Aller au contenu

Actualité des lignes IDF

Featured Replies

Publication:
Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Ligne J, le feuilleton des roues "carrées" continue, et comme souvent à la SNCF, on ne voit pas le bout du tunnel. 😉

https://www.ici.fr/ile-de-france/c-est-nettement-plus-long-que-prevu-pas-de-retour-a-la-normale-avant-la-mi-juillet-sur-la-ligne-j-du-transilien-9750106

Je te proposes d'aller leur donner un coup de main

Malgré tout, le rythme de réparation reste limité à 10 trains par semaine, indique-t-on à la SNCF en rappelant que ces réparations concernent "2.400 essieux". Chacune de ces pièces pesant "200 tonnes à soulever (...) avant d’y réaliser des mesures de correction d’une précision chirurgicale".

• Réponses 101
  • Vues 15,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ticket Train-RER-Metro valable 2 h dans toute l' IDF, tu veux quoi de plus clair et de plus simple. Pas de correspondance tram et bus comme avant. Faut arrêter de se faire des nœuds au cerveau...

• Si, si, si tu regarde bien il y a 2 onglets et pour les détails des "deroulants" pour chaque cas. Cela ne devrait pas poser de problème à des cheminots habitués à  naviguer dans une réglementatio

• Le RER E toujours dans la course, pour le titre de champion de la loose https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-rer-e-interrompue-jusqu-a-16h-entre-saint-lazare-et-nanterre-20250218 Cela prom

Publication:
il y a 3 minutes, fabrice a dit :

Je te proposes d'aller leur donner un coup de main

Pourquoi pas, mais le temps que je passe toutes les qualifications nécessaire, j'espère que le bout du tunnel sera franchi.

Et si je réagis de façon un peu ironique, c'est qu'à chaque période de congés scolaires, nous avons droit à une réduction du service sur la ligne J, avec pour motif "trains retenus en atelier pour maintenance", alors oui cette affaire de défauts sur plus de 60 rames n'arrange rien, mais je ne suis qu'un simple voyageur et à la limite je me moque des raisons qui conduisent à ce manque de moyens autant matériel qu'humain. Et je fais l'impasse sur les travaux Eole Ouest qui s'éternisent et là j'ai comme l'impression que l'on n'a pas encore attaqué le tunnel.