Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution Syndicale Dans Les Casiers


Messages recommandés

Salut CC72065,

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais là le mot qui fait tant couler d'encre, à savoir digne aurait du s'écrire dignent car ce sont les pratiques donc au pluriel. bigbisousokokmdrmdr

@+ Marc

Mais non Marc, digne est ici un adjectif et non un verbe. Il s'accorde mais ne se conjugue pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin te voilà sur ce topic cher ami Tuco, il ne manquait plus que toi (et Chaud Du Manche bien sûr)! Merci pour la précision géo-politique, elle était nécessaire!!! bigbisous

Question de crédibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC72065,

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais là le mot qui fait tant couler d'encre, à savoir digne aurait du s'écrire dignent car ce sont les pratiques donc au pluriel. bigbisousokokmdrmdr

@+ Marc

Marcarrikà la psycho dès demain avec LGC66!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas à se plaindre à PPN ça roule bien , en plus le climat y est estival.

La grève du 8 je ne vais pas la suivre comme 70% des agents SNCF en effet.

J'éviterai aussi de manger des merguez trop cuites

Tous tes collègues disent pas la même chose mais bon ils sont sûrement trop exigeants!!!

Tiens on en est aux pronostics! 30% de grévistes? Moi j'aurai dit 23%, tu vois je suis optimiste!!!

Pour les merguez tu retardes, on fait un repas de communion avec le pognon des syndiqués, tu savais pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Marc, digne est ici un adjectif et non un verbe. Il s'accorde mais ne se conjugue pas!

okok en effet je viens de m'apercevoir de ma c.........rie. Autant pour moi

Heureusement que tu es là Audrey bigbisous

D'accord Pepe, pour la psycho rendez vous demain à quelle heure ?

Car demain je reprends à 16 h 35 jusqu'a 00 h 18, début de la semaine.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok en effet je viens de m'apercevoir de ma c.........rie. Autant pour moi

Heureusement que tu es là Audrey bigbisous

D'accord Pepe, pour la psycho rendez vous demain à quelle heure ?

Car demain je reprends à 16 h 35 jusqu'a 00 h 18, début de la semaine.

@+ Marc

Pour les horaires, vois avec LGC66!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CC72065,

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais là le mot qui fait tant couler d'encre, à savoir digne aurait du s'écrire dignent car ce sont les pratiques donc au pluriel. okokbigbisousmdrmdr

@+ Marc

A bon digne c'est un verbe, première nouvelle...

Eh bien MArc tu vas rejoindre la grosse catalane pour réviser ton Français...

Sans rancune,

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a pas à se plaindre à PPN ça roule bien , en plus le climat y est estival.

La grève du 8 je ne vais pas la suivre comme 70% des agents SNCF en effet.

J'éviterai aussi de manger des merguez trop cuites

T'as peut etre peur d'avoir trop de flatulences dans la soirée...

CC Hilare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tracts syndicaux envahissent les casiers et il est souvent difficile de retrouver les documents importants .

Les tracts sont distribués en masses au milieu de documents de sécurité comme les FLH ou les rectifs .

Souvent ces tracts sont de la même couleur que les FLH : c'est inadmissible .

Je pense que les tracts syndicaux devrait être mis à disposition dans à un endroit et pas imposés de force en etant postés dans les casiers.

Marre de cette polution , en plus on ne peut pas s'en resservir !!! ils sont imprimés des 2 cotés.

Donc je voulais savoir si comme moi vous ne pouvez plus supporter ce genre de pratiques.

Comme pour ta boite aux lettres maison, tu poses une étiquettes sur ton casier et inscris

" Pas de tract, pas de journaux internes" et casses plus les pieds

(même là , il est pas foutu de savoir trier)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marre de cette polution , en plus on ne peut pas s'en resservir !!! ils sont imprimés des 2 cotés.

Donc je voulais savoir si comme moi vous ne pouvez plus supporter ce genre de pratiques.

ben si on peut encore s'en servir :

t'as jamais été à la campagne : puisque tu t'en fous, tu te torches avec okokbigbisous mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on en est aux pronostics! 30% de grévistes? Moi j'aurai dit 23%, tu vois je suis optimiste!!!

Tu ne mets pas la barre bien haut 23 % ça me semble peu, Serait-ce deja le reconnaissance que ce mouvement sera un echec ? J'ai fait un petit sondage parmis les collègue que je croise ici ou là, j'ai la nette impression que les greves de 24 h n'ont plus la cote elle sont jugées peu credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas la barre bien haut 23 % ça me semble peu, Serait-ce deja le reconnaissance que ce mouvement sera un echec ? J'ai fait un petit sondage parmis les collègue que je croise ici ou là, j'ai la nette impression que les greves de 24 h n'ont plus la cote elle sont jugées peu credible

Les grèves reconductibles sont peu crédibles car peu nombreux sont les cheminots prêts à "payer le prix" pour une lutte!

Je l'ai toujours dit, tous les arguments sont bons pour exercer ou pas son droit de grève!

Attention aux sondages, si on tioent compte de celui de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas la barre bien haut 23 % ça me semble peu, Serait-ce deja le reconnaissance que ce mouvement sera un echec ? J'ai fait un petit sondage parmis les collègue que je croise ici ou là, j'ai la nette impression que les greves de 24 h n'ont plus la cote elle sont jugées peu credible

Ce que tu ne veux pas te mettre dans la tête Vinces, c'est que ces grèves de 24 heures ne sont qu'une première étape, dans le but, d'une part d'éviter de partir sur du reconductible tout de suite (eh oui avec un fort pourcentage de grévistes, les négociations qui suivent non pas la même physionomie qu'avec peu de grévistes), et d'autre part se sont des solutions proposées aux cheminots, à eux de s'en saisir. Je reste convaincu, qu'une journée à 60 % de grévistes pèse plus lourd que 3 jours à 20 %. De plus, le problème actuel, c'est que pour l'instant, il n'y a rien qui se dégage nettement, tout est diffus, les restructurations et les attaques se multiplient (tout le monde les ressent), mais de façon tellement éparpillée et différente sur le territoire et dans les filières, qu'il n'y a pas grand chose de rassembleur, alors que c'est dans ce rassemblement que nous sommes forts, pas en partant chacun notre tour UP par UP et UO par UO, sachant que ces restructurations découlent d’orientations nationales…

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A premiere vue il n'y a pas que moi qui ne le comprends pas......

Bah ça c'est toi qui le dit, je te répondais parce que tu t'exprimais, je pense que tu aurais pu développer un peu plus sur cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne veux pas te mettre dans la tête Vinces, c'est que ces grèves de 24 heures ne sont qu'une première étape, dans le but, d'une part d'éviter de partir sur du reconductible tout de suite (eh oui avec un fort pourcentage de grévistes, les négociations qui suivent non pas la même physionomie qu'avec peu de grévistes), et d'autre part se sont des solutions proposées aux cheminots, à eux de s'en saisir. Je reste convaincu, qu'une journée à 60 % de grévistes pèse plus lourd que 3 jours à 20 %. De plus, le problème actuel, c'est que pour l'instant, il n'y a rien qui se dégage nettement, tout est diffus, les restructurations et les attaques se multiplient (tout le monde les ressent), mais de façon tellement éparpillée et différente sur le territoire et dans les filières, qu'il n'y a pas grand chose de rassembleur, alors que c'est dans ce rassemblement que nous sommes forts, pas en partant chacun notre tour UP par UP et UO par UO, sachant que ces restructurations découlent d’orientations nationales…

Tu théorises la grève idéale, et on sent que tu maitrises le sujet. Malheureusement, c'est ce genre de propos qui fait que les cheminots accordent de moins en moins de crédit à ces mouvements. Ton objectif, c'est la lutte, le clash immédiat, voire plus, mais pas l'ombre d'une proposition économiquement réaliste, pas même un etat des lieux impartial, tout n'est pas si noir tout de même . La guerre, rien que la guerre, et après moi le déluge. Je pensais que l'expérience de la Sncm vous avait servi de leçon, mais à priori c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu théorises la grève idéale, et on sent que tu maitrises le sujet. Malheureusement, c'est ce genre de propos qui fait que les cheminots accordent de moins en moins de crédit à ces mouvements. Ton objectif, c'est la lutte, le clash immédiat, voire plus, mais pas l'ombre d'une proposition économiquement réaliste, pas même un etat des lieux impartial, tout n'est pas si noir tout de même . La guerre, rien que la guerre, et après moi le déluge. Je pensais que l'expérience de la Sncm vous avait servi de leçon, mais à priori c'est pas le cas.

Tu te trompes mon but, n'est pas le clash, la lutte oui, mais pas le clash, je me passerai bien de ces journées de grèves. Je t'interdis de porter un jugement comme celui-ci "La guerre, rien que la guerre, et après moi le déluge." que je pourrai d'ailleurs très bien te retourner, en le modifiant et en le mettant à la sauce vendu... Tu sais, à notre dernière réunion DP, tout les délégués (ton OS comprise) ont quitté la séance devant la surdité de notre cher DET, et ces accrochages ne sont pas isolés, alors continuons comme tu le proposes à accompagner gentiment le dépeçage de la boutique en se gargarisant avec ce pseudo-dialogue social et ces fameuses contraintes économiques !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors continuons comme tu le proposes à accompagner gentiment le dépeçage de la boutique en se gargarisant avec ce pseudo-dialogue social et ces fameuses contraintes économiques !

Ta nostalgie des années 70, ton refus categorique de toutes réformes remettant en cause l'organisation du travail et pire, ton aveuglement face a ce monstre que tu nommes l'économie risque de nous envoyer direct au fond du trou. A la sncm ils en savent quelque chose contrairement à FT, Air France et autres ex-monopole public qui s'en sont pour la plupart très bien sortis. Dans ces boites, les syndicats se sont comportés intelligement, sans passer aux yeux des employés pour des vendus.

Ton DET est peut-être un gros con, mais ne l'identifie pas commme étant l'unique vecteur des ces mutations, essayes la vision globale, ça élargit l'esprit .

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nostalgie des années 70, ton refus categorique de toutes réformes remettant en cause l'organisation du travail et pire, ton aveuglement face a ce monstre que tu nommes l'économie risque de nous envoyer direct au fond du trou. A la sncm ils en savent quelque chose contrairement à FT, Air France et autres ex-monopole public qui s'en sont pour la plupart très bien sortis. Dans ces boites, les syndicats se sont comportés intelligement, sans passer aux yeux des employés pour des vendus.

Ton DET est peut-être un gros con, mais ne l'identifie pas commme étant l'unique vecteur des ces mutations, essayes la vision globale, ça élargit l'esprit .

Pas besoin de mon soit-disant aveuglement pour aller au fond du trou :

La vie du rail 11 octobre 2006 :

Un boulevard pour la route

"Le malheur, c'est que le fret de la SNCF s'effondre avant que la concurrence n'ait pu prendre le relais." C'est ce que confie un responsable proche des chargeurs et des industriels. Certes, la concurrence est agressive sur les appels d'offres en cours. Mais le traffic qu'elle réalise est aujourd'hui minime. En fait le fret tombe tout seul, et la production ferroviaire dans son ensemble est mise en cause. Vu l'état du réseau, on assure que les déraillements font plus de mal que les grèves. Sans parler de l'absence d'un vrai système d'information. En tout cas, les débuts de la concurrence dans le rail ont pour l'heure un seul résultat : une nouvelle victoire de la route.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sncm ils en savent quelque chose contrairement à FT, Air France et autres ex-monopole public qui s'en sont pour la plupart très bien sortis. Dans ces boites, les syndicats se sont comportés intelligement, sans passer aux yeux des employés pour des vendus.

T'es qui toi pour dire que France Telecom, Air France et d'autres s'en sont bien sortis?

Que sais-tu du comportement des syndicats?

Que sais-tu de la vision qu'ont les salariés des syndicats?

Que sais-tu des conditions de travail et de rémunération de ces salariés actuellement par rapport à un passé récent?

Tu n'es pas crédible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es qui toi pour dire que France Telecom, Air France et d'autres s'en sont bien sortis?

Que sais-tu du comportement des syndicats?

Que sais-tu de la vision qu'ont les salariés des syndicats?

Que sais-tu des conditions de travail et de rémunération de ces salariés actuellement par rapport à un passé récent?

Tu n'es pas crédible!

et c'est reparti

des messages pleins d'amour et de compréhension quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents tes smileys!!!

Pas de guerre qui commence oui qui reprend, simplement l'envie de répondre à des mensonges!

mdrmdr

c'était une remarque de portée générale lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.