Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prix du ticket métro "Jeux Olympiques"


Messages recommandés

Je suis d ' accord , quand j ' ai pris la carte on ne m ' avait pas dis qu ' il y  avait 8 euro à payer ( une seule fois seulement ) , sinon je ne l ' aurais pas pris .

le mois suivant , prélevement de 8 euro , suis revenu au guichet ou j ai pris la carte , on m ' avait dis ..

monsieur c ' est la carte liberté + du mois dernier...merci la Ratp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mimi95 a dit :

Je suis d ' accord , quand j ' ai pris la carte on ne m ' avait pas dis qu ' il y  avait 8 euro à payer ( une seule fois seulement ) , sinon je ne l ' aurais pas pris .

le mois suivant , prélevement de 8 euro , suis revenu au guichet ou j ai pris la carte , on m ' avait dis ..

monsieur c ' est la carte liberté + du mois dernier...merci la Ratp...

Donc, tu aurais payé cette carte 8 euros sans que cela en soit fait mention quelque part et sans que le vendeur (car je comprend que tu l'as faire au guichet) t'ai informé du cout de 8 euros. Et dans le contrat que tu as signé, cela n'apparait pas non plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur IDF Mobilité 

Citation

Le passe Navigo est réservé aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France et leur est délivré gratuitement la première fois. Il ne peut être délivré qu’un passe Navigo par personne.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/supports/passe-navigo

 

 

Dans ton cas, cela doit être le cout du remplacement de ta carte, car effectivement avant de passer à 15 euros, le remplacement de ta carte suite à perte ou vol, par exemple était de 8 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' avais un pass navigo annuel " pour les vieux " à 50% de réduction , je  l ' ai suspendu au 1er février et j ' ai pris la navigo liberté + .

A aucun moment  on m' a parlé de 8 euro et au guichet la dame à juste pris mon numéro de la carte navigo et je n ' ai signé aucun document ( j avais déjà un pass navigo annuel ) normal pour les personnes ayant moins de 62 ans..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mimi95 a dit :

J ' avais un pass navigo annuel " pour les vieux " à 50% de réduction , je  l ' ai suspendu au 1er février et j ' ai pris la navigo liberté + .

A aucun moment  on m' a parlé de 8 euro et au guichet la dame à juste pris mon numéro de la carte navigo et je n ' ai signé aucun document ( j avais déjà un pass navigo annuel ) normal pour les personnes ayant moins de 62 ans..

 

Est ce qu'une nouvelle carte au sens support  a été délivrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mimi95 a dit :

oui , c est une carte liberté +

Donc, si on t'a refait une carte, c'est normal, seule la première est gratuite comme indiqué plus en avant dans un lien que j'ai posté, c'était le cout du remplacement d'une carte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme toi , tu as indiqué en cas de perte ou de vol on te facture 8 euro pour refaire une autre..

il y a une heure, ADC01 a dit :

Dans ton cas, cela doit être le cout du remplacement de ta carte, car effectivement avant de passer à 15 euros, le remplacement de ta carte suite à perte ou vol, par exemple était de 8 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mimi95 a dit :

au guichet on ne m ' a rien dit , sur leur site IDF  mobilités c est pas mentionné

Au guichet, on aurait du te le préciser mais par contre sur le site IDF Mobilité, c'est bien précisée que seul le premier pass est gratuit et que les suivant sont facturables, notamment en ca s de perte ou de vol, entre autre.

 

Une chose que je ne comprend pas, il n'était pas nécessaire de te refaire une carte, il suffisait de charger ton Liberté+ sur la carte que tu avais déjà après avoir résilier ton contrat Navigo Annuel

il y a 7 minutes, mimi95 a dit :

Meme toi , tu as indiqué en cas de perte ou de vol on te facture 8 euro pour refaire une autre..

Oui, mais ce n'est pas moi qui le dit mais IDF Mobilité, d'ailleurs maintenant ce n'est plus 8 euros mais 15

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je ne comprend pas, il n'était pas nécessaire de te refaire une carte, il suffisait de charger ton Liberté+ sur la carte que tu avais déjà après avoir résilier ton contrat Navigo Annuel

 

je ne veux pas résilier , mais suspendre   , pour le reprendre quand tu voudras ( tu peux suspendre pour moins de 12 mois ) et tout ca gratuitement.. quand tu reprends abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mimi95 a dit :

 

 

je ne veux pas résilier , mais suspendre   , pour le reprendre quand tu voudras ( tu peux suspendre pour moins de 12 mois ) et tout ca gratuitement.. quand tu reprends abonnement

Cela change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le Navigo Liberté + en août dernier avec une carte Navigo personnalisée et en septembre, je n’ai payé que mes tickets…

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mimi95 a dit :

bah , tu as eu de la chance et moi je me suis fait  arnaqué de 8 euro ,  c est comme ca,,🥲

Ultime recours, faire une réclamation ou tout du moins demander des explications en ligne dans ton espace personnel d'IUDF Mobilité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vérane12 a dit :

J’ai pris le Navigo Liberté + en août dernier avec une carte Navigo personnalisée et en septembre, je n’ai payé que mes tickets…

 

Comme c'est prévu dans les modalité en cas de modifications de contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un pass liberty que j'ai acheté et dont je peux me servir indéfiniment puisque chaque passage est prélevé sur mon compte et ma compagne un pass easy que l'on recharge (mais ce dernier coute 2€ et pas besoin de fournir de RIB et en plusss on peut le prêter). Donc pour le coût l'équivalent des anciens tickets en carnet de 10.

L'an passé nous avons eu des cousins Australiens qui sont venus à paris, nous leur avons conseillé les Pass easy et ils ont été très satisfaits, je pense que tous les touristes font la même chose toute l'année qq soit la période.

Je ne vois pas pourquoi pendant les J.O ce serait différent ?

Si les touristes vont se renseigner dans les offices de tourisme ou au bon endroit sur le net ils trouveront facilement, bien entendu il y aura bien des "arnaqueurs" qui vont essayer de trouver des gogos !!!!

Passe Navigo Easy | RATP

Bonne journée

Modifié par Papybricolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Papybricolo a dit :

Je ne vois pas pourquoi pendant les J.O ce serait différent ?

Il faudra recharger son Easy avant les JO  pendant la période  olympiques du 20 juillet au 10 septembre, le ticket sur Easy sera aussi facturé 4 euros.

 

Capturedcran(151).thumb.png.af5a475eefff3f595851216b41caafcf.png

 

Donc pour un touriste arrivant après le 20 juillet, ce sera plein pot, 4 euros le voyage.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Il y a un truc que je ne comprend pas,  cette carte Navigo Liberté+, ce n'est absolument pas un abonnement, tu paies le mois suivant les trajets effectués. Les mois où tu ne l'utilise pas, tu ne paies rien

Comme ADC 01 j'ai envoyé la photo et le RIB et j'ai reçu la carte gratuitement.

En revanche sur  le pass Navigo Easy (coût 2€ à l'achat) , les voyages, mêmes dématérialisés passeront à 4€ durant les JO.

Reste la possibilité d'acheter des  carnets de tickets carton, qui théoriquement ne sont plus vendus, mais certaines stations en vendent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille et n'habite plus en IDF, mais j'ai toujours un Navigo nominatif avec photo sur lequel j'ai pu charger occasionnellement des forfaits à la semaine ou au mois, et un autre Navigo easy anonyme pour y charger des carnets de tickets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Pascal 45 a dit :

Est-il raisonnable pour ceux qui n'ont pas ce pass, de l'acheter pour quelques trajets dans l'année et notamment pendant la période des JO ?

J'en doute ...

 

Tu ne l'achètes pas , c'est gratuit et si tu ne l'utilises que tous les 5 ans il n'y a pas de problèmes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'ai fait réactiver remplacer car trop vieux, après 12 ans d'inactivité, mon Navigo l'an dernier on ne m'a rien demandé.
La photo, qui n'était pas présente sur le premier Navigo, as été faite au guichet.
Bon je caches pas que ca as été un peu galère pour arriver à le faire réactiver remplacer, à Levallois ( Louise Michels ) on m'a envoyé à Chatelet-Les Halles,
la on m'a dit d'aller Gare de Lyon, et au final comme GDL c'était vraiment pas sur mon trajet j'ai tenté ma chance à Massy-Palaiseau ou on m'a fait cela en 5 minutes et ou on m'a certifié qu'on pouvait le faire partout dans le réseau. ( a vue de mes échecs non, mais bon, maintenant je suis repartis pour 15 ans ou plus avec la nouvelle carte donc on verra à ce moment la )

edit : Ah, oui, le plus important : j'ai rien payé.

Modifié par 1GM
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 23:18, CGO a dit :

Comme ADC 01 j'ai envoyé la photo et le RIB et j'ai reçu la carte gratuitement.

En revanche sur  le pass Navigo Easy (coût 2€ à l'achat) , les voyages, mêmes dématérialisés passeront à 4€ durant les JO.

Reste la possibilité d'acheter des  carnets de tickets carton, qui théoriquement ne sont plus vendus, mais certaines stations en vendent encore...

bonsoir, serait il possible d'avoir des noms de stations qui en vendent encore svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.