Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité necroshine

Bienvenue a toi Patache et au plaisir de te lire !!!!

PS : Oui, tu peux etre fier d'etre freteux.....

C'etait mes plus belles années sur le rail..... Peut etre qu'un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Patache

Rêve pas Nécro, ils vont t'obliger à faire du TGV, si ça se trouve, t'auras l'air malin!

Oui, du Tapachon Grande Vitesse. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bienvenue Patache

Rêve pas Nécro, ils vont t'obliger à faire du TGV, si ça se trouve, t'auras l'air malin!

Non, ils ne me forceront pas !!!!

A descendre de machine, peut etre, mais pas a faire du TGV !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'appelle Simon, 18 ans (et toute mes dents), je suis en terminale STI Génie électrotechnique. Et je souhaiterai conduire les trains. Je me pose la question dois-je continuer a faire un BTS ou m'arreter après le Bac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. J'ai une question. C'est quoi ton niveau d'étude ? BEP ? BAC ? BTS ?

CAP de mécanicien d'entretien passé à la SNCF en 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Parce que moi je suis en Terminale STI, et j'aimerai conduire les trains sauf que j'aimerai avoir un BTS pour faire genre que j'ai fait des études mais j'ai peur d'être trop diplomé pour conduire les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Parce que moi je suis en Terminale STI, et j'aimerai conduire les trains sauf que j'aimerai avoir un BTS pour faire genre que j'ai fait des études mais j'ai peur d'être trop diplomé pour conduire les trains.

Un truc à savoir en formation traction on ne fait pas semblant d'étudier ! :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos message de bienvenu

salut avenir.

tu veux rouler des trains, tres bon choix, si la sncf a pas trop changer ses principes par rapport a mon entré, le niveau bac suffit pour etre conducteur, des que tu es bac +2 et au dela, ils te predestinent a une filiere d'encadrement en passant eventuellement par la conduite durant 1 an ou 2 (si c'est la filliere traction).

mon conseil passe ton bts, si tu n'es pas pris ( les tests sont tres pointus ) tu auras un bagage pour tenter autre chose.

ensuite postule et la c'est 11 mois de formation pour etre conducteur ( voir moins si tu es destiné a etre cadre ) .

avec ton bts, il est possible que tu rentre attacher ts ( prevu cardre a terme ) si le metier conduite te plait vraiment tu pourras toujours refuser la formation complementtaire pour etre cadre, par contre si tu vois que sa te plais moins, que c'est trop dure (horraires, vie de famille...) tu pourras passer cadre et eventuellemnt faire de la conduite occasionnelle et rester en contacte avec la traction.

par contre je te confirme que la formation est hard, mais comme tu es jeune, sa passera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Patache pour ton conseil. Je me suis inscrit pour le BTS (électrotechnique) pour la rentrée prochaine. Mais je vais quand même postuler dès l'obtention du BAC. Je sais que c'est très pointu les tests. Si ça passe pas je continue le BTS. Mais je suis hypermotivé, et je ferrai tout pour être conducteur de trains de voyageurs ou fret. J'espère qu'on aura l'occasion de se reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je ne sais pas de quelle maniere je devrait me présenter alors je me lance.

Voila, moi je m'appelle Sam j'ai 14 ans, et je suis passionné par les train (je pensse avoir choisi le bon forum, ;) ) et je suis ici avant-tout pour enrichir mes connaissances ferroviaire. Car j'aime en savoir plus chaque jour. Je n'est en effet que 14 ans mais j'ai déja énormément de projets en relation avec les trains, ect ect.

ps: Je ne suis pas trés bon photographe, mais j'habite à Saint-Nazaire, si certain s'interraisse au trafic nazairien. Bon rien de grandiose: _Nantes <-> Saint-Nazaire <-> Le Croisic (TER Pays de la Loire / Ligne 1)

_Le Croisic <-> Paris Montparnasse (Vous le savez, TGV)

_Le Croisic <-> Lille Europe (Ou Flandre, TGV)

_Le Croisic <-> Saint-Nazaire <-> Orléans (Interloire)

_Le Croisic <-> Angers St Laud (TER Pays de le Loire)

Il y a du trafic de fret aussi, des céréaliers surtout.

Merci d'avoir pris quelque minutes pour mon message. à plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sois le bienvenu... Par contre, attention de ne pas te mettre en danger en voulant approfondir tes connaissances...

Un train, non seulement, ça ne fait pas ou très peu de bruit, mais aussi ça contient plein de "trucs" très dangereux...

Ne crois pas qu'on peut faire n'importe quoi à leur abord... Mais si tu montres que tu sais être respectueux de quelques règles qui sont bien souvent du bon sens, tu verras qu'on peut y voir des trucs sympas que tu ne verras pas souvent ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ne prétend ne pas tout connaitre, c'est irritant pour les vieux dont je fais partie.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je suis inscrit alors j'ai décidé de ne plus faire mon timide !

Donc j'ai 27 ans et je suis conducteur à la banlieue sur Paris Rive-Gauche depuis 2007 et avant cela j'ai eu l'immense chance d'être TA à Masséna pour ceux qui connaissent !

Je suis par ailleurs passionné depuis tout petit par tout ce qui roule sur des rails ! Avoir une passion qui rapporte de l'argent à la fin du mois me paraît être un bon concept, non ? :tongue:

En tout cas, l'ambiance a l'air d'être bien sympa ici donc je vous dit à bientôt sur d'autres sujets ! Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.