Aller au contenu

Recrutement : délais généraux

Featured Replies

Publication:
Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

que lorsque SNCF le souhaite, elle sait faire rapidement.....

Oui, elle sait aussi faire des trains qui arrivent à l'heure... mais pas toujours.

Bref tout va bien, et surtout ne cherchons pas l'amélioration, c'est vrai le recrutement c'est un sujet mineur.

• Réponses 255
  • Vues 34,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Laroche
    Laroche

Moi qui suis un "ancien" à la fois hors et proche SNCF, j'y vois plutôt un travers de cette entreprise où l'on a pas l'habitude de ne pas remettre en cause les process internes. En gros nous sommes le

• Après beaucoup d'entreprises c'est clairement indiqué "si après X temps vous n'avez pas de retour de notre part, considérez votre candidature comme non retenue". Je veux dire t'espère pas une éternité

• Guimy64
    Guimy64

Hello Fred, j'ai également eu ma visite au mois de novembre 2024, mais j'ai réussi à obtenir un retour assez rapide de la part de ma RH. Pour les gens qui attendent un retour, depuis plusieurs mo

Images publiées

Publication:
Le 08/10/2025 à 19:49, Ewen_ltc a dit :

Pour ma part j'attend depuis le 28 novembre 2024, on m'a dit cet été que ma formation serais début 2026 mais je n'en sais pas plus. Je connais certaines personnes qui ont postulé pour un poste CRML comme moi à peu près au même moment et pour autant ils ont déjà commencé leur formation en début d'année. Donc oui c'est purement aléatoire. : (

Bonjour,

Je suis actuellement en reconversion interne et tout ce que je peux te dire d'après les retours des rh, c'est que la prochaine école traction 2026 aura lieu en février car je suis prévu sur cette école si ma vmas est ok.

voila ;)

Publication:

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de recrutement pour un poste de Technicien des installations telecom.

J'ai reçu un mail vendredi pour me dire que j'avais validé la phase d'entretien, il ne me reste plus que la visite medicale et l'évaluation psycho de ce que j'ai pu comprendre.

J'ai recu un appel ce matin pour me dire que le recrutement etait stoppé pour le moment et qu'ils n'avaient pas de delai a me communiquer avant la reprise.

Avez vous deja eu des echos et/ou des retours d'experience similaire à ca ?

Meri d'avance :)

Publication:
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Oui, elle sait aussi faire des trains qui arrivent à l'heure... mais pas toujours.

Bref tout va bien, et surtout ne cherchons pas l'amélioration, c'est vrai le recrutement c'est un sujet mineur.

C 'est pas ce que j'ai dit...

le recrutement est un sujet majeur pour toutes les entreprises et ça n'est certainement pas ici qu'on va le résoudre.....!!

et encore moins en tant que retraité de Sncf ou d'ailleurs !

il y a 29 minutes, TonyFR a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de recrutement pour un poste de Technicien des installations telecom.

J'ai reçu un mail vendredi pour me dire que j'avais validé la phase d'entretien, il ne me reste plus que la visite medicale et l'évaluation psycho de ce que j'ai pu comprendre.

J'ai recu un appel ce matin pour me dire que le recrutement etait stoppé pour le moment et qu'ils n'avaient pas de delai a me communiquer avant la reprise.

Avez vous deja eu des echos et/ou des retours d'experience similaire à ca ?

Meri d'avance :)

Lorsque je lis cela je me dis qu'au moins ce candidat a eu une réponse et que désormais il sait ce qui lui reste à faire : continuer à chercher .....ailleurs 🙄

Publication:

Honnetement j'ai pas a me plaindre du processus de recrutement jusqu'ici, ca fait meme pas 1 mois que j'ai postuler et j'ai deja eu les 3 entretiens et validé toute les étapes, donc niveau rapidité pas de soucis.

Je me demande juste si cette "pause" peut etre due a la fin d'année ou au report de la periode de formation.

Etant exterieur au groupe je n'ai aucuen idée du fonctionnement interne, ca m'embeterait d'aller ailleurs alors que ce poste me correspond totalement, surtout si il est juste reporté d'1 mois ou 2 🤔

Publication:
il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

C 'est pas ce que j'ai dit...

le recrutement est un sujet majeur pour toutes les entreprises et ça n'est certainement pas ici qu'on va le résoudre.....!!

C'est une certitude, mais ce n'est pas le sentiment qui se dégage à la lecture des nombreux témoignages de candidats qui ont postulé à la SNCF 😉

Et pas d'inquiétude, je n'ai aucune ambition pour résoudre des problèmes sur lesquels je n'ai aucun pouvoir. Ce qui n'empêche pas d'en parler et d'échanger, juste pour nous maintenir actifs intellectuellement.