Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bienvenue à toi Drix,

Ah la Bretagne, enfin je suis Normand à l'origine :)

Mes parents habitent en Bretagne dans les cotes d'Armor (22), et je suis perdu en Alsace (67), mais je m'y plais beaucoup :)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'appelle Cédric, je suis actuellement en formation TB à Achères ( Module 5 :) et ça fait pas mal de temps que je consulte le forum en invité, mais j'ai eu envie de m'inscrire pour y participer cartonrouge

J'ai 22 ans, je suis Breton ( hihihi ) et sinon, bah, je squatte à Sartrouville ! Je suis passionné par le monde ferroviaire en general mais la conduite en particulier ( d'ou l'envie de faire ce metier ):p

Le bon esprit de ce forum est très plaisant je trouve :p

@bientôt

Drix.

Salut, bienvenue et bon courage pour la formation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'appelle Cédric, je suis actuellement en formation TB à Achères ( Module 5 mdrmdr et ça fait pas mal de temps que je consulte le forum en invité, mais j'ai eu envie de m'inscrire pour y participer mdrmdr

J'ai 22 ans, je suis Breton ( hihihi ) et sinon, bah, je squatte à Sartrouville ! Je suis passionné par le monde ferroviaire en general mais la conduite en particulier ( d'ou l'envie de faire ce metier ):p

Le bon esprit de ce forum est très plaisant je trouve :p

@bientôt

Drix.

Bienvenu à toi alors, et un Breton en plus, ça change.

Un de plus ne sera pas de trop !! mdrmdr

Bon courage pour ta formation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

Je m'appelle Cédric, je suis actuellement en formation TB à Achères ( Module 5 mdrmdr et ça fait pas mal de temps que je consulte le forum en invité, mais j'ai eu envie de m'inscrire pour y participer mdrmdr

J'ai 22 ans, je suis Breton ( hihihi ) et sinon, bah, je squatte à Sartrouville ! Je suis passionné par le monde ferroviaire en general mais la conduite en particulier ( d'ou l'envie de faire ce metier ):p

Le bon esprit de ce forum est très plaisant je trouve :p

@bientôt

Drix.

Hu² ben bon courage alors!

Tu es pour quel dépot?

Je suis un ancien de sartrouville j'était chambre 222 (pratique a retrouver quand t'as trop bu :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu² ben bon courage alors!

Tu es pour quel dépot?

Je suis un ancien de sartrouville j'était chambre 222 (pratique a retrouver quand t'as trop bu :p )

Sacré Brice,

Je pensais que tu allais plutot dire suite à une grosse journée de travail, mdrmdr ca fait moins buveur d'alcool mdrmdr

Tu es aussi champion de bars (barres) paralèlles ? mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Brice,

Je pensais que tu allais plutot dire suite à une grosse journée de travail, mdrmdr ca fait moins buveur d'alcool mdrmdr

Tu es aussi champion de bars (barres) paralèlles ? mdrmdr

@+ Marc

Au moins ça!!!

Mais si tu veut survivre dans ce foyer c'est le seul moyen! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a tous pour ces p'tits messages de bienvenue !

Sinon, je suis pour le Depot D'achères ( formé MI ... )

@Pouilladin : je ne suis pas au foyer de sartrouville, j'ai pris un p'tit studio avenue de la republique, j'prefere avoir l'independence quitte a payer "un peu" plus cher :Smiley_14:

Pour l'alcool dans le foyer, j'te comprend, j'ai des collègues qui y sont, parfois j'y passe ( celui de Nanterre ), ça a l'air d'être bien le bordel ... :p

@Tophe : t'es de quel depot en BZH ? la, je rentre a Morlaix ce Week End, apparement, y'a qu'en Bretagne que le soleil va Briller ( désolé pour les autres mdrmdr )

Bon Week End a tous revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci a tous pour ces p'tits messages de bienvenue !

@Tophe : t'es de quel depot en BZH ? la, je rentre a Morlaix ce Week End, apparement, y'a qu'en Bretagne que le soleil va Briller ( désolé pour les autres lapleunicheuse )

Bon Week End a tous helpsoso

Je suis à Rennes, et pour le moment, il fait un temps mitigé..mais ça va s'améliorer....

comme chacun sait, il fait toujours beau par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plutôt que de privilégier un service, je dirais qu'avant tout je suis Cheminot.

J'ai trouvé ce site en tombant de ma branche…

J'aime pas les marrons et les châtaignes, j'ai un faible pour les pralines…je déteste les glands !

A bientôt au détour d'un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plutôt que de privilégier un service, je dirais qu'avant tout je suis Cheminot.

J'ai trouvé ce site en tombant de ma branche…

J'aime pas les marrons et les châtaignes, j'ai un faible pour les pralines…je déteste les glands !

A bientôt au détour d'un sujet

Et bien, Bienvenue à toi Noisette lapleunicheuse

A+ et bonne lecture

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure) à tous.

Erwin (ou Christophe), 22 ans, résidant à Levallois. Habituellement je suis plus présent du côté informatique et surtout web, étudiant en informatique. Mais il se trouve que je suis aussi un passionné du rail lotrela

Donc voilà, comme ce forum est dédié à ce qui est une autre passion pour moi, je m'inscris, grâce à la présentation du site par Katamiaw là où il sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure) à tous.

Erwin (ou Christophe), 22 ans, résidant à Levallois. Habituellement je suis plus présent du côté informatique et surtout web, étudiant en informatique. Mais il se trouve que je suis aussi un passionné du rail lotrela

Donc voilà, comme ce forum est dédié à ce qui est une autre passion pour moi, je m'inscris, grâce à la présentation du site par Katamiaw là où il sait :)

Bienvenu à toi ici l'ami ! Dans le rail, tu es passionné par un domaine précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous mdrmdr celà fait quelques semaines que je vous lisais et du coup j'ai décidé de passer le pas histoire de participer un peu! mdrmdr

donc bah je suis étudiant en logistique du transport et ma préférence va logiquement au transport ferroviaire, d'ailleurs l'année prochaine je vais tenter un stage à la Gare du Nord ( après un stage en service transport d'un conseil régional) et ensuite on verra bien si j'arrive à être pris lors d'une séléction pour rentrer dans la grande famille SNCF mdrmdr

Enfin voilà sinon je suis un jeune de 18 ans à peu près normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Le bac terminé je peux enfin participer à votre magnifique forum. Je vous ai découvert il y a peu et je suis impressionné par la qualité des infos, des discussions... nonmais

Je suis donc passionné de chemin de fer et plus précisément (comme mon pseudo l'indique) par la branche INFRA de la SNCF, son fonctionnement, les techniques de maintenance des infrastructures ferroviaires (entre autre). J'oriente donc mes études vers une école d'ingénieur (classe prépa PCSI d'abord) dans l'espoir d'intégrer la belle société nationale (ou une de ses filiales). lapleunicheuse

Voilà, à bientôt au détour d'un sujet.

PS: j'espère pouvoir mettre votre érudition à profit, notamment celle de xcdt221 lotrela ....et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Le bac terminé je peux enfin participer à votre magnifique forum. Je vous ai découvert il y a peu et je suis impressionné par la qualité des infos, des discussions... :(

Je suis donc passionné de chemin de fer et plus précisément (comme mon pseudo l'indique) par la branche INFRA de la SNCF, son fonctionnement, les techniques de maintenance des infrastructures ferroviaires (entre autre). J'oriente donc mes études vers une école d'ingénieur (classe prépa PCSI d'abord) dans l'espoir d'intégrer la belle société nationale (ou une de ses filiales). :closedeyes:

Voilà, à bientôt au détour d'un sujet.

PS: j'espère pouvoir mettre votre érudition à profit, notamment celle de xcdt221 okok ....et des autres.

Ca y est je suis repéré!!!

Bienvenue à toi...dans cette communauté bien sympathique okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tertous!

Allez, je me présente:

Je suis un chti de pure souche, fan de Marcel et son orchestre et des blaireaux.

Passionné du rail, je suis avant tout fils de cheminot qui a dérivé vers l'enseignement. Cela ne m'empêche pas d'être très marqué, je dirai même gravé au fer rouge, par 4 lettres bien connues.

J'adore la vitesse, que ce soit celle de notre fleuron, ou celle plus bucolique du canari d'une part et des trams se baladant le long de la Deûle d'autre part. Cette passion s'est même étendue aux 8 huit roues alignés sous des chaussons (non pas aux pommes) avec quelques tours sur le mythique circuit du Mans pendant 24 heures (24h rollers).

Je traine encore le long des voies à l'instar de mon écrivain favori: Henri Vincenot, mais avec un APN dans la main.

J'ai remisé depuis de nombreuses années une collection de trains dans le grenier de mes parents, la taille de mon appartement et celle de mes 3 ados ou futur ne me permet pas de les conserver à portée de main.

Modifié par rattuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tertous!

Allez, je me présente:

Je suis un chti de pure souche, fan de Marcel et son orchestre et des blaireaux.

bienvenue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tertous!

Allez, je me présente:

Je suis un chti de pure souche, fan de Marcel et son orchestre et des blaireaux.

Passionné du rail, je suis avant tout fils de cheminot qui a dérivé vers l'enseignement. Cela ne m'empêche pas d'être très marqué, je dirai même gravé au fer rouge, par 4 lettres bien connues.

J'adore la vitesse, que ce soit celle de notre fleuron, ou celle plus bucolique du canari d'une part et des trams se baladant le long de la Deûle d'autre part. Cette passion s'est même étendue aux 8 huit roues alignés sous des chaussons (non pas aux pommes) avec quelques tours sur le mythique circuit du Mans pendant 24 heures (24h rollers).

Je traine encore le long des voies à l'instar de mon écrivain favori: Henri Vincenot, mais avec un APN dans la main.

J'ai remisé depuis de nombreuses années une collection de trains dans le grenier de mes parents, la taille de mon appartement et celle de mes 3 ados ou futur ne me permet pas de les conserver à portée de main.

Bienvenue !

lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je me presente stephj915, 17 ans j'habite dans la region parisienne (Sainte Genevieve des Bois 91).

Pasionné par les trains j'ai postulé pour faire mon BAC pro MSMA a la sncf, j'ai plus qu'a passé la visite médicale et avoir mon BEP :-)

Je voulais remercier tout les membres qui participent au forum car meme si j'ai pas beaucoup participé, toutes les infos présentes sur le forum m'on permis de bien me renseigner sur les métiers, le recrtuement ...

Voila,

bonne soirée a tous.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tout le monde

Comme indiqué sur mon premier message... j'habite bordeaux et j'essaie de rentrer dans la famille SNCF... vos messages me seront d'un grand secours ...

Je suis actuellement Hotesse standardiste, j'ai 29ans.

Mes distractions :

Je pratique le paintball "camo"

Je participe à des concours de nouvelle

J'aime cuisiner

et j'aime ... les trains !!!!!!

Voila...

A bientot

Modifié par analivia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde

Comme indiqué sur mon premier message... j'habite bordeaux et j'essaie de rentrer dans la famille SNCF... vos messages me seront d'un grand secours ...

Je suis actuellement Hotesse standardiste, j'ai 29ans.

Mes distractions :

Je pratique le paintball "camo"

Je participe à des concours de nouvelle

J'aime cuisiner

et j'aime ... les trains !!!!!!

Voila...

A bientot

ça tombe bien, j'aime bien manger :)

Bienvenue Analivia ! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un petit nouveau de l'Ect Clermont.

J'ai découvert ce forum via un collègue mécano, alors que j'étais en cabine (en ligne bien sûr !). Pas bien !!! bigbisous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un petit nouveau de l'Ect Clermont.

J'ai découvert ce forum via un collègue mécano, alors que j'étais en cabine (en ligne bien sûr !). Pas bien !!! :Smiley_32:

A+

Bienvenue à toi chalut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.