Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Bonjour à tous,
J'ai mon ainé (à charge et étudiant), qui a eu 21 ans le 16 avril et j'ai rejoins la SNCF le 01 mai
Concernant les facilités de circulation il n'a pas pu les obtenir car il ne les avait pas la veille de ces 21 ans
Du coup ma question est : existe t-il des réductions pour lui en tant qu'enfant d'agent ?
Je trouve non logique que les beaux parents bénéficient des FCs et mon propre enfant non !!
Merci pour votre retour

Modifié par Nolog
  • Etonné 1
Publication:
il y a 14 minutes, Nolog a dit :

Je trouve non logique

Logique !

Dans notre société on applique des lois et des règlements tout bêtement, pas de la logique.

• J'aime 4
Publication:
il y a 24 minutes, Nolog a dit :

Bonjour à tous,
J'ai mon ainé (à charge et étudiant), qui a eu 21 ans le 16 avril et j'ai rejoins la SNCF le 01 mai
Concernant les facilités de circulation il n'a pas pu les obtenir car il ne les avait pas la veille de ces 21 ans

Je trouve non logique

Est-ce logique de bénéficier de conditions d'entreprise avant la date d'embauche ?

il y a 27 minutes, Nolog a dit :

Du coup ma question est : existe t-il des réductions pour lui en tant qu'enfant d'agent ?

Passé l'age, il est comme tout le monde, carte de réduction grand publique , ou, se marier, pacser avec un (e) agent(e) 

A moins de justifier la continuité scolaire, mais là aussi y a un age limite

• J'aime 3
Publication: (modifié)

Merci pour votre retour rapide !
@Fabrice
Je trouve non logique > tu as tronqué la suite de ma phrase
du coup ce n'est pas le fait de bénéficier des FC avant la date que je trouve illogique mais, plutôt d'octroyer les droits à mes beaux parents au lieu de mon fils 
Je voyage plus avec mon fils qu'avec mes beaux parents

Il est étudiant, mais même en l'étant s'il n'est pas handicapé ou n'avait pas les FC la veille de ces 21 ans, les FCs ne sont pas ouvertes pour lui :(
Merci en tous cas pour vos réponses

Modifié par Nolog
Publication:
il y a une heure, Nolog a dit :

Merci pour votre retour rapide !
@Fabrice
Je trouve non logique > tu as tronqué la suite de ma phrase
du coup ce n'est pas le fait de bénéficier des FC avant la date que je trouve illogique mais, plutôt d'octroyer les droits à mes beaux parents au lieu de mon fils 
Je voyage plus avec mon fils qu'avec mes beaux parents

Il est étudiant, mais même en l'étant s'il n'est pas handicapé ou n'avait pas les FC la veille de ces 21 ans, les FCs ne sont pas ouvertes pour lui :(
Merci en tous cas pour vos réponses

Faut pas chercher à comprendre, comme on disait lors de notre service militaire, et qu'on peut transposer à la SNCF " Réfléchir, c'est commencer à désobéir "

• J'aime 2
Publication:

Je prend note : Ne pas réfléchir et continuer à Obéir :)
Finalement, ca me reviendra cher le déplacement en famille malheureusement sans l'intégration de mon fils dans les FCs. Tant pis, Merci Messieurs pour vos réponses

Publication:
il y a 11 minutes, Nolog a dit :

Finalement, ca me reviendra cher le déplacement en famille malheureusement sans l'intégration de mon fils dans les FCs

Mais quand même moins onereux que si tu payais plein pot pour toute la famille.

• J'aime 2
Publication:
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

C'est sûr, tu as raison il faut voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide :)

• Haha 1
Publication:
Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Exactement, et les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si étude terminée, FC terminée aussi !

• J'aime 3
Publication:
Il y a 6 heures, Nolog a dit :

Je trouve non logique que les beaux parents bénéficient des FCs et mon propre enfant non !!
Merci pour votre retour

Parce que ça coûte moins cher pour les parents / beaux parents que les enfants : il n’y a pas les mêmes conditions.

• J'aime 2
Publication:
il y a 19 minutes, Tophe a dit :

Exactement, et les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si étude terminée, FC terminée aussi !

Logique, avec une limite d'âge  à 28 ans pour les FC nationales. Une de mes fille a terminé ses études à 27 ans pas loin du taquet 

Publication:
il y a 21 minutes, Tophe a dit :

Parce que ça coûte moins cher pour les parents / beaux parents que les enfants : il n’y a pas les mêmes conditions.

Mon père n'a jamais utilisé une FC en 12 ans et ma mère trois ou quatre en 19 ans . Mes beaux parents non plus et pour cause, ils bénéficiaient des FC de mon beauf mais ce fut vraiment très occasionnel

Publication:
il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Mon père n'a jamais utilisé une FC en 12 ans et ma mère trois ou quatre en 19 ans . Mes beaux parents non plus et pour cause, ils bénéficiaient des FC de mon beauf mais ce fut vraiment très occasionnel

il serait du reste interessant de voir qui et combien/% d'agents Sncf utilisent encore les facilités de circulation avec le développement de l'automobile que l'on a connu depuis 50 ans et la fermetures de multiples lignes qui permettaient  de se rendre au fin fond des "territoires" comme on dit maintenant.

je veux bien comprende que le sujet soit tabou tant il représente un tabou social au sein de l'entreprise et un mythe indéboulonnable.

Si ces chiffres existent je m'autorise à penser qu'on serait surpris....du déclin dans leur utilisation de nos jours ? 

• J'aime 1
Publication:
il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

il serait du reste interessant de voir qui et combien/% d'agents Sncf utilisent encore les facilités de circulation avec le développement de l'automobile que l'on a connu depuis 50 ans et la fermetures de multiples lignes qui permettaient  de se rendre au fin fond des "territoires" comme on dit maintenant.

je veux bien comprende que le sujet soit tabou tant il représente un tabou social au sein de l'entreprise et un mythe indéboulonnable.

Si ces chiffres existent je m'autorise à penser qu'on serait surpris....du déclin dans leur utilisation de nos jours ? 

Avec la fiscalisation de l'avantage en nature procuré par les FC, les chiffres doivent être connus car un agent ne les utilisant pas peut suspendre ses droits à FC.

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Avec la fiscalisation de l'avantage en nature procuré par les FC, les chiffres doivent être connus car un agent ne les utilisant pas peut suspendre ses droits à FC.

Pas sur que grand monde le fasse....au cas où.....

un déplacement soudain chez tante Germaine  à Balazuc  ça risque d'être compliqué et longuet en train.

Merde 50 ans que Balazuc  ne voit plus passer la micheline ....c'est ballot ....allez en route avec le Picasso ou plutôt le SUV de nos jours....

Publication:
il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Pas certain que ce soit un indicateur fiable, je serais surpris que tous les bénéficiaires des FC déclarent cet avantage en nature.

• J'aime 1
Publication:

Je ne parle de déclaration au fisc mais à la SNCF, celui qui ne les utilisent pas peut choisir de ne plus en bénéficier, il doit alors le faire savoir selon la procédure en vigueur. Les déclarer ou pas au Fisc est autre chose.

il y a 34 minutes, Laroche a dit :

Pas certain que ce soit un indicateur fiable, je serais surpris que tous les bénéficiaires des FC déclarent cet avantage en nature.

Publication:
il y a 35 minutes, capelanbrest a dit :

Pas sur que grand monde le fasse....au cas où

Je n'en suis pas si sûr, combien de fois j'ai entendu des collègues prêts a renoncer aux FC contre une petite prime.

• J'aime 1
Publication:
il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Je ne parle de déclaration au fisc mais à la SNCF, celui qui ne les utilisent pas peut choisir de ne plus en bénéficier, il doit alors le faire savoir selon la procédure en vigueur.

Parfait pour la théorie, mais en réalité....

A titre perso, mes proches bénéficiaires de FC et ne les utilisant pas, se foutent complétement de cette possibilité, tout comme de la déclaration de l'avantage en nature.

Publication:
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Parfait pour la théorie, mais en réalité....

A titre perso, mes proches bénéficiaires de FC et ne les utilisant pas, se foutent complétement de cette possibilité, tout comme de la déclaration de l'avantage en nature.

Certes mais l'ouvrant qui est seul décisionnaire seul concerné par la déclaration au Fisc, les ayants droits n'ayant pas voix au chapitre aussi bien a la SNCF qu'aux impôts 

• J'aime 1