Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cercle Ouest Parisien d'Études Ferroviaires (COPEF)


Messages recommandés

Il y a 1 heure, assouan a dit :

J'ai vu ailleurs que la rame était passée par la Petite Ceinture aux Batignolles 😍 ?

C'est ce que j'ai compris : après l'arrivée à Saint-Lazare, refoulement, puis passage sur le raccordement vers la Petite ceinture et stationnement sur la Petite ceinture. Mes voisins s'apprêtaient, dès l'arrivée à Saint-Lazare, à repartir vers Pont Cardinet (en train régulier ou métro pour ceux qui ne faisaient pas partie de l'organisation et ne pouvaient donc demeurer à bord du train spécial) pour se poster à différents endroits stratégiques. Il doit donc exister des photos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

J'ai vu ailleurs que la rame était passée par la Petite Ceinture aux Batignolles 😍 ?

Est ce que vous savez s'il existe t'il une carte avec le tracé du parcours?
Je ne trouve rien sur le site COPEF et j'ai du mal à tracer sur openrailwaymap pour visualiser le passage sur la petite ceinture.

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet depuis Paris St Lazare jusqu'aux Batignolles et l'entrée sur la petite ceinture a été effectué à vide et ne faisait pas partie du parcours organisé par le COPEF, donc normal de ne rien trouver à ce sujet sur leur site.

Il s'agissait d'une manœuvre pour permettre le raccordement des 3 voitures du train spécial COPEF sur les autres voitures du MFPN qui stationnaient depuis une semaine sous les immeubles de Cardinet avec la BB 66900 de cette même association (cette rame ayant, elle, évolué vers le plateau de Clichy pour permettre ce raccordement).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.