Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trouver facilement horaires TGV sur plusieurs jours


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vais partir en province en juin. Ai regardé sur SNCF connect pour chercher des horaires. Site non convivial. Auparavent, oui il y a peut-être longtemps 😀 on avait les prix sur un tableau par mois. Maintenant on doit regarder jour après jour pour trouver horaires et prix. Y a t'il un site spécialement pour les agents et ayant droit SNCF ? D'autant que je trouve pas comment réserver un billet pour ayant droit. Doit-on spécialement se rendre en gare pour obtenir des billets ? Merci de vos réponses 

 

Modifié par SOLEIL91220
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SOLEIL91220 a dit :

Y a t'il un site spécialement pour les agents et ayant droit SNCF ? Merci de vos réponses 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Auparavent, oui il y a peut-être longtemps 😀 on avait les prix sur un tableau par mois

Jamais vu ce tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Merci pour vos réponses. Par contre vous ne m'avez pas répondu à la question si l'on doit aller chercher nos billets en gare. Bonne soirée à tous

Non, E billet ou billet à imprimer chez soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SOLEIL91220 a dit :

Oui j'ai un compte sur SNCF connect mais ne trouve pas comment indiquer ma réduction 

Hello,

Quand tu vas sur Sncf Connect, (en t’étant connecté avec ton compte), après avoir choisi ta destination et ton point de départ on te demande « qui voyage » et « identifiez-vous en tant qu’agent ».

Là il faut renseigner son numéro de CP et le code secret de son Pass Carmillon et ce sont les tarifs « cheminots » qui s’affichent. Attention : par défaut on est toujours sur une réservation payante, cela marche moyennement sur des trajets mixtes TGV/TER, cela ne marche pas du tout la nuit (mises à jour de serveurs).

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. En ce moment je n'ai rien pour arranger la situation. J'ai ma messagerie hotmail de bloquée. Plus d'espace. Je viens d'effacer, depuis ce matin, 800 mails 😪 mais toujours pas accès à celle-ci. J'ai essayé de me connecter sur mon  compte SNCF CONNECT. Cependant pour validation il me dit avoir envoyé un code à mon adresse mail que je ne peux pas encore consulter 😪 donc connexion impossible 

Je suis aussi allé avec mon conjoint à la gare mais après avoir tout rempli comme il faut il me demandait plus de 200€ au lieu d'une vingtaine. J'ai aussi laissé tomber. Pourtant j'avais inscrit ayant droit SNCF. Décidément lorsque l'informatique nous joue des tours, ce n'est pas mon jour 😪

Suis fatiguée. Je verrai demain matin si j'ai du courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Merci pour la réponse. En ce moment je n'ai rien pour arranger la situation. J'ai ma messagerie hotmail de bloquée. Plus d'espace. Je viens d'effacer, depuis ce matin, 800 mails 😪 mais toujours pas accès à celle-ci. J'ai essayé de me connecter sur mon  compte SNCF CONNECT. Cependant pour validation il me dit avoir envoyé un code à mon adresse mail que je ne peux pas encore consulter 😪 donc connexion impossible 

Je suis aussi allé avec mon conjoint à la gare mais après avoir tout rempli comme il faut il me demandait plus de 200€ au lieu d'une vingtaine. J'ai aussi laissé tomber. Pourtant j'avais inscrit ayant droit SNCF. Décidément lorsque l'informatique nous joue des tours, ce n'est pas mon jour 😪

Suis fatiguée. Je verrai demain matin si j'ai du courage 

Il y’a un bug avec certains TER qu’il ne faut pas inclure .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SOLEIL91220 a dit :

J'ai ma messagerie hotmail de bloquée. Plus d'espace. Je viens d'effacer, depuis ce matin, 800 mails 

Je suis sidéré de constater qu'on puisse avoir plus de  800 mails dans sa boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 23:22, assouan a dit :

Hello,

Quand tu vas sur Sncf Connect, (en t’étant connecté avec ton compte), après avoir choisi ta destination et ton point de départ on te demande « qui voyage » et « identifiez-vous en tant qu’agent ».

Là il faut renseigner son numéro de CP et le code secret de son Pass Carmillon et ce sont les tarifs « cheminots » qui s’affichent. Attention : par défaut on est toujours sur une réservation payante, cela marche moyennement sur des trajets mixtes TGV/TER, cela ne marche pas du tout la nuit (mises à jour de serveurs).

Tiens-nous au courant.

Bonsoir

J'ai réglé 20€ à Microsoft pour pouvoir lire mes mails. Je viens donc de me connecter et essayé de faire comme vous me dites. Seulement ne trouve pas comment faire pour se conneter en tant qu'agent. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Bonsoir

J'ai réglé 20€ à Microsoft pour pouvoir lire mes mails. Je viens donc de me connecter et essayé de faire comme vous me dites. Seulement ne trouve pas comment faire pour se conneter en tant qu'agent. Merci 

Après avoir défini ton trajet sur SNCF Connect, tu trouvera ceci

 

Capturedcran(152).thumb.png.b72bed1a09ae71c8e0047c16ba3ab215.png

 

 

Ensuite, pour t'identifier en tant qu'agent, cette page apparaitra. Capturedcran(153).thumb.png.d82782fdbc98ca417882e907245a0e12.png

 

 

Puis.

Capture d’écran (154).png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SOLEIL91220 a dit :

Bonsoir

J'ai réglé 20€ à Microsoft pour pouvoir lire mes mails. Je viens donc de me connecter et essayé de faire comme vous me dites. Seulement ne trouve pas comment faire pour se conneter en tant qu'agent. Merci 

Je ne vois absolument pas pourquoi avoir dû payer quoique ce soit à Microsoft 😱

A un moment, on est agent et on arrive à se connecter ou pas. Désolée, je ne comprends pas…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses 

Le seul rapport avec MICROSOFT était que ma boîte mail étant pleine je ne pouvais pas recevoir un code pour me connecter à SNCF CONNECT 😀 depuis 3 jours. C'est pour cela que j'ai été obligé de régler 20€ pour recevoir mes messages.

Ayant réussi à acheter mes billets maintenant je suis étonnée de ne pas les voir sur mon TEL. Est ce normal ?

Bonne journée à tous 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses 

Le seul rapport avec MICROSOFT était que ma boîte mail étant pleine je ne pouvais pas recevoir un code pour me connecter à SNCF CONNECT 😀 depuis 3 jours. C'est pour cela que j'ai été obligé de régler 20€ pour recevoir mes messages.

Ayant réussi à acheter mes billets maintenant je suis étonnée de ne pas les voir sur mon TEL. Est ce normal ?

Bonne journée à tous 

... il suffisait de vider ta boite mail et c'était gratuit !

🤣

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Pascal j'avais déjà supprimé 1800 mails et vidé ma corbeille durant 2 jours, je connaissais cette fonction 😀 Seulement Microsoft m'avait bloqué 😪

Donc pas le choix 😪

Vous savez pourquoi sur mon compte SNCF sur mon TEL je ne vois pas mes billets TGV ? 

Bonne journée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SOLEIL91220 a dit :

 

Cher Pascal j'avais déjà supprimé 1800 mails et vidé ma corbeille durant 2 jours, je connaissais cette fonction 😀 Seulement Microsoft m'avait bloqué 😪

Donc pas le choix 😪

Vous savez pourquoi sur mon compte SNCF sur mon TEL je ne vois pas mes billets TGV ? 

Bonne journée 

... autre solution, créer une autre boite mail via La Poste, ou autre, ...

🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SOLEIL91220 a dit :

Qui sait me répondre :  pourquoi sur mon compte SNCF sur mon TEL je ne vois pas mes billets TGV ? 

Merci

Tu peux toujours appeler SNCF Connect ! (01.84.90.90.90) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.