Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour

Je suis aigleroyal, 47 ans, conducteur de Strasbourg, un ancien de ce forum sous le même pseudo mais je n'ai pas réussi à récupérer mon ancien compte....

7 ans après mon dernier message, j'ai chopé quelques cheveux gris et j'ai un peu de rumathisme. A part cela, ça baigne..... :laugh:

A+

Ah ben tiens, un retour

re bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général :

Le poli qui a connu dira "welcome back".

Le poli qui n'a pas connu dira juste "welcome" ou "bienvenue".

Du coup, celui qui n'a pas connu mais se permet un "welcome back", ça fait juste faux cul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme "Bonjour" et "Salut"....

"Salut " pour quelqu'un que l'on connaît ou qui nous est familier.

"Bonjour" à quelqu'un que l'on ne connaît pas où que l'on respecte.

C'est comme cela que je vois les choses....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le possible métier auquel je postulais.

Beaucoup de réponses a mes questions et assez convivial comme forum.

Moi c'est Tino du 92 et je suis actuellement en pleine séance de recrutement pour le poste Opérateur Circulation Ferroviaire

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic qui concerne la présentation des nouveaux venus.
Pas besoin d'ouvrir un sujet.

Edit Roukmoute : sujets combinés. controleursncf Et bienvenue aux nouveaux. :)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bonjour a tous,

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le possible métier auquel je postulais.

Beaucoup de réponses a mes questions et assez convivial comme forum.

Moi c'est Tino du 92 et je suis actuellement en pleine séance de recrutement pour le poste Opérateur Circulation Ferroviaire

Au plaisir de vous lire ;)

bonjour et bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente Foued surveillant de dépôt sur Lyon en 2x8 je cherche une personne sur Marseille pour permuter.

Je cherche dans la filière matérielle ou autre (escale,etc...)

L'ambiance à l'air cool, on est entre collègues ;)

le site est bien fait.

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Je suis nisbo65, ou Emerick pour les intimes, j'habite dans un endroit totalement inconnu en Vendée et j'ai toujours été passionné par le chemin de fer aussi loin que je me souvienne. D'ailleurs, mon rêve de gosse était d'être conducteur, mais ma vue ne me le permet pas.

Actuellement je suis lycéen, en terminale S plus exactement, et je me dirige vers des études d'ingénieur, sûrement dans le ferroviaire histoire d'être dans une branche qui me plait.

J'ai découvert le forum il y a un petit moment, au hasard de mes recherches sur Google, et ça a l'air d'être une communauté sympa.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'appelle Francis, j'ai 30 ans, j'habite dans le sud-ouest, je suis actuellement pilote d'avion mais j'ai plein de questions sur le métier de conducteur et une éventuelle reconversion professionnelle vers le monde du rail.

À bientôt sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je m'appelle Noé j'ai 22 ans et je suis originaire de Marseille mais je réside maintenant en Île-de-France.

Je suis actuellement en cours de recrutement pour la formation préparatoire au métier de conduite (KPRO CRML) pour l'ET Paris Nord, j'en suis à l'étape P5 il me reste la visite médicale d'embauche à passer le 6 mai mais je n'ai pas encore de date d'entrée en formation.

Je me suis inscris sur le forum pour obtenir des informations plus détaillées sur le déroulé de la formation et plus généralement sur le métier de CRML.

A bientôt :)

 

Modifié par marsiho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Noé j'ai 22 ans et je suis originaire de Marseille mais je réside maintenant en Île-de-France.

Je suis actuellement en cours de recrutement pour la formation préparatoire au métier de conduite (KPRO CRML) pour l'ET Paris Nord, j'en suis à l'étape P5 il me reste la visite médicale d'embauche à passer le 6 mai mais je n'ai pas encore de date d'entrée en formation.

Je me suis inscris sur le forum pour obtenir des informations plus détaillées sur le déroulé de la formation et plus généralement sur le métier de CRML.

A bientôt :)

 

​Bon courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.