Aller au contenu

Présentation des membres

Featured Replies

Publication:

Bonjour a toutes et à tous, que dire, j’avais un peu le mal du pays, je suis tombé sur ce forum, je me suis dit on va aller voir comment va la famille😊

• Réponses 2,7k
  • Vues 316,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Bonjour à tous, Fraichement arrivé sur ce forum, je me permets une petite présentation. Ancien machiniste à la RATP sur le dépôt de Créteil-St Maur ainsi qu'ancien conducteur du T7, j'ai

• Bonjour à tous,  Petit-fils de cheminots, ami de cheminot, amoureux de nos matériels, architectures, réseaux, je me suis inscrit sur le forum pour obtenir de l'information, et si je peux en donne

• Bonjour, Sébastien, j'ai 48a et démarre très bientôt une formation CRL pour un poste en Franche Comté. Après plus de 20 ans comme militaire, une nouvelle vie va commencer.  

Images publiées

Publication:

Salut tout le monde!
Benoît, 37 ans cette année, j'ai postulé pour un poste de CRL TER à Tarbes en mars 2025.
J'ai trouvé ce forum par hasard au cours de mes recherches sur le métier et j'en suis très heureux.
Merci aux admins et aux membres de ce forum qui m'a bien aidé quand j'avais des questions et qui a été une mine d'informations sur tous les sujets quand j'en ai eu besoin.

J'ouvre un sujet dans la section recrutement pour partager ce qui, je l'espère bien, n'est que le début d'un très grande aventure!

Au plaisir de vous lire et/ou de vous croiser :)

Modifié par Le Bigourdan

Publication:

Bonjour à tout le monde.

Pas cheminot, mais en pleine réflexion. Une envie de possible reconversion malgré mon âge (53 ans).

J'aime bien la pêche.... aux infos 🧐. Donc me voilà!

bonne journée à tous

• 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Je suis en plein recrutement pour le poste de CRL, il me reste visite medicale et psycho.

Je viens ici pour en connaître un peu plus.

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour à tous ! Je ne vis pas en France, mais j’ai une grande passion pour les trains et locomotives français, qu’ils soient électriques ou diesel, ainsi que pour leur fonctionnement et leur évolution technologique. J’aime explorer les aspects historiques et techniques du matériel ferroviaire SNCF, notamment les klaxons, les systèmes de freinage et les commandes électriques.

J’espère pouvoir échanger avec vous sur ces sujets fascinants et en apprendre davantage grâce à vos connaissances et expériences !

À bientôt sur le forum ! 🚆

Modifié par Viv23
"Correction de la langue - erreur de modification en anglais."

• 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour !
Je m'appelle Jeff, j’ai 37 ans, je suis un jeune papa et je vis à Bordeaux. Actuellement, je suis en pleine phase de recrutement pour devenir conducteur de train TER.

J’ai travaillé plusieurs années dans le domaine de la fibre optique, où j’ai occupé différents postes : technicien, dessinateur, puis chargé d’études. Malheureusement, le secteur s’essouffle, notamment au niveau des études, ce qui m’a conduit à envisager une reconversion.

C’est naturellement que je me suis tourné vers la SNCF et le métier de conducteur de train (CRL). Ce poste rassemble tout ce que j’aime : autonomie, rigueur, responsabilité, et surtout, aucune routine ! 😅 Je pourrais en parler pendant des heures tant ce métier me passionne déjà.

J’espère vraiment que cette opportunité aboutira, car je suis très motivé. Et au-delà de tout, je serais fier de pouvoir dire un jour à ma fille que je fais partie de cette grande famille des cheminots ! 😊

Merci d'avoir lu ma présentation et bon week end à tous ! 

À bientôt ! 

Jeff

Modifié par Jeef