Aller au contenu

non declaration de separation / enfants a charge

Featured Replies

Publication:

Dans cette histoire, je rigolerai si jamais il avait fait le nécessaire en temps et en heure en vous faisant croire le contraire afin de vous faire marcher, dans des histoires de séparation, j'ai vu pire.

• Réponses 33
  • Vues 347
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Si je comprends bien, ton ex compagnon déclarait à son employeur tes enfants et toi quand vous viviez ensemble et n'a pas déclaré la séparation ? C'est sa responsabilité et tu n'as rien de particulier

• capelanbrest
    capelanbrest

De toutes façons si Lisa a fait les démarches/déclaration en temps et en heure auprès des organismes qui vont bien... caf fisc etc... ça ne devrait plus être son problème...puisqu'elle n'est pas chemi

• J'imagine auprès de tout le monde non ?

Images publiées

Publication:
il y a 37 minutes, Lisa44 a dit :

A quel moment ai je dis ça ? Lorsque nous vivions ensemble OUI nous avions les FC. Ensuite, nous nous sommes séparé et c'est LUI QUI AVAIT ACCES AU SITE POUR LES FC, je n'ai pas ses codes et de toutes façons nous n'étions plus ensemble donc NON JE N'AI PAS UTILISE DE FC (de toutes façon on s'en ai meme jamais servi, qui prend le train ???)

En effet, c’est au personnel salarié à la sncf de faire le changement, tu n’as pas à t’en préoccuper. Il a, à priori, perçu indument des allocations qu’il n’aurait pas dû d’après ce que tu nous expliques. L’agence paie et famille fera le nécessaire.

Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

Dans cette histoire, je rigolerai si jamais il avait fait le nécessaire en temps et en heure en vous faisant croire le contraire afin de vous faire marcher, dans des histoires de séparation, j'ai vu pire.

Quel que soit la réalité, tout ce qui est relaté, si avéré exact, n'est pas à l'honneur de cette personne. Mais contentons nous de répondre à la question posée et évitons les interprétations et de grasse pas de défense corporatiste.

Publication:
Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Quel que soit la réalité, tout ce qui est relaté, si avéré exact, n'est pas à l'honneur de cette personne. Mais contentons nous de répondre à la question posée et évitons les interprétations et de grasse pas de défense corporatiste.

De toutes façons si Lisa a fait les démarches/déclaration en temps et en heure auprès des organismes qui vont bien... caf fisc etc...

ça ne devrait plus être son problème...puisqu'elle n'est pas cheminote.

Elle n'a me semble t'il rien d'autres à faire...tout cela ne la concernant plus.

Que son ex soit inquiété ou pas par l'agence famille etc...c'est son problème, plus celui de Lisa..(vu de l'extérieur).

Pour le coup je ne comprends pas sa requête ici...dés lors qu'on ne lui réclame rien...

Publication:

Elle a peut-être le sentiment "d'être utilisée" puisque ce sont ses enfants à elle qui bénéficient à son ex.

Publication:
il y a 2 minutes, f6exb a dit :

Elle a peut-être le sentiment "d'être utilisée" puisque ce sont ses enfants à elle qui bénéficient à son ex.

Peut-être mais le forum n'est pas le bon endroit pour exposer ses griefs

Publication:
Il y a 15 heures, Laroche a dit :

Mais contentons nous de répondre à la question posée et évitons les interprétations et de grasse pas de défense corporatiste.

Il y a 23 heures, Lisa44 a dit :

bonjour, je voulais savoir quel etait de délai pour declarer une separation ? mon ex conjoint cheminot n'a pas declaré notre separation et declare depuis 1 an mes 3 enfants... Je ne sais pas ou m'adresser pour faire la mise a jour. Il m'a proposé en juin de prolonger cette declaration, je suis tombee des nues de savoir qu'il ne l'avait pas déclaré... pour toucher des primes je suppose. Et là il vient de me dire qu'il avait declaré notre séparation ....parce qu'il fallait faire la mise a jour. Quand je lui ai dit que c'était gonflé, il m'a répondu "je le declare quand on me le demande". Ben voyons !

Quelle question ? J'ai beau relire le premier message de cette discussion, il n'y a aucune question, et je en fais aucun corporatisme dans mes propos, j'envisage plusieurs possibilités, enfin bref, les "guerres" entre ex n'est pas la vocation du forum.

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Quelle question ? J'ai beau relire le premier message de cette discussion, il n'y a aucune question, et je en fais aucun corporatisme dans mes propos, j'envisage plusieurs possibilités, enfin bref, les "guerres" entre ex n'est pas la vocation du forum.

Il y a bien une question dès la 1ère phrase.

Et elle explique ensuite la situation. Son ex conjoint aurait dû faire la déclaration dès la séparation. Le reste nous importe peu et ne sont que suppositions de notre part.

Publication:

Vous devez informer l'Agence Paie et Famille de tous les changements de situation qui concernent votre foyer (application de l'OSE07000 - article 37.2), vous bénéficierez ainsi de toutes les prestations et services auxquels vous avez droit.

Article 37.2 :

Afin de permettre d’apprécier l’ouverture et/ou le maintien de leurs droits au regard des prestations du régime spécial de sécurité sociale de l’entité et aux divers avantages réglementaires, les salariés doivent communiquer à leur directeur d'établissement (ou à l’autorité assimilée) les informations nécessaires ainsi que les changements qui surviennent au fur et à mesure qu'ils se produisent. Ils doivent fournir les pièces justificatives utiles à l’appui de leur déclaration ou à la demande du service.

En matière de protection sociale, il est rappelé que toute fausse déclaration ou manœuvre frauduleuse, pour obtenir ou tenter d’obtenir des prestations qui ne sont pas dues, est susceptible d’être également sanctionnée pénalement et/ou civilement en application des dispositions du Code de la sécurité sociale.

Modifié par Audrey