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Le Web des Cheminots

Convention TER Bretagne 2024-2033


assouan

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"Avec la signature des conventions 2024-2033 TER BreizhGo et TGV, la Région Bretagne renouvelle sa confiance à SNCF Voyageurs pour exploiter et développer les mobilités ferroviaires du quotidien et de demain. Au total, la contribution de la Région Bretagne s’élève à plus d’un milliard d’euros."

A retenir :

  • doublement de l'offre ferroviaire à l'horizon 2040 (+20% de TER en 2030, +50% de TER en 2035, +100% de TER en 2040)
  • partenariat sur la desserte TGV avec possibilité pour les abonnés TER BreizhGo d'emprunter les TGV et Ouigo sur les axes Rennes - Brest, Rennes - Quimper et Rennes – Saint-Malo pour leurs trajets domicile-travail ou domicile-études
  • investissement industriel pour le Technicentre Maintenance Bretagne
  • et déploiement progressif d’une signalétique sonore bilingue français / breton à bord des TER BreizhGo 😉

Le dossier de presse est ici : https://www.bretagne.bzh/app/uploads/DP-Signature-des-conventions-TER-BreizhGo-et-TGV.pdf

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Il y a 14 heures, assouan a dit :

doublement de l'offre ferroviaire à l'horizon 2040 (+20% de TER en 2030, +50% de TER en 2035, +100% de TER en 2040)

Pratique, ces échéances tellement longues que tout le monde aura oublié d'ici là.

Puis en étant mauvaise langue, deux fois zéro ça fait toujours pas grand chose...

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Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Pratique, ces échéances tellement longues que tout le monde aura oublié d'ici là.

Puis en étant mauvaise langue, deux fois zéro ça fait toujours pas grand chose...

Comme tu dis mais en terme d'annonce c'est puissant....et ce sera repris en cœur par la PQR tous titre confondus....n'en doutons pas.

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il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

Comme tu dis mais en terme d'annonce c'est puissant....et ce sera repris en cœur par la PQR tous titre confondus....n'en doutons pas.

Certes, mais j'ai comme l'impression que cette méthode a fait son temps et que le résultat, auprès des personnes concernées, est assez contre productif.

Surtout quand la réalité du train train quotidien se pointe au bout du quai (quand il n'est pas supprimé, en retard, ...)

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il y a 35 minutes, Laroche a dit :

Certes, mais j'ai comme l'impression que cette méthode a fait son temps et que le résultat, auprès des personnes concernées, est assez contre productif.

Surtout quand la réalité du train train quotidien se pointe au bout du quai (quand il n'est pas supprimé, en retard, ...)

Pour le coup, en Bretagne, la production est plutôt excellente. En même temps ils ont pas énormément de trains donc l'augmentation pourrait compliquer les choses eh eh...

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il y a 10 minutes, assouan a dit :

Pour le coup, en Bretagne, la production est plutôt excellente. En même temps ils ont pas énormément de trains donc l'augmentation pourrait compliquer les choses eh eh...

ne nous attirons pas les foudres des bretons ici....mais vu comment c 'est circulé hormis l'étoile rennaise.....c'est aps bien dur de faire l'heure.

on ne peut pas dire que le réseau soit surchargé.....

quand tu vois que les 2 terminus extrêmes  ne voient plus de départs vers l'Est passé 19h30....et que le TGV joue les TER de substitution sur plusieurs sillons dans la journée....

bref tout cela a des allures de communication digne de Loïg Chainais .....

bon de toutes façons globalement on s'en fout on a les voies express gratos.... 😴😴 😉😉

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il y a 45 minutes, assouan a dit :

Pour le coup, en Bretagne, la production est plutôt excellente. En même temps ils ont pas énormément de trains donc l'augmentation pourrait compliquer les choses eh eh...

Ce qui est bon, est rare.

400 trains/jour pour toute la Bretagne cela semble léger pour une région dynamique tant au niveau activité économique que touristique !

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  • 9 mois plus tard...

A compter de ce mois de septembre 2024, 120 TER  supplémentaires seront mis en service ; il s'agit là de la première disposition prise dans le cadre du contrat signé en décembre 2023 entre la SNCF et la Région Bretagne :

La Bretagne mise sur deux fois plus de TER en 2040 - France Bleu

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