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Le Web des Cheminots

Conducteur de trains : Une journée avec Captrain sur la ligne des Cévénnes


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Modifié par Filou du TER
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  • katamiaw changed the title to Conducteur de trains : Une journée avec Captrain sur la ligne des Cévénnes

Je suis très choqué de voir une machine SNCF en tête d'un train du privé. Certains appellent ça la concurence (loyale?) dans le reportage cela ne semble interpeller personne, bien que certains se lâchent dans les commentaires, l'auteur de la vidéo apportent des réponses évasives. Choquant!!

Le privé fait des trains.... mais avec le matériel de la maison mère, et certainement aussi le personnel et les compétences des cheminots.

 

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il y a 33 minutes, jean robert a dit :

Je suis très choqué de voir une machine SNCF en tête d'un train du privé. Certains appellent ça la concurence (loyale?) dans le reportage cela ne semble interpeller personne, bien que certains se lâchent dans les commentaires, l'auteur de la vidéo apportent des réponses évasives. Choquant!!

Le privé fait des trains.... mais avec le matériel de la maison mère, et certainement aussi le personnel et les compétences des cheminots.

 

... la SNCF est prévue tirer n'importe quelle rame ou train complet, du moment que le client s'est adressé à la SNCF et qu'il a accepté les conditions du contrat.

Modifié par Pascal 45
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il y a 36 minutes, jean robert a dit :

Je suis très choqué de voir une machine SNCF en tête d'un train du privé. Certains appellent ça la concurence (loyale?) dans le reportage cela ne semble interpeller personne, bien que certains se lâchent dans les commentaires, l'auteur de la vidéo apportent des réponses évasives. Choquant!!

Le privé fait des trains.... mais avec le matériel de la maison mère, et certainement aussi le personnel et les compétences des cheminots.

 

C'est du privé filiale de la Sncf, ceci explique peut-être cela...

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il y a 58 minutes, jean robert a dit :

Je suis très choqué de voir une machine SNCF en tête d'un train du privé. Certains appellent ça la concurence (loyale?) dans le reportage cela ne semble interpeller personne, bien que certains se lâchent dans les commentaires, l'auteur de la vidéo apportent des réponses évasives. Choquant!!

Le privé fait des trains.... mais avec le matériel de la maison mère, et certainement aussi le personnel et les compétences des cheminots.

 

on appelle cela une prestation.

si le client paie...ma foi ça rentabilise l'engin qui durant ce temps aurait rester sur els voie d'un garage quelconque ...

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Il aurait mieux vallu que l'EM reste sur une voie de service quelconque. Mieux vaut que le matériel ne serve pas plutôt qu'il serve à la concurence. Pendant l'occupation les cheminots sabotaient leur matériel plutôt que de laisser l'ennemi en prendre possession. C'étaient de vrais cheminots, ils aimaient leur metier et surtout le défendaient. Quand on voit comment ça se passe maintenant...

Modifié par jean robert
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il y a 22 minutes, jean robert a dit :

Il aurait mieux vallu que l'EM reste sur une voie de service quelconque. Mieux vaut que le matériel ne serve pas plutôt qu'il serve à la concurence. Pendant l'occupation les cheminots sabotaient leur matériel plutôt que de laisser l'ennemi en prendre possession. C'étaient de vrais cheminots, ils aimaient leur metier et surtout le défendaient. Quand on voit comment ça se passe maintenant...

Ce "concurrent" paye la SNCF pour se servir de cette machine.

Vous préférez voir cette machine rouiller sur une voie de service ?

Je ne vois pas le rapport entre occupation, sabotage et "vrais cheminots" pour ce sujet.

Vous devez vous tromper d'époque et de sujet ...

🥱

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il y a une heure, jean robert a dit :

Il aurait mieux vallu que l'EM reste sur une voie de service quelconque. Mieux vaut que le matériel ne serve pas plutôt qu'il serve à la concurence. Pendant l'occupation les cheminots sabotaient leur matériel plutôt que de laisser l'ennemi en prendre possession. C'étaient de vrais cheminots, ils aimaient leur metier et surtout le défendaient. Quand on voit comment ça se passe maintenant...

Y en a qui sont vraiment restés coincés dans le passé !!!!

 

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Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Ce "concurrent" paye la SNCF pour se servir de cette machine.

Vous préférez voir cette machine rouiller sur une voie de service ?

Je ne vois pas le rapport entre occupation, sabotage et "vrais cheminots" pour ce sujet.

Vous devez vous tromper d'époque et de sujet ...

🥱

Et on rappellera également que CAPTRAIN est une filiale SNCF , pour clore le débat  😇

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Il y a 2 heures, seb08 a dit :

Y en a qui sont vraiment restés coincés dans le passé !!!!

 

Vu le niveau du post, ça ressemble à du trollisme...

Je vois mal, à notre époque, quelqu'un, de sensé faire référence au sabotage des cheminots sous l'occupation pour détruire la concurrence au 21ème siècle. Ce n'est pas le même contexte, la même problématique et la même époque...

Modifié par Filou du TER
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il y a 10 minutes, jean robert a dit :

Vous pourrez peut être me traduire le mot trollisme? Je ne parle ni anglais ni le language sms.

Tu as internet, par conséquent, avec un moteur de recherche, rien de plus simple que de trouver.....

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Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

Vu le niveau du post, ça ressemble à du trollisme...

Je vois mal, à notre époque, quelqu'un, de sensé faire référence au sabotage des cheminots sous l'occupation pour détruire la concurrence au 21ème siècle. Ce n'est pas le même contexte, la même problématique et la même époque...

Tu aurais pu citer le bon post, pas le mien!!!!😀😀😀😀

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