ophtalmologue( creneau uniquement le vendredi au cabinet medical  sncf de nantes), ils ne veulent pas me libérer ( pour faire un JF à 7 h du matin), alors que j'avais un ps à 15h59...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi veux tu que la boîte fasse trainer 5 ans ? Et ici puisque comme précisé par Tophe, l'année de formation n'est pas prise en compte pour le décompte des 20  ou 25 ans, les 3ans ne sont pas encore atteint puisque le rattrapage cours depuis Janvier 2021 soit  à fin Mai 2023, 29 mois.

 

 

Un bon nombre de collègues n’ont toujours pas la P1 de déclenché bien qu’ayant plus de 20 ans de pénibilité. Et cela malgré plusieurs relances depuis plus de 3 ans . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mecanos a dit :

sinon, plus vite j'ai le rattrapage, mieux c'est..... si à la retraite, cela sera impossible de régulariser la situation, en plus, calcul de la retraite sur les 6 derniers mois...

La retraite peut être recalculée apres quelques mois,  car tu peux toucher des sommes rétroactivement de la SNCF en étant a la retraite, j'ai eu une feuille de paie presque un an   après avec un recalcul de ma pension, tout ça pour quelques euros de plus, 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fby a dit :

Un bon nombre de collègues n’ont toujours pas la P1 de déclenché bien qu’ayant plus de 20 ans de pénibilité. Et cela malgré plusieurs relances depuis plus de 3 ans . 

 

Et les syndicats, ils font quoi a ce sujet ? Pas de DCI ? Pas d'action aux prud'hommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fby a dit :

Ils se démènent avec le " il faut que et en même temps " .

C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

C'est a dire ?

L’entreprise est dans la ligne droite de son actionnaire. Des annonces, du on doit ,du il faut , du il faudra mais en même temps rien voir encore moins . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fby a dit :

L’entreprise est dans la ligne droite de son actionnaire. Des annonces, du on doit ,du il faut , du il faudra mais en même temps rien voir encore moins . 

C'est pas pour dire, j'ai vécu l'instauration des ces primes P1 et P2,et je n'ai pas le souvenir du moindre couac au sujet de leurs paiements, tout fut mis en place en temps et en heure mais cela commence à dater, autre temps autres mœurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mecanos a dit :

L’instauration de ces primes, Depuis 2008 il me semble?

Cela doit être ça, car c'est une des mesures d'accompagnement de la réforme des retraites de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

mesures d'accompagnement de la réforme des retraites de 2007

image.png.773361681ae512f0c4fb6122e121130e.png

https://www.cor-retraites.fr/sites/default/files/2019-06/doc-1088.pdf

image.thumb.png.ceffe94535b1f3eceb57b25a6c15bf96.png

Il y a plein d'autres trucs intéressants à relire et resituer dans ce document.

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mecanos a dit :

L’instauration de ces primes, Depuis 2008 il me semble?

 

Le 09/06/2023 à 14:31, fabrice a dit :

rentré apprenti en septembre 84, j'ai touché directement le P 2 en octobre 2009 ( ils ont compté le SNA avec 😗)

Comme marqué, et je viens de re revérifier; j'ai perçu directement le P2 en octobre 2009 ( j'avais eu un questionnaire fin 2008 vu que j'avais changé de service validé par le CUP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

j'avais eu un questionnaire fin 2008

Il avait en effet fallu reconstituer un historique de carrière car les années de pénibilité antérieure n'étaient connues d'aucun système RH mais seulement de l'intéressé et de la "mémoire collective" autour de lui.

D'où une reconstitution sur une base déclarative, à étayer parfois par les éléments variables de solde antérieurement perçus, synonymes d'un type d'emploi et de sa pénibilité associée.

Il est de notoriété publique (et là je dis aussi "que font les syndicats ?" *) que de nombreux cas sont passés en perte, davantage qu'en profit. 

____

* Bon, les syndicats font avec les moyens qu'ils ont qui leur proviennent de leurs adhérent(e)s, de leur audience électorale et surtout de leur tissu militant. Et là, il y a de plus en plus de trous dans la raquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PLANONYME a dit :

Il avait en effet fallu reconstituer un historique de carrière car les années de pénibilité antérieure n'étaient connues d'aucun système RH mais seulement de l'intéressé et de la "mémoire collective" autour de lui.

D'où une reconstitution sur une base déclarative, à étayer parfois par les éléments variables de solde antérieurement perçus, synonymes d'un type d'emploi et de sa pénibilité associée.

Il est de notoriété publique (et là je dis aussi "que font les syndicats ?" *) que de nombreux cas sont passés en perte, davantage qu'en profit. 

____

* Bon, les syndicats font avec les moyens qu'ils ont qui leur proviennent de leurs adhérent(e)s, de leur audience électorale et surtout de leur tissu militant. Et là, il y a de plus en plus de trous dans la raquette

C’est que l’on m’a demander de faire.un relevé de carrière entre mes débuts (1994)et 1997…

signé sur l’honneur…etc etc…

en 1998, ils ont du changer un logiciel RH…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PLANONYME a dit :

Il avait en effet fallu reconstituer un historique de carrière car les années de pénibilité antérieure n'étaient connues d'aucun système RH mais seulement de l'intéressé et de la "mémoire collective" autour de lui.

D'où une reconstitution sur une base déclarative, à étayer parfois par les éléments variables de solde antérieurement perçus, synonymes d'un type d'emploi et de sa pénibilité associée.

Il est de notoriété publique (et là je dis aussi "que font les syndicats ?" *) que de nombreux cas sont passés en perte, davantage qu'en profit. 

____

* Bon, les syndicats font avec les moyens qu'ils ont qui leur proviennent de leurs adhérent(e)s, de leur audience électorale et surtout de leur tissu militant. Et là, il y a de plus en plus de trous dans la raquette. 

 

Plutôt qu'avant 2000 rien n'est ( ou était, ca a peut-etre changer depuis 2019) informatisé coté dossier perso ou pro. Avec mon chef, on a plongé dans mon dossier pro papier pour le compte rendu de mon déraillement du 30 aout 1997 ( 1 heure avant un accident routier dans le tunnel de l'Alma qui a empêché d’être dans le parisien 😙)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mecanos a dit :

C’est que l’on m’a demander de faire.un relevé de carrière entre mes débuts (1994)et 1997…

signé sur l’honneur…etc etc…

en 1998, ils ont du changer un logiciel RH…

 

 

On a du me le demander car j'ai commencé la route en 1984 en second, à savoir si cela fut pris en compte, sinon en 1987, date de ma nomination a un grade de route, mais je ne garde aucun souvenir de cette démarche. L'âge sans doute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

On a du me le demander car j'ai commencé la route en 1984 en second, à savoir si cela fut pris en compte, sinon en 1987, date de ma nomination a un grade de route, mais je ne garde aucun souvenir de cette démarche. L'âge sans doute 

Si tu as fait toute ta carrière à la traction, comme beaucoup de copains, aucun n'a remplit ce questionnaire, seuls ceux qui ont changé de service, comme moi, ont du le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fabrice a dit :

Si tu as fait toute ta carrière à la traction, comme beaucoup de copains, aucun n'a remplit ce questionnaire, seuls ceux qui ont changé de service, comme moi, ont du le faire

 

Je veux bien te croire, et en plus tout dans le même établissement malgré plusieurs noms et lieux geographiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Suite.

je viens de recevoir en septembre, un rappel sur 40  mois, au lieu de 47 mois ( soit 72 euros environ de moins environ)

a priori, un rappel sur les 3 dernière années ;(12 mois plus prime de fin d’année  X 3) , plus le mois suivant la demande et le paiement effectif.

Pensez à tous vérifier!

 

Modifié par Mecanos
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mecanos a dit :

Suite.

je viens de recevoir en septembre, un rappel sur 40  mois, au lieu de 47 mois ( soit 72 euros environ de moins environ)

a priori, un rappel sur les 3 dernière années ;(12 mois plus prime de fin d’annés  X 3) , plus le mois suivant la demande et le paiement effectif.

Pensez à tous vérifier!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.