Aller au contenu

Anciennes voies dans gare / Exemple Versailles Chantiers

Featured Replies

Publication:

Hello à tous, 

La question va sembler bateau.
Les anciennes voies avec encore semble t'il un peu d'électrification on top (cf photos ci-dessous de Versailles Chantiers), est il prévu de les retirer ou plutôt de les garder au cas ou?

Aussi si elles ont encore une utilité de nos jours (peut être ce qui explique qu'elles ne soient pas retirées) , à quoi servent elles?

Merci pour vos lumières

WhatsApp Image 2023-07-31 at 15.04.49 (1).jpeg

WhatsApp Image 2023-07-31 at 15.04.48 (1).jpeg

  • Réponses 12
  • Vues 986
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Pour illustrer mes propos !

  • Vaste sujet les voies de service. Déclarés Inutiles et cheres a entretenir  du cote SNCF Reseau , jusqu au moment ou quelqu'un en a besoin , pour exploiter et garer rames et wagons...( Infrapole

  • Au dela de non faits politiques (on est d accord sur le fait que faire des annonces politiques sans actes derriere c'est du pipo), les Ef elles meme ont une volonté de croissance , et actuellement bea

Images publiées

Publication:

Du moment qu'elles ne gênent pas ... inutile de les enlever.

Les enlever a un cout ... et de nos jours "un sous est un sous" ... 🤪

... et attention ! ... pas touche aux fils ... y-a toujours du jus ... 

Publication:
  • Auteur
il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

Du moment qu'elles ne gênent pas ... inutile de les enlever.

Les enlever a un cout ... et de nos jours "un sous est un sous" ... 🤪

... et attention ! ... pas touche aux fils ... y-a toujours du jus ... 

Et concrètement par exemple celle-ci on peut faire circuler ou stationner qq chose dessus?

Modifié par SteveTrain75011

Publication:
à l’instant, SteveTrain75011 a dit :

Et concrètement par exemple celle-ci on peut faire circuler qq chose dessus?

Je ne suis pas du quartier, mais effectivement il faut se méfier. Ces voies pourraient éventuellement servir à garer des rames ou des wagons.

Je pense qu'un membre connaissant Versailles-Chantiers pourra mieux te répondre que moi ...

Publication:

J’y ai souvent vu du matériel infra y stationner 

Publication:

Il me semble bien que j'y ai vu des 5300 garées jadis

Publication:

Pour illustrer mes propos !

Y90448867.thumb.JPG.6e141a75ff3cd64ad06d5bed8f2554e0.JPG

Y91028892.thumb.JPG.7fbfa95971496fdec7ac6125475cce1f.JPG

Publication:

Vaste sujet les voies de service.

Déclarés Inutiles et cheres a entretenir  du cote SNCF Reseau , jusqu au moment ou quelqu'un en a besoin , pour exploiter et garer rames et wagons...( Infrapole pour ses travaux , ou une EF pour ces trains ...)

Depuis quelques années des budgets de maintenance ont ete alloués pour leur maintenance , car dans certains secteur la dépose radicale a ete tres vite , parfois trop vite , et les trains ne savent plus ou se garer, alors que l'on veut développer l'activité marchandise 

Publication:
Il y a 2 heures, km315 a dit :

Vaste sujet les voies de service.

Déclarés Inutiles et cheres a entretenir  du cote SNCF Reseau , jusqu au moment ou quelqu'un en a besoin , pour exploiter et garer rames et wagons...( Infrapole pour ses travaux , ou une EF pour ces trains ...)

Depuis quelques années des budgets de maintenance ont ete alloués pour leur maintenance , car dans certains secteur la dépose radicale a ete tres vite , parfois trop vite , et les trains ne savent plus ou se garer, alors que l'on veut développer l'activité marchandise 

je me permets de corriger la fin de ta contribution  : 

Citation

Depuis quelques années des budgets de maintenance ont ete alloués pour leur maintenance , car dans certains secteur la dépose radicale a ete tres vite , parfois trop vite , et les trains ne savent plus ou se garer, alors que l'on veut développer l'activité marchandise dit vouloir développer l'activité marchandise 

cette différence dans la sémantique de remplacement explique en grande partie cela .....

dire vouloir développer n'implique aps de le faire...ça se saurait...😥😥😉😉

Publication:

Au dela de non faits politiques (on est d accord sur le fait que faire des annonces politiques sans actes derriere c'est du pipo), les Ef elles meme ont une volonté de croissance , et actuellement beaucoup de demandes de la part de chargeurs , suite a la flambée des cours du transport routiers et a la penurie de chauffeurs , meme " Polonais"...

Publication:
  • Auteur
Le 31/07/2023 à 17:43, DIDIERD a dit :

Pour illustrer mes propos !

Y90448867.thumb.JPG.6e141a75ff3cd64ad06d5bed8f2554e0.JPG

Y91028892.thumb.JPG.7fbfa95971496fdec7ac6125475cce1f.JPG

Autre question con (il faut bien quelqu'un pour la poser :) ).

Ce qu'il en reste de la caténaire c'est utilisable pour du passage à basse vitesse ou pas du tout?

Publication:
il y a 7 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Ce qu'il en reste de la caténaire c'est utilisable pour du passage à basse vitesse ou pas du tout?

Oui et encore oui, ce sont des voies de service parcourables au max à 30 sauf consigne locales plus restrictives.

Publication:
il y a 39 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Ce qu'il en reste de la caténaire c'est utilisable pour du passage à basse vitesse ou pas du tout?

Ben une réponse à la con: Le Y 9102 il s'en fout un peu de la caténaire 😘

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.