Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens juste de voir ce sujet dédié à la présentation (mieux vaut tard que jamais hein...) bah moi j'ai 20 ans, je suis étudiant en université j'ai déjà passé les tests que j'ai échoué aux portes de la visite médicale, mais je n'abandonne pas et j'apprends de mes erreurs (notamment sur ce forum) pour mieux rebondir l'année prochaine et j'spr devenir un futur de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'appelle Justin, j'ai 15 ans et bientôt, j'en aurais 16.

J'habites dans les Yvelines (78) à Coignières, je suis passionné depuis l'âge de 6 ans au ferroviaire et mon arrière grand-père était d'ailleurs cheminot :Smiley_16: .

J'aimerais devenir conducteur plus tard, c'est pourquoi je suis venu sur ce site afin d'avoir plus d'informations par rapport aux recrutements, à la formation, etc.

Je veux m'assurer que je serais capable de passer les tests et la formation sans trop de difficultés, je veux également connaitre les erreurs à ne surtout pas faire en formation ou dans le train éventuellement, par curiosité.

En réalité, un jour en cabine, un conducteur m'avait déjà conseillé d'aller sur ce site pour avoir des réponses.

Ce forum m'a l'air tout de même intéréssant, peut-être que je ne passerai pas mon temps qu'à poser des questions et chercher des informations ^-^.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi c'est fred 36 ans dans les Vosges. Je viens de passer les premières test pour agent escale ferroviaire et suis convoqué a Metz le 20 juin pour la deuxième série de test. Je suis stresser parce que je sais vraiment pas en quoi consiste cette deuxième journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi c'est fred 36 ans dans les Vosges. Je viens de passer les premières test pour agent escale ferroviaire et suis convoqué a Metz le 20 juin pour la deuxième série de test. Je suis stresser parce que je sais vraiment pas en quoi consiste cette deuxième journée.

Bienvenue !

Tu peux t'informer ici, je pense :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être recruté, il ne faut pas être bordélique.

Aussi, quand on se présente on le fait en principe ici.

Et quand on veut des infos sur un autre sujet, on va dans le sujet désigné et proposé en lien par BB27300.

Sinon, on est pas recruté.

Edit : c'est de l'humour mais pas tant que ça ...

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Antoine, 25 ans.

J'habite dans les côtes d'armor, je me suis passionnée au ferroviaire depuis l age de 16 ans. Je fais partie d'un club de modélisme ferroviaire et d'une association touristique, le CFCB.

Un petit peu de pub pour nos circulations estivales ;)

http://www.cfcb-asso.org/

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être recruté, il ne faut pas être bordélique.

Aussi, quand on se présente on le fait en principe ici.

Et quand on veut des infos sur un autre sujet, on va dans le sujet désigné et proposé en lien par BB27300.

Sinon, on est pas recruté.

Edit : c'est de l'humour mais pas tant que ça ...

Accueil chaleureux.

bienvenue les nouveaux!

On va vous déstresser mes gaillards. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai découvert votre forum par hasard.

Ça fait plaisir de voir des cheminots discuter du monde du rail.

Merci d'avoir déplacé mon message de présentation, je n'avais pas trouvé le bon filon.

Je ne suis pas cheminot, mais mon Papa l'était et mon grand père aussi.

Il y a longtemps, certe, c'était aussi l'époque ou j'esquissais quelques croquis de ce qui allait devenir le TGV.

Gamin, j'ai roulé sur CC6500, R2D2,,,,pardon, 2D2, BB9200 et autres,,,,,

Les Mistral, Cisalpin et Lyonnais n'avaient pas de secret pour moi.

Le Mistral, départ13H20, voie une, gare de Lyon, la 6500 était magnifique.

J'ai aussi fait quelques Paris Gare de Lyon Melun en train de banlieue type 5100 et 5300.

Je sais, il ne faut pas le dire, mais j'ai des centaines d'histoires à vous raconter.

Une qui reste gravée, c'est le jour ou mon père est rentré en disant qu'il avait arraché 500m de caténaire en sortant de la gare de Lyon.

Tout cela, c'était les années 60, 70.

Que de souvenirs et je ne vous parle pas des colo que j'ai pu faire pendant de nombreuses années.

J'ai appris récemment que les filles conduisaient, elles aussi, les trains.

2,6% du personnel roulant, une grande surprise pour moi.

Voilà, je suivrais vos échanges,

dommage que la section Agents SNCF soit privée.

Très cordialement,

Philippe,

Modifié par Philou9178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous!

je ne sais pas si je fais ça au bon endroit, mais je me présente rapidement :

39 ans, en cours de recrutement pour un poste de technicien maintenance voies (en phase visite médicale et sécurité), vivant dans l'oise, avec pleins de questions concernant ma peut etre nouvelle vie professionnelle!!!! :Smiley_43: :Smiley_43: :Smiley_43:

@ bientot, arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_07: En principe, c'est dans ce sujet mais pas grave.

EDIT : fusionné.....

CRL COOL

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :Smiley_04:

Je suis nouvelle sur ce site et j éspere y rester longtemps,

Je m appel gisgi69 car je viens de la région rhône alpes et je postule pour un emploi " d agent de sureté ferrovière",je passe les tests dans peu de temps

et je vous remercie infiniment pour tous ce qu'apporte ce blog en répondant à des intérrogations que tous le monde se pose, ce qui rassure énormément.

A bientôt

je vais surfer un peu pour entendre les expériences des agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous moi c'est Victoria, j'ai 26 ans et je viens tout juste de passer la dernière visite médicale, celle du travail,pour un poste de CRL. J'attends désormais qu'on me donne la date de signature de contrat et celle du début de la formation :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.