Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir cher collègue, 

 

Depuis 30 ans dans la boîte je suis entrain une vivre la période la plus marquante de toute ma carrière, la plus écœurante.

 

Il y a une réorganisation dans mon service et on m a placé sous l’autorité d un chef qui est totalement étranger à mes sujets, pour faire simple totalement incompétent. 

 

L’été dernier il y a eu un différend avec un Chef d unité. 

Ce chef m’a demandé de ld’appeler ce chef d’Unité via TEAMS et de l’enregistrer à son insu. Ce que j’ai refusé de faire.

Il s est emporté en écrivant à l’adjoint chef du N +2 pour se plaindre de moi en disant que j étais désobéissant.

J’ai alerte l’adjoint de ce que m avait demandé de faire mon responsable. 

 

A l’automne je suis convoqué par mon responsable et l’adjoint au chef du service. Ils m annoncent que je dois quitter mon poste. Et cela sans me donner la moindre explication.

 

Précision importante : convocation qui s est déroulée dans un contexte très particulier je venais de perdre mon épouse et ma maman au même moment. Les deux responsables étaient au courant et ont maintenu cet entretien.

 

J’ai demandé à passer mon EIA avec le N+2.

Sans réponse. Je ne me suis pas rendu à l’EIA.

 

Depuis : pas proposition pour niveau 2, et EIA très à charge avec beaucoup d’insinuations. 

 

J’ai contacté le RH qui ne se bouge pas particulièrement. 

 

J’ai fait un courrier au N+2 pour denoncer tout cela.

 

Que puis je faire ? 

 

Alerte éthique (on m a dit que les CS se serraient les coudes) ?

 

Contacter le Référent harcèlement (syndicat) ?

 

Autre ?

Modifié par fab78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’éthique, tu as plutôt raison.

Contacte les organisations syndicales de ton coin/service/region, c’est ce que tu as de mieux à faire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tophe a dit :

Concernant l’éthique, tu as plutôt raison.

Contacte les organisations syndicales de ton coin/service/region, c’est ce que tu as de mieux à faire.

Je pense que l'Ethique ça peut quand même être utile car dans ce cas il y a des preuves écrites - l'EIA à charge et peut-être des mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Audrey a dit :

Je pense que l'Ethique ça peut quand même être utile car dans ce cas il y a des preuves écrites - l'EIA à charge et peut-être des mails ?

Je t'assure que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 09:09, Tophe a dit :

Concernant l’éthique, tu as plutôt raison.

Contacte les organisations syndicales de ton coin/service/region, c’est ce que tu as de mieux à faire.

Merci. J'avais songé à mettre le N+2 en face de ses responsabilités, c'est à dire le devoir pour l'employeur de protéger ses agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fab78 a dit :

Merci. J'avais songé à mettre le N+2 en face de ses responsabilités, c'est à dire le devoir pour l'employeur de protéger ses agents.

Passe d’abord par les organisations syndicales. C’est certainement ce que tu as de mieux à faire dans l’immédiat.

Mettre ton supérieur hiérarchique devant ses responsabilités peut aussi créer l’effet inverse, voire il peut complètement s’en tamponner.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tophe a dit :

Passe d’abord par les organisations syndicales. C’est certainement ce que tu as de mieux à faire dans l’immédiat.

Mettre ton supérieur hiérarchique devant ses responsabilités peut aussi créer l’effet inverse, voire il peut complètement s’en tamponner.

En fonction des éléments du dossier Fab78 dont ils auront pris connaissance, il lui indiqueront la meilleure marche à suivre. 

parc qu'ils connaissent en général tous les protagonistes les chefs les sous chefs et surtout l'ambiance et les pratiques.

 

à l'inverse la hiérarchie réagira en fonction de qui est en face....c'est à dire l'agent et le partenaire social retenu.

 

il ne faut braquer gratuitement personne, ni le partenaire social retenu ni la hiérarchie.

faut monter un dossier solide, apporter des preuves irréfutables bref être bien armé et solide...

sinon c 'est rouleau compresseur assuré... 

en général un N+1 voir +2 a vite fait de jauger à qui il a faire ...non ? 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

En fonction des éléments du dossier Fab78 dont ils auront pris connaissance, il lui indiqueront la meilleure marche à suivre. 

parc qu'ils connaissent en général tous les protagonistes les chefs les sous chefs et surtout l'ambiance et les pratiques.

 

à l'inverse la hiérarchie réagira en fonction de qui est en face....c'est à dire l'agent et le partenaire social retenu.

 

il ne faut braquer gratuitement personne, ni le partenaire social retenu ni la hiérarchie.

faut monter un dossier solide, apporter des preuves irréfutables bref être bien armé et solide...

sinon c 'est rouleau compresseur assuré... 

en général un N+1 voir +2 a vite fait de jauger à qui il a faire ...non ? 

 

 

Rouleau compresseur contre moi ? 

J ai pourtant alerté à deux reprises le RH. La direction pourrait telle couvrir de telles agissements ? Dans le climat actuel cela me parait risqué ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fab78 a dit :

J ai pourtant alerté à deux reprises le RH. La direction pourrait telle couvrir de telles agissements ? Dans le climat actuel cela me parait risqué ..

Plus rien ne me surprend méfie-toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Plus rien ne me surprend méfie-toi !

Je commence à m'en rendre compte amèrement..tu bosses comme un fou... ton chef avec lequel tu t entendais bien te demande de quitter ton poste...sans aucune raison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fab78 a dit :

Je commence à m'en rendre compte amèrement..tu bosses comme un fou... ton chef avec lequel tu t entendais bien te demande de quitter ton poste...sans aucune raison... 

Aucune raison....à ta connaissance en tout cas. Ton responsable doit bien savoir, et/ou au-dessus aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 12:29, Tophe a dit :

Aucune raison....à ta connaissance en tout cas. Ton responsable doit bien savoir, et/ou au-dessus aussi.

Nouvelle N +2 m a reçu 10 min.

Elle reste neutre en minimisant les écarts de comportement de mes responsables. 

 

Nous avons deux référents harcèlement de deux obédiences différentes. Puis je tout de même les contacter tous les deux en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fab78 a dit :

Nouvelle N +2 m a reçu 10 min.

Elle reste neutre en minimisant les écarts de comportement de mes responsables. 

 

Nous avons deux référents harcèlement de deux obédiences différentes. Puis je tout de même les contacter tous les deux en même temps ?

Oui bien sûr. Sur le reste, je ne suis pas surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.