Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prix du ticket métro "Jeux Olympiques"


Messages recommandés

 

J'ai un carnet de tickets papier Paris Antony section urbaine à 2,48 € le ticket.
Je me posais la question si durant les JO on pourra toujours acheter ce type de tickets, parce que ça paraît être une bonne alternative aux tickets à 4  € en carnet de 10 (et à combien à l'unité ?)😃
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGO a dit :

 

J'ai un carnet de tickets papier Paris Antony section urbaine à 2,48 € le ticket.
Je me posais la question si durant les JO on pourra toujours acheter ce type de tickets, parce que ça paraît être une bonne alternative aux tickets à 4  € en carnet de 10 (et à combien à l'unité ?)😃
 

L'alternative au billet à 4 euros, c'est un Navigo Liberty+, le prix du ticket pendant les JO restera inchangé à 1,93€ avec prélèvement des trajet effectués une fois par mois.

 

4 euros, ce sera le cout du billet à l'unité pas en carnet.

 

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/tarification-jo-paris-2024

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

L'alternative au billet à 4 euros, c'est un Navigo Liberty+, le prix du ticket pendant les JO restera inchangé à 1,93€ avec prélèvement des trajet effectués une fois par mois.

Oui, c'est pratique, j'en ai un aussi ! Mais ça implique de fournir un RIB + photo d'identité, et c'est effectivement gratuit par rapport au passe rechargeable vendu, lui, 2 €
Mais je suis pas sûr que le RIB d'une banque étrangère soit accepté et pour le touriste de passage la photo + l'attente du délai de confection, c'est un peu lourd !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CGO a dit :

Oui, c'est pratique, j'en ai un aussi ! Mais ça implique de fournir un RIB + photo d'identité, et c'est effectivement gratuit par rapport au passe rechargeable vendu, lui, 2 €
Mais je suis pas sûr que le RIB d'une banque étrangère soit accepté et pour le touriste de passage la photo + l'attente du délai de confection, c'est un peu lourd !
 

Je croyais que tu parlais pour ton usage personnel, effectivement pour les étranger, c'est cuit le Liberty+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Les ticket origine destination vont passer à 6€ je crois. Donc achète les en avance.

Actuellement, c'est encore en fonction de la distance.

Par contre, ils semblent plafonnés à 5 € par exemple St Germain en Laye  Auber 5€

St Germain en Laye Provins 5 € aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

Actuellement, c'est encore en fonction de la distance.

Par contre, ils semblent plafonnés à 5 € par exemple St Germain en Laye  Auber 5€

St Germain en Laye Provins 5 € aussi !

perso je plaints les parisiens et les touristes...entre le prix des transports les restrictions de circulation les contrôles le prix des hébergements....

heureusement mon prochain passage sur Paris se fera en septembre...la tension devrait être retombée...

et les épreuves qui m'intéressent,  je les verrais dans le poste de TV....

bon courage aux parisiens d'en bas durant cette période...👍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tickets t+et les billets OD il faut acheter les titres avant le 20/07 pour échapper à la surtaxe olympique

Un Navigo ou Navigo Easy est rechargeable à distance avec un téléphone NFC donc pas besoin d'être à Paris ou en IDF pour recharger.

Donc seuls les touristes et les vrais imprévoyants devraient avoir à raquer !

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CGO a dit :

Par contre, ils semblent plafonnés à 5 €

Oui à l'unité et 4€ par carnet de 10. Et ces tickets achetés à  l'avance, seront valables pendant la période JO.

 

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

perso je plaints les parisiens

Bof, entre le 14 juillet et le 15 août, il y a plus de parisiens au bord de la mer, qu'au bord de la Seine.

Bref, encore une tempête dans un verre d'eau.

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Laroche a dit :

... Bof, entre le 14 juillet et le 15 août, il y a plus de parisiens au bord de la mer, qu'au bord de la Seine.

Bref, encore une tempête dans un verre d'eau ...

... je ne suis pas si sure que toi !

Des parisiens qui vont voir des amis parisiens, de la famille à Paris, des visites médicales programmées à Paris ... et qui n'ont pas à sortir de Paris.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laroche a dit :

 

 

Bof, entre le 14 juillet et le 15 août, il y a plus de parisiens au bord de la mer, qu'au bord de la Seine.

Bref, encore une tempête dans un verre d'eau.

 

Je ne dis pas tout à fait comme toi...ça risque d'être agaçant pour le "travailleur lambda" à plus d'un titre, car tout le monde n'est aps en congés du 14/07 au 15/08.

j'ai connu paris vide en aout mais ça c'était lorsque j'y étais il ya plus de 40 ans ....tout fonctionnait alors au ralenti....trains et métros offraient plein de places pour voyager ainsi assis....

bref tout cela est tellement loin....

au fait ce fameux pass liberté + il peut s'acheter sur smartphone ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

au fait ce fameux pass liberté + il peut s'acheter sur smartphone ? 

C'est une carte avec photo donc nominative, elle peut se commander sur le net et on la reçoit par courrier postal

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

C'est une carte avec photo donc nominative, elle peut se commander sur le net et on la reçoit par courrier postal

Est-il raisonnable pour ceux qui n'ont pas ce pass, de l'acheter pour quelques trajets dans l'année et notamment pendant la période des JO ?

J'en doute ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Est-il raisonnable pour ceux qui n'ont pas ce pass, de l'acheter pour quelques trajets dans l'année et notamment pendant la période des JO ?

J'en doute ...

 

Il ne m'a rien coute,  reste à savoir si tel est encore le cas, je ne paie que les trajets utilisés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pass Navigo Easy (coût 2€ à l'achat) c'est sans photo, pas d'abonnement, on peut le passer à une autre personne, et on peut charger des tickets T+ à l'unité ou en carnet (10 tickets). Pass dématérialisable sur smartphone.

Inconvénient par rapport à la solution ticket carton, pas de possibilité d'utiliser un seul pass pour un groupe.

Et de toute façon, il faudra vous y faire, les tickets T+ carton, c'est fini.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Je ne dis pas tout à fait comme toi...ça risque d'être agaçant pour le "travailleur lambda" à plus d'un titre, car tout le monde n'est aps en congés du 14/07 au 15/08.

Certes, mais le travailleur "lamda", il ferra comme d'habitude avec les galères du quotidien (trains supprimés, en retard, embouteillages et autres joyeusetés de la vie en zone urbaine). Pas de quoi en faire un fromage...

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mimi95 a dit :

Bonjour.

Abonnement 8 euro , pour avoir la liberté + , c ' est pas gratuit pour avoir la carte

Il y a 3 ans , la carte était gratuite, je n'ai rien payé , ni mon épouse. quelques mois plus tard.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mimi95 a dit :

Bonjour.

Abonnement 8 euro , pour avoir la liberté + , c ' est pas gratuit pour avoir la carte

Helo,

Je ne trouve aucun information sur cet abonnement à 8 euros, peux-tu nous donner une source ?

Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGVU) du contrat Navigo Liberté + | Île-de-France Mobilités (iledefrance-mobilites.fr)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, assouan a dit :

Je ne trouve aucun information sur cet abonnement à 8 euros, peux-tu nous donner une source ?

Je cherche aussi depuis un moment, j'ai même fait une demande sur IDF mobilité de ce Navigo, pour une tierce personne depuis mon compte, sans  aller à l'ultime étape et aucune trace de ces 8 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Est-il raisonnable pour ceux qui n'ont pas ce pass, de l'acheter pour quelques trajets dans l'année et notamment pendant la période des JO ?

J'en doute ...

 

En en payant que 1,73 euros au lieu de 4 pendant les JO ou 2,10 en temps normal, en admettant que la carte revient à 8 euros, cela est amorti en quelque svoyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

c' est marqué nulle part , meme sur le site de idf mobilité ( navigo ) , faut vraiment demander aux personnes au guichet , pour le prix de l abonnement.

j ' ai payé 8 euro d abonnement pour la carte liberté + , le mois prochain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mimi95 a dit :

Bonjour.

c' est marqué nulle part , meme sur le site de idf mobilité ( navigo ) , faut vraiment demander aux personnes au guichet , pour le prix de l abonnement.

j ' ai payé 8 euro d abonnement pour la carte liberté + , le mois prochain...

 

Il y a un truc que je ne comprend pas,  cette carte Navigo Liberté+, ce n'est absolument pas un abonnement, tu paies le mois suivant les trajets effectués. Les mois où tu ne l'utilise pas, tu ne paies rien

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.